Isaac

Mathilde - 8 mars 2008 à 08:19
 Isaac - 17 janv. 2024 à 22:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/isaac/prenom-742

J'adore mon prénom, je le trouve très beau et il a une belle signification.
J'adore mon prénom, je le trouve très beau et il a une belle signification
Maman d’un petit Isaac qui aura bientôt 3 ans. Prénom qui lui correspond parfaitement, avec mon mari c’était un réel coup de cœur pendant la grossesse, c’est le seul prénom qui nous a tout de suite mis d’accord ! On adore, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, Isaac prononce très bien son prénom depuis l’âge de ses 2 ans.
J'aime bien mon prénom, et instinctivement toutes je manifeste bon nombre de qualités qui décrit au mieux un Isaac
J'aime bien mon prénom, et instinctivement toutes je manifeste bon nombre de qualités qui décrit au mieux un Isaac
Mon fils né en 2021, nous lui avons donné ce prénom "magnifique", original, avec une belle signification et qui représente un grand personnage dans les religions monothéistes et plusieurs grands hommes de notre époque.
Il lui va à merveille, il est souriant et intelligent.
J'adore!
J'aime mon prénom
Super prenom j'ai donner se prenom a mon fils et il le porte a merveille
???? mon bb né en 2015 ????
Notre fils s'appelle Isaac. Comme Bigren, nous avons fait face à de fortes critiques et surtout une grande incompréhension (dictée par la peur dans le cadre géopolitique actuel) de la part de certains membres de notre famille à l'annonce du prénom révélé seulement le jour de la naissance en 2019. Certains proches ont même préféré « couper les ponts ». Cela nous a beaucoup meurtris mais nous sommes fiers d’avoir choisi ce prénom plutôt rare à la belle signification porté dans différentes confessions et sur différents continents. Plus encore, nous avons été séduits par les traits caractérologiques de ce prénom qui nous l’espérons contribuera à faire de notre fils un homme bon, réfléchi et surtout bien dans sa peau. Heureusement nous avons également reçu des compliments de la part de tierces personnes dans notre entourage et il semble effectivement que les jeunes générations trouvent le prénom d’Isaac « cool ».
Papa d'un Isaac de 4 ans, j'adore ce prénom. Ca lui va à merveille, c'est tout doux et la signification me plait. De plus, fan de sciences et de science fiction, je ne pouvais qu'aimer la référence à messieurs Newton et Asimov. Il a été très mal reçu dans ma famille, de par son origine et sa consonance juive (Premiere réaction de mon père à la naissance : "J'espère que t'as un vrai prénom pour ton fils, Isaac Le....tier, c'est pas possible"). Si j'ai pardonner suite a une grave discussion et des excuses (sous peine de ne pas voir son petit fils), je n'oublierai jamais cette réaction d'un égocentrisme et d'une stupidité abyssale. Heureusement, Il est très bien accueillis dans une génération plus jeune et on lui dit souvent qu'il a un très beur prénom.
Je m'appelle Isaac, il semble que ce prénom ait connu un grand regain de popularité ces dernières années, comme quoi. A l'époque j'étais le seul Isaac de ma ville. Tout est cyclique, en tout cas je suis fier de mon prénom donné par ma chère mère, belle sonorité, belle signification.
C'est drôle car je m'appelle Isaac et vous m'avez clairement apris beaucoup de chose sur mon prénom merci
Mamie d'un petit Isaac de 10 mois, toujours le sourire et déjà coquin, j'espère pour le future qu'il aura autant de qualités attribuées à son prénom.
mon fils lui a 4ans et je trouve que son caractere colle avec ce qui est dit!ca m'etonnais qu'à 2ans il sache tres exactement ce qu'il veut!qu'il s'agisse des jouets,la bouffe ou autre...
mon fils se prénomme Isaac et a maintenant 19 ans, presque 20 ! c'est un être lumineux, intelligent. Il a une aura particulière, s'adapte facilement et a le contact facile bien que méfiant, il sait se protéger et apprends vite. Très vif d'esprit, à l'école comme dans la vie quotidienne. Un vrai sens du commerce et de la débrouillardise. Il possède un instinct hors pair (dans sa capacité d'écoute). Il est un être à part et chaque fois que j'entends je prononce son nom c'est une vraie source de plaisir. Bébé, on m'a dit de ne pas l'appeler ainsi, rapport au racisme et à la religion car nous sommes catholiques non fervents et antillais métissés. Plutôt animés de la dimension de valeurs spirituelles que le religieuses, mais je savais que ce nom là était pour lui. Voilà, je suis fière de mon fils et de son prénom qui est un vrai sacrement à sa belle personne.
Les Isaac sont brillants et je confirme qu’ils ont comme une étoile
Mon fils de 2 ans s appelle Isaac et il a toujours le sourire il est joyeux espiègle et très très vif il court tout le temps et grimpe partout
Ce prénom lui va a merveille...
Je m'appelais Isaka qui signifie Isaac en swahili ou lingala, le près nom même de mon grand père et mon père s'était décidé depuis 2008 de m'appeler Isaac en français, plus encore comme près nom mais comme nom; j'aime beaucoup mon nom et mon sourire est un grand bouclier contre les stress, les chocs et autres intempéries et je considère celui-ci comme étant un médicament efficace pour un visage froissé.
Rose des sables
15 mai 2017 à 09:58
Voilà je suis arrière grand-mère depuis 3jours d'un petit prince Isaak j un vrai bonheur de plus il est donc la 5emr génération dans la famille puisque l'arrière arrière grand-père va avoir94ans au mois d'août je serais ravie d'avoir.des messages car j'ai fait le Paris d'en avoir le plus possible merci pour lui
J'ai prénommé mon fils Isaac, un prénom unificateur à mes yeux. Pas un jour sans qu'on lui dise "tu as un très beau prénom"
Et c'est vrai qu'il passe son temps à rire;je n'avais jamais fait le rapprochement
Mon fils de 17 mois s'appelle Isaac. J'ai toujours aimé ce prénom porté aussi par mon oncle. Et je vous confirme, il apporte le rire et la joie dans notre foyer. Un prénom pas très porté mais très joli et avec une belle sonorité.
Oui nous avons des principe que nous respectons et que nous fessons savoir.Puis oui nous some très intelligent.
J ai l impression que ce prénom ressemble à Jacob je ne serai pas vous dire pourquoi je parle sonoriquement (je sais pas si sa se dit , dsl je suis en 5 ème )
"celui qui rit"!! Et bien je peux vous dire que c'est tout a fait cela!!! notre fils se prénomme Isaac et a 25 ans et a le rire facile et très communicatif...évidemment étant sa mère je ne suis pas très objective mais tout ceux qui cotoient des Isaac seront d'accord avec moi j'en suis sur! et pour ceux qui pense qu'il est démodé sachez que la mode, c'est comme la beauté: elle est dans l'oeil de celui/celle qui regarde! aucun prénom n'est démodé si la personne qui le porte le prononce avec fièrté.
Mon fils a 4 mois et s'appelle Isaac! On a eu le coup de foudre pour ce prénom avant que je sois enceinte ! C'est un ptit bonhomme souriant et il illumine nos vie! Ça lui va à ravir! C'est un prénom peu courant mais tout le monde le connaît ! Et puis les Isaac sont souvent très intelligents!
Très joli prénom donné à notre petit dernier, il a 10 ans et porte ce prénom à merveille...toujours le seul dans sa classe, même dans l'école...il adore son prénom...et nous aussi
très joli prènom et mon bébé s'appellera Isaac et viendra au monde dans ces jours j 'attends avec impacience
Mon petit fils se nomme ISAAC il a 20 mois et il est vrai qu il a toujours le sourire et heureux de vivre, et en plus il est super beau mon p'tit bout.
J'aime beaucoup ce prénom : sonorité, orthographe... Si j'avais eu un fils je lui aurais peut être donné ce prénom. En plus c'est le prénom de Newton que j'ai pas mal étudié et dont j'admire l'intelligence. Peut être que j'aurais un fils la prochaine fois qui sait ;)

Bref super prénom !
C'est le prénom de mon fils! Deux ans et évidemment il lui va parfaitement! C'est un prenom original et connu de tous.
Hasard il y en a un 2 eme dans sa Creche!
très très joli jappellerai sûrement mon fils comme ça
Je trouve prénom démodé et trop biblique.
0
Mon fils s'appelle Isaac. Nous avons choisi ce prénom pour sa signification et son originalité. Donner le sourire et le rire, joli présage pour l'avenir, non ? Démodé, peut-être, mais qu'est-ce qu'une mode pour un prénom ? Juste l'assurance qu'il sera démodé dans moins de dix ans !
0
Mon fils Isaac J'aime Isaac pour son côté pointu, piquant, sans considération étymologique. Il véhicule pour moi quelque chose de vif et énergique.
0
Ariel Nantes
2 mai 2008 à 22:51
Isaac vient de l'espace La maman ne veut pas de ce prénom qu'elle trouve trop pointu. C'est vrai que le i et le c final piquent. Mais quelle  beauté, quelle originalité pour ce prénom. Et le rire, c'est d'abord la joie. Sous quel meilleur signe accueillir un enfant... Mais je me bats contre des préjugés trop ancrés. J'ai même le sentiment que c'est parce que nos parents sont plutôt catholiques que ça coince. Comme si Isaac Newton n'était pas chrétien. Et comme si la bible n'était pas universelle.
0
Nathanaël M. 51
26 sept. 2008 à 09:07
Isaac Asimov, Newton... Un prénom de scientifique, certainement très religieux et alors ? Tous les prénoms le sont. En tout cas, c'est prénom qui a du caractère.
0
Le rire incarné C'est le prénom de mon fils et on ne pouvait pas mieux tomber, il passe son temps à rire et à faire le pitre.J'adore ce prénom que je trouve, pour ma part, très doux.
0
J'adore Mon copain se prénomme Isaac. Je suis tout de suite tombée amoureuse de ce prénom.
0
Fier de mon prénom Mon prénom est celui de mon défunt Grand Père, et j'en suis très fier... Ce n'est pas un prénom très répandu et justement c'est ce qui fait mon unité et ma spécificité. A l'école lorsqu'une personne disait "Isaac" je n'avais pas me poser la question: c'est moi qu'on appelle ?! Comme je l'aurais fait si celui était Jéremy, ou Thomas... Et en effet je ris beaucoup, sans vraiment savoir pourquoi, sûrement l'influence de la signification de mon prénom, et cela ne fait pas de mal de rire dans la vie.
0
Isaac C'est le prénom de mon fils, 17 mois que j'ai donner la vie a un petit lutin, joyeux et pleins de vie. Ce prénom lui va a ravir, nous avons eu un coup de cœur pour celui ci et nous ne regrettons pas !! très doux, et original.
0
PASCALINA L. Ile maurice
27 févr. 2016 à 09:45
Mon future bb s'appellera isaac Je trouve ce prenom tres beau"
0