Isaac

Mathilde - 8 mars 2008 à 08:19 - Dernière réponse :  isaac
- 3 mai 2018 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/isaac/prenom-742

Afficher la suite 
Mon fils de 2 ans s appelle Isaac et il a toujours le sourire il est joyeux espiègle et très très vif il court tout le temps et grimpe partout
Ce prénom lui va a merveille...
Les Isaac sont brillants et je confirme qu’ils ont comme une étoile
mon fils se prénomme Isaac et a maintenant 19 ans, presque 20 ! c'est un être lumineux, intelligent. Il a une aura particulière, s'adapte facilement et a le contact facile bien que méfiant, il sait se protéger et apprends vite. Très vif d'esprit, à l'école comme dans la vie quotidienne. Un vrai sens du commerce et de la débrouillardise. Il possède un instinct hors pair (dans sa capacité d'écoute). Il est un être à part et chaque fois que j'entends je prononce son nom c'est une vraie source de plaisir. Bébé, on m'a dit de ne pas l'appeler ainsi, rapport au racisme et à la religion car nous sommes catholiques non fervents et antillais métissés. Plutôt animés de la dimension de valeurs spirituelles que le religieuses, mais je savais que ce nom là était pour lui. Voilà, je suis fière de mon fils et de son prénom qui est un vrai sacrement à sa belle personne.
mon fils lui a 4ans et je trouve que son caractere colle avec ce qui est dit!ca m'etonnais qu'à 2ans il sache tres exactement ce qu'il veut!qu'il s'agisse des jouets,la bouffe ou autre...
moi je suis isaac mais je suis très con, je comprend pas
Commenter la réponse de Mathilde
0
Utile
Je trouve prénom démodé et trop biblique.
Commenter la réponse de Florence
Stéphanie - 21 août 2005 à 22:52
0
Utile
Mon fils s'appelle Isaac. Nous avons choisi ce prénom pour sa signification et son originalité. Donner le sourire et le rire, joli présage pour l'avenir, non ? Démodé, peut-être, mais qu'est-ce qu'une mode pour un prénom ? Juste l'assurance qu'il sera démodé dans moins de dix ans !
Commenter la réponse de Stéphanie
0
Utile
Mon fils Isaac J'aime Isaac pour son côté pointu, piquant, sans considération étymologique. Il véhicule pour moi quelque chose de vif et énergique.
Commenter la réponse de Mathilde
Ariel Nantes - 2 mai 2008 à 22:51
0
Utile
Isaac vient de l'espace La maman ne veut pas de ce prénom qu'elle trouve trop pointu. C'est vrai que le i et le c final piquent. Mais quelle  beauté, quelle originalité pour ce prénom. Et le rire, c'est d'abord la joie. Sous quel meilleur signe accueillir un enfant... Mais je me bats contre des préjugés trop ancrés. J'ai même le sentiment que c'est parce que nos parents sont plutôt catholiques que ça coince. Comme si Isaac Newton n'était pas chrétien. Et comme si la bible n'était pas universelle.
Commenter la réponse de Ariel Nantes
Nathanaël M. 51 - 26 sept. 2008 à 09:07
0
Utile
Isaac Asimov, Newton... Un prénom de scientifique, certainement très religieux et alors ? Tous les prénoms le sont. En tout cas, c'est prénom qui a du caractère.
Commenter la réponse de Nathanaël M. 51
0
Utile
Le rire incarné C'est le prénom de mon fils et on ne pouvait pas mieux tomber, il passe son temps à rire et à faire le pitre.J'adore ce prénom que je trouve, pour ma part, très doux.
Commenter la réponse de Sylvie
0
Utile
J'adore Mon copain se prénomme Isaac. Je suis tout de suite tombée amoureuse de ce prénom.
Commenter la réponse de Sabrina
0
Utile
Fier de mon prénom Mon prénom est celui de mon défunt Grand Père, et j'en suis très fier... Ce n'est pas un prénom très répandu et justement c'est ce qui fait mon unité et ma spécificité. A l'école lorsqu'une personne disait "Isaac" je n'avais pas me poser la question: c'est moi qu'on appelle ?! Comme je l'aurais fait si celui était Jéremy, ou Thomas... Et en effet je ris beaucoup, sans vraiment savoir pourquoi, sûrement l'influence de la signification de mon prénom, et cela ne fait pas de mal de rire dans la vie.
Commenter la réponse de Isaac
Yza Albert - 20 sept. 2013 à 22:13
0
Utile
Isaac C'est le prénom de mon fils, 17 mois que j'ai donner la vie a un petit lutin, joyeux et pleins de vie. Ce prénom lui va a ravir, nous avons eu un coup de cœur pour celui ci et nous ne regrettons pas !! très doux, et original.
Commenter la réponse de Yza Albert
PASCALINA L. Ile maurice - 27 févr. 2016 à 09:45
0
Utile
Mon future bb s'appellera isaac Je trouve ce prenom tres beau"
Commenter la réponse de PASCALINA L. Ile maurice