Claudie

Claudie59 - 25 août 2010 à 19:46
 Cocoritcoco - 20 janv. 2022 à 13:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claudie/prenom-611

J ai 55 ans je m appelle claudie car mon père s appelait Claude. J aime mon prénom mais il est pénible de rectifier les gens quand de claudie on vous appelle claude Claudine voir claudette ...
Je suis Claudie et je fus étonnée de voir comment les traits sont exacts même s'il y en a qui ne me correspond pas
Je m’appelle Claudie car mon père s’appelle Claude « très original » ????
J’ai 36 ans et au moins j’étais la seule Claudie dans ma classe haha
Pour les traits de caractère ça me correspond totalement ????????????????
Não sei o que significa
18 juin 2021 à 20:05
Salut français je m'appelle Claudie et je suis brésilienne j'aime un peu mon nom mais le seul inconvénient c'est que les gens de mon pays ne savent pas le prononcer correctement.
Très intéressant mais trop de bla bla
moi aussi je me prénomme Claudie et j en suis ravie j ai 61 ans ce prénom est assez rare c est ce qui lui donne son originalité. Les traits de caractère sont très justes!!!
J'aime beaucoup mon prénom, je ne changerai pour rien au monde.
Claudie-Lyon
30 avril 2019 à 13:36
Je suis née en 1977, je vais avoir 42 ans (le 15 août prochain), je m'appelle Claudie car....ma maman était fan de Claude François. Or, comme il y avait déjà un Claude et une Marie-Claude parmi mes cousins ( enfant d'une huitaine d'années pour le cousin et une ado' de 15 ans pour la cousine) et que Maman n'a pas osé Claudette (et merci à elle car là....non pas possible) c'est tombé sur Claudie. Une fois l'histoire racontée, on pourrait se dire que je n'aime pas mon prénom (une mère qui aime Claude François...). Tout faux ! je l'apprécie énormément car j'ai toujours été la seule Claudie au collège, au lycée, à l'université et maintenant au travail. Originalité ! et personnellement je le trouve moderne, chaleureux. En plus, ça plaît bien quand je dis que je m'appelle Claudie !
J'aime beaucoup mon prénom! J'ai 30 ans et je dois avouer que la description est très véridique. Je suis une personne artistique qui aime se démarquer et je vise toujours la 1iere place. Je suis très généreuse et de confiance aussi. :)
Je m appelle Claudie et j ai 68 ans . J adore mon prénom. Quand j etais petite on m appelait Didie. Je n ai connue qu une Claudie dans ma vie ..elle avait 2 ans de plus que moi ..
Un amour une femme forte une joie sale caractère un vrai bonheur
Kikoo moi aussi, je prénomme Claudie.__Un beau prénom VERTUEUX
ClaudieMamberi
20 nov. 2018 à 20:00
Je m'appelle Claudie et je suis très contente de porté ce nom
Claudie-IledeFrance
1 oct. 2018 à 16:51
J'ai 40 ans et je porte le prénom très original de Claudie ! Mes copines à l'école ou mes collègues de bureau du même âge c'est plutôt Sandra, Sandrine, Stéphanie ou Maryline. Moi c'est Claudie. Pas très répandu pour une femme de mon âge ! En plus d'être original, je le trouve moderne et très joli à la prononciation. C'est ma mère qui l'a choisi (mon père s'est penché sur le prénom de mon frère cadet. Il a été moins audacieux, plus classique). Merci Maman pour ce prénom pas comme les autres !
Petite, je n'aimais pas trop mon prénom car nous étions peu nombreuses à le porter. Mais en vieillissant je l'aime beaucoup et je l'adore même
Je regrette pas de m appeler Claudie , merci à ma mère d avoir choisi ce prénom, suis scorpion 54 ans , toujours à fond, le cœur sur la main, toujours volontaire, mais attention à ceux qui en profites. Qui si frotte, si pique !!
J'adore ce prénom. Merci à mes parents de l avoir choisi, il est rare sonne bien original pour l époque j'ai 57 ans
Dommage que les jeunes générations n aimentpas
Je m'appelle Claudie et j'adore mon prénom mais je déteste qu'on m'appelle Claudine. Je suis exactement comme il est dit et l'analyse du caractère est tout à fait ça !! J'ai 71 ans cette année et c'est mon grand frère qui m'avait donné mon prénom !! Ce prénom est doux et rare, tant mieux.
J'adore vraiment ce prénom. Il a beaucoup représenté pour moi. J'ai adoré être à ses côtés pendant un an. C'est quelqu'un d'exceptionnel. Chez Claudie il y a des très bons cotés même chez les scorpions. D'ailleurs la bague que je lui avait offerte était un ruby. Je t'aime mon amour malgré notre séparation
J'adore ce prénom. Le descriptif est tout à fait ça. Mon ex amie s'appelle Claudie. Elle m'a rendu heureuse pendant un an. J'ai d'ailleurs du mal avec la séparation
Je suis pas du tout d'accord, Mon amie s'apelle Claudie et on a 13 ans toutes les 2. En 4ème, ce nom est pas très facile à porter et plutot rare. Elle, c'est une fille plutot discrete et sensible. Tout faux ! Et je soutien les Claudie à fond !
Claudie 29810
22 févr. 2017 à 23:32
Tout faux, sur toute la ligne.
Pas mon caractère, je m'écrase plutôt que m'imposer, je manque d'assurance, les pierres, couleurs et autres sont totalement à l'opposé. Et pourtant je suis Claudie, et suis fière du prénom que mes parents m'ont donné.
je m'appelle Claudie et j'adore ce prénom , au moins il n'est pas commun. Quand on me nomme Claudine , je ne réponds pas , je déteste ce prénom.
je me retrouve un peu dans la définition. les gens l'écrivent généralement avec un Y à la fin (même il me semble que Claudy est le masculin de Claudie)
Claudie du 62
15 févr. 2017 à 10:48
Je m'appelle Claudie, j'ai 30 ans et je déteste mon prénom quand on me demande mon prénom on me fais répéter minimum 3 fois!!! Et on me dis Elodie non Claudie avec un C comme Co****rd!!! Ou encore Claudine comme beaucoup de Claudie!!! J'aurai préféré un prénom banal!!! C'est pour cela que j'ai appelé ma fille Manon et elle adore son prénom même si elle aurai préféré s'appelé Elsa (Reine des Neiges)
cc je suis une claudie et se que je comprend c'est que moi je suis pas gémeau je suis taureau et ma couleur preféré c'est pas le orange donc c faux mais pour la description des claudie c'est tout a fait moi
Même avis que toutes les Claudie précédentes.... j'adore mon prénom, je ne voudrai en changer pour rien au monde, j'ai horreur qu''on m'appelle Claudine.... et je trouve que l'analyse de caractère est assez proche de la vérité. je suis aussi surprise de la date de sa fête... je suis du 2 juin donc gémeaux....
J adore mon prenom et je déteste quand les gens confondent avec claudine
Je trouve que claudie est très classe et me va bien j ai 56 ans je remercie mes parents pour ce choix
Il est rare doux a prononcer enfin magnifique
Dommage qu il ne soit plus donné
Claudie est mon deuxième prénom mais je le préfère de loin au premier
Claudie_06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 22:03
J'aime bien mon prénom, beaucoup de personnes me demande de répéter quand je dis mon prénom ou les personnes ce trompent mais à force ont s'y habituent.
En tous cas je suis surprise que la fête des Claudie est le 6 juin, le jours de ma date de naissance j'ai demander à mes parents si c'était fait exprès et non ils ont été très surpris eux aussi, hasard
j'aime mon prénom mais se termine par ""y"" .Claudy .Ce sont mes Parents qui ont voulu comme cela .
Jadore mon nom!Il est rare ici au Quebec!!Je le porte avec fierté!
Je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom, sauf que les gens écrivent toujours Claudine car Claudie ils ne connaissent pas. Aujourd'hui je trouve plutôt flatteur de le partager avec Mme le ministre de la recherche.
0
Claudie Angers
21 sept. 2005 à 21:31
J'aime beaucoup mon prénom, traduction de Claudia en espagnol ou en italien. En outre, il paraît qu'il porte chance à ceux qui entourent les femmes qui portent ce prénom.
0
Claudie Reims
21 déc. 2005 à 19:16
J'ai toujours beaucoup appréciée mon prénom qui n'a jamais fait parti des modes, il est intemporel...
0
Claudie L. Meuse
14 mai 2008 à 11:34
Claudie = chance Quand une fille porte comme prénom Claudie, elle est déjà sur d'être chanceuse dans sa vie. J'en ai fait l'expérience car je m'appelle Claudie et j'ai déjà eu beaucoup de chance pour déjà 12 ans de vie sur terre    Je conseille à tous les jeunes parents de choisir Claudie pour prénom de fille.
0
Claudie Québec, Canada
24 juil. 2008 à 04:18
J'adore ce prénom. Je le porte avec fierté. Il y a une maman qui me connaît et qui a appelé son enfant Claudie car elle aimait ma personnalité et voulait que son enfant ait la même.
0
Claudie A. LE CAP D AGDE
12 sept. 2008 à 19:52
J'aime mon prénom J'aime mon prénom. Je viens d'apprendre qu'il porte chance, je ne le savais pas, mais en réfléchissant, j'ai eu beaucoup de chance dans ma vie (70 ans). J'en déduis alors que oui, il porte chance. J'ai toujours été heureuse de m'appeler ainsi.
0
Claudie L. Haubourdin
3 mars 2009 à 15:25
Pas très chanceuse Je porte ce prénom mais je ne me considère pas comme chanceuse dans la vie. Ce prénom est beau et intemporel mais il ne fait pas le bonheur pour autant.
0
Ne pas confondre avec Claudine J'aime beaucoup ce prénom qui n'est en rien commun. Mais désolé pour mes amies Claudine, je ne supporte pas que l'on m'appelle comme cela !
0
Ce prénom n'est pas commun, j'aurais voulu en porter un autre, 50 ans dans deux jours, je ne peux pas dire que ce prénom porte chance bien au contraire pour ma part...
0
Claudie Alès (30 gard)
21 sept. 2012 à 11:33
J'aime beaucoiup Je m'appelle Claudie,j'ai 56 ans.j'avoue que quand j'étais petite je n'en connaissais point et de sa rareté j'en suis ravie
0
Claudie Val de marne
13 mars 2013 à 10:28
J'aime mon prénom tout simplement ! J'ai 41 ans et je m'appelle Claudie. J'ai toujours aimé mon prénom. Il me va bien, un prénom qui fait vraiment partie de ma personnalité.
0
Claudie Saussay-la-campagne
26 déc. 2015 à 16:41
J'ai 22 ans Je m'appelle Claudie j'ai 22 ans et j'ai parfois eu du mal à aimer mon prénom que je trouvais trop vieux pour ma génération depuis j'ai appris a l'aimé et je le trouve original . mais je déteste quand on écorche mon prénom et que les gens comprennent Claudine sa me met hors de moi et ce qui est dit sur le prénom Claudie est totalement véridique.
0
Claudie Je m'appelle Claudie donc j'adore
0
Claudie Je m'appelle Claudie donc j'adore
0