Margot

Audrey Montaigu - 28 mars 2014 à 15:58
 Margot ❤️ - 28 févr. 2023 à 02:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/margot/prenom-648

J'aime bien mon prénom ,malgré qu'on puisse faire des rimes toutes pourries avec.
Tous les prénoms sont beaux quand ils sont bien porté.
Je m'appelle Margot et j'aime bien
Puis pour les surnoms avec tous les prénoms on peut en faire..
Il est simple et originale. Peu de Margot en générale et c'est mieux que d'avoir un prénom ou 40 filles se retourne quand on appelle
c'est un beau prenom
en maternelle les profs ecrivaient margAUX au lieu margOT
je trouve que ce prénom est très beau à la fois gracieux et très jolie ce prénom est très facile à portée.
J'apprécie beaucoup mon prénom... Surtout grâce à Margot Fonteyn, une danseuse que j'adore !
Bizarrement, j'aime ce prénom alors que je déteste Margaux qui pour moi, est un peu snob et bourgeois ! C'est un vieux prénom qui revient à la mode, et c'est super ! Tant pis, je ne serai plus unique...
0
Charlène Lyon
25 janv. 2005 à 16:47
Margot est tellement mignon. Ce prénom aspire à la tendresse et à un effet apaisant.
0
J'adore ce prénom qui fait classe et doux a la foisMais je n'aime pas qu'on le confonde avec le prénom "Margaux".
0
"Margaux" est bien plus joli visuellement et phonétiquement que "Margot".
0
Sonia L. La Ciotat
16 mai 2005 à 08:05
Je trouve ce prénom très beau, original. C'est un prénom à la fois historique et poétique. J'apprécie beaucoup et j'aimerais entendre plus de nouvelles Margot.
0
Margot A. Strasbourg
19 août 2005 à 09:39
Je suis très heureuse et fière de porter ce prénom qui n'est pas si commun que ça. Ce qui est embêtant c'est quand je l'annonce, on me dit: "Quoi, Marco?"
0
Je trouve que "Margot" est plus joli à l'écrit que "Margaux". Sinon, c'est un prénom plutôt joli et doux.
0
Ma fille, née en 2002, s'appelle Margot. C'est une petite fille douce et fière. Son prénom lui va à ravir. Je n'ai eu aucune hésitation quant à l'orthographe du prénom de ma fille : je trouve que Margaux est une orthographe de "fantaisie", Margot fait plus "originel".
0
Jean_louis Montrouge
22 mai 2006 à 15:39
Ma petite reine Margot Si je me souviens bien ce diminutif a été donné à la reine Marguerite de Vallois, la première femme de Henri IV. Elle fut inhumée à l'abbaye de Saint-Denis et était fille de Henri II et de Catherine de Médicis.C'est ma petite fille alors c'est ma reine...
0
Je le trouve beaucoup plus vrai qu'avec l'orthographe "Margaux", qui est un peu trafiquée.
0
C'est doux et mignon surtout écrit comme ça.
0
Malgré quelques railleries à propos de la chanson (et encore, plus les générations avancent, moins elle est connue), ce prénom n'est pas vraiment commun. Et puis on se sent un peu "reine"... Le seul problème, c'est que dans beaucoup de pays, il se prononce "margarita" (comme la pizza, oui...) car ils n'ont pas de diminutifs...
0
Margot Paris
20 sept. 2007 à 21:15
J'adore mon prénom J'adore mon prénom, pour moi il est parfait. J'aime bien m'entendre appeler parce que je me sens... (je ne sais pas comment le dire), en tout cas je n'ai pas du tout honte de le porter. Pour l'instant, personne ne s'est moqué de mon prénom. La chanson je l'oublie et voilà je n'y pense pas et tout va bien. Je conseille à toutes les margot d'en faire autant.
0
Le prénom Margot Je trouve que le prénom Margot (got) est plus rare que le prénom Margaux (gaux) et il est beaucoup plus doux à écrire !
0
J'adore J'adore et en plus pour un bébé c'est trop mignon. Je suis contente que mes parents m'ai appelé comme ça !
0
Virginie S. Beaumont
15 janv. 2008 à 22:19
A Margot J'ai donné naissance à une petite fille en 2004 qui s'appelle Margot. C'est un prénom très joli qui lui correspond. Il est tel que l'avais imaginé. Je vous le conseille.
0
Je trouve ce prénom à la fois doux, chaleureux et mignon, même si quand j'étais plus jeune, je voulais m'appeler Chloé ! Je pense aussi que "margot" est plus sympa et plus affectif que "margaux", qui fait un peu pompeux !
0
La beauté du nom Margot Margot est le plus beau nom que je n'ai jamais connu. Il y a une personne, qui compte énormément pour moi, cette personne s'appelle Margot et elle est pour moi ma raison de vivre. A mon avis, toutes les Margot sont magnifiques.
0
Je m'appelle Margot ! Je trouve mon prénom magnifique.
0
Margot T. Montpellier
18 août 2008 à 12:55
Je m'appelle Margot Margot je trouve que c'est beaucoup plus jolie à l'écrit que Margaux. En tout cas j'aime beaucoup mon prénom.
0
Margot F. St germain d'étable
28 sept. 2008 à 14:19
Romantique Je m'appelle Margot et je trouve mon prénom très joli et romantique.
0
Avis sur le Prénom Margot Je suis d'accord. Margot est plus beau que Margaux ! Bref j'adore mon prénom.
0
Margote, gogo, gomart... Peu importe dans quel sens on le tourne ça reste toujours Margot! Un seul mot : adorable...
0
Un prénom facile à porter Je m'appelle Margot et vraiment j'en suis fière ! En plus je suis du Cantal la où la reine Margot avait un château, je me fais chambrer mais bon ! J'ai 15 ans et vraiment ce prénom est facile à porter !
0
Margot Allauch
21 févr. 2009 à 18:07
J'adore J'aime beaucoup mon prénom mais à chaque fois que les profs l'écrivent, ils mettent "Margaux". Mais à part ça, j'adore mon prénom.
0
Ma meilleure amie Ma meilleure amie s'appelle Margot, elle est très amusante et j'aime bien ce prénom car cette orthographe est moins courante que Margaux.
0
Génial La fille dont je suis fou amoureux s'appelle Margot et ce prénom est tout simplement merveilleux ! J'adore.
0
J'aime beaucoup Je m'appelle Margot et j'aime beaucoup ce prénom.
0
Indémodable Je m'appelle Margot. Ma meilleure Amie s'appelle Margot. J'ai deux amies proches qui s'appellent Margot. Ce prénom est beau, indémodable.
0
Virginie F. St-François
12 juin 2009 à 03:06
Ma fille Margot, pour certain c'est un vieux prénom, mais pour moi il est indémodable, gai et facile à porter. Ma fille de 7 ans en est la jolie preuve !
0
Premier choix Je viens de donner naissance à ma fille et sans hésitation je l'ai appelée Margot. C'est doux, simple, peu commun mais connu et craquant à tout âge.
0
Margot H. Chàlons-en-Champagne
29 juil. 2009 à 17:40
J'adore Je trouve que "Margot" est beaucoup plus intéressant que "Margaux". Ce qui m'embête, c'est que les profs demandent "Comment on l'écrit ?"... Mais mis à part ça, j'aime beaucoup mon prénom.
0
J'aime énormément ce prénom frais, calme et joli. Je l'ai donné à ma petite fille et je ne le regrette pas !
0
Margot J. Pavilly
17 févr. 2010 à 15:06
J'adore ! J'adore mon prénom mais à la fin on en a marre car on me dit toujours "la reine Margot". 
0
Margot L. Nimes
27 mars 2010 à 18:49
Universel J'aime bien ce prénom, il est joli et je trouve qu'il va pour tous les âges.
0
Ma fille est née en 2009 et s'appelle Margot. c'est un prénom auquel j'ai pensé dès le début de ma grossesse et qui ne m'a pas lâché! Tous les commentaires sur ce prénom sont positifs, les gens sont souvent surpris de redécouvrir ce vieux prénom qui a tant de charme, original mais connu !
0
Margot B. Sablé sur sarthe
25 juil. 2012 à 22:20
Prenon margot Moi même je m'appelle Margot est je trouve se prénon un peu enbétant par moment parce que au collége on m'appelle "Margot lescargot "et les profs se trompe tous le temps sur la façon de l'écrire et sinon sa va se prénon me plait assez mai jaurai aimer un prénon un peu mieux ou on t'appelle pas lescargot pace que se qui m'apelle comme sa c un peu des gamins
0
Margot Lille
13 août 2012 à 14:11
J'adore J'adore mon prénom et je n'ai envie de le changer pr rien au monde !! Même si quelquefois j'aurai bien aimé m'appeler Lilou Sacha capucine ou zoé !
0
Margot P. Flers
15 sept. 2012 à 14:20
C est classe margot Mon prenom est tres beau car c est le prenom d une reine je l entend rarement mes parents sont chouettes de m avoir appelée comme ça
0
Margot R. Bxl
26 sept. 2012 à 14:09
Mon avis J'adorre ce prenom ;p !!!
0
Margot J'adore mon prénom bon c'est un peu casse pied quand on se fait appelé Margot l'escargot au collège mais je vous remercie papa et maman !
0
Michel G. 76300
6 oct. 2013 à 18:18
Margot C'est le prénom de ma petite fille,c 'est un très joli prénom, une reine
0
Un joli prénom... Quand j'étais petite, je n'aimais pas du tout. Peut-être à cause des railleries dont les Margot sont souvent victimes pour leur prénom. Mais aujourd'hui, je trouve que mon prénom a vraiment une belle sonorité... D'ailleurs, très souvent les personnes que je rencontre me disent que c'est un très joli prénom.Et au final je suis vraiment contente de m'appeler comme ça!
0
Je l'aime Je l'adore mais je n'aime pas du tout que des personnes marque mon nom comme ça "Margaux" et il faut savoir que les Margot on du caractère.
0
Audrey Montaigu
28 mars 2014 à 15:58
Mon bébé Bonjour j’attends une petite fille pour fin aout nous désirons l'appelé margo  ?es un prenons avec du caractère comment son les margo en général
0
Margot P. Deuil-la-Barre
28 mars 2014 à 18:38
Superbe C trop romantique et a chaque fois que je dit mon nom et bien les gens me dise que j'ai un beau prénom !!!!!!
0
Margot LANGUIDIC
10 juin 2014 à 17:09
J'adore ! J'adore mon prénom, il est joli et indémodable je trouve ! C'est juste agaçant que tout le monde demande à chaque fois : "comment ça s'écrit à la fin ?". Je trouve que Margot est beaucoup plus beau que Margaux ! Je suis fière de m’appeler Margot !
0
Stop aux préjugés Bonjour,je viens défendre mon prénom. Lorsque l'on regarde sur Internet,tout le monde dit que Margaux c'est mieux parce que sinon les gens disent Margotte. C'est complètement FAUX, on ne m'a jamais embêtée avec ça. D'ailleurs, toutes les Margaux que j'ai rencontrées étaient complètement superficielles!
0
Super prénom J'adore mon prénom il est trop beau malgré les blagues margot l'escargot ...
0
Margot J'aime mon prénom mais je déteste quand les gens l'écrivent mal ! Le pore que l'on m'ai fait c'est margaud
0
Margot L. 51000
6 juil. 2015 à 09:37
Margot j'en suis fière !! J'aime mon prénom c'est romantique ! :)
0
Margot S. St Germain les corbeil
11 oct. 2015 à 11:21
J'adore J'aime bien sauf quand les gens me disent margot l'escargot
0
Gentille Je trouve que c'est très jolie puis se que je m'appelle margot
0
Margot c'est trop beau Je ne supporte plus qu'on m'appelle "MargAUX"... je m'appelle MargOT!
0
Margot Challes
1 févr. 2016 à 17:29
Margot Sa va, je trouve que c'est un joli nom, mais il fait un peu vieux quand même...
0
J'adore J'adore mon prénom je préfère MARGOT que MARGAUX c plus beau même si on ce fait surnommé de Margot l'escargot ou Margotte La sotte d84;d84;
0
Margot M. Rene cassin
16 mars 2016 à 21:40
Gentille Je trouve que Margot est un très beau prénom et toute les Margot que je connait sont gentilles et belle
0
Je n'aime pas trop ... Je trouve que le prénom margot et beaucoup trop démodé .On peut aussi trouver des sur nom désagréable comme : margot l'escargot , Margotte la crotte ou encore Margotte la sotte ...
0
Mon prénom Je n'aime pas du tout mon prénom, je trouve qu'il fait trop vieux . Si je me serait choisi mon prénom je me serait appelle : julie, Manon, lea /font>
0
Margot L. Le mesnil esnard
21 mai 2016 à 22:37
Trop bien Je m'appel comme sa
0