Louis

Gwen - 27 avril 2009 à 17:35
 Louis - 5 sept. 2022 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louis/prenom-589

Je m'appelle Louis j'ai 13 ans et je suis fier de mon prénom c'est indémodable mais surtout plein de charme et international vive les Louis
Mon petit louis .R que j'aime tellement!!tout les louis dont aussi formidable les uns que les autres je vous embrasse tous❤
Très bon prénom!
nous les louis sommes les meilleurs, la preuve nous sommes classés en troisième position des prénoms, n'est ce pas une belle ascension pour les louis de la france
Portant ce prénom, je n'ai pas rencontré beaucoup de personne le portant. C'est pour cela et par sa valeur historique qu'il garde tout son charme!
1
Claire B. Hostens
29 avril 2007 à 09:47
Mon fils a 5 ans, et nous lui avons donné ce  très beau prénom qu'il porte a merveille.  C'est loin d'être démodé.
1
Je tiens à dire que ce prénom n'est pas démodé, et qu'il lui reste encore de beaux jours devant lui...
0
Louis Montreal
28 déc. 2004 à 06:30
Il n'y a jamais de "vague" de Louis, et pourtant, on en voit toujours, de tous âges. C est un prénom intemporel, de la même trempe que Marie, Jean, Anne, Charles, etc...
0
Peut mieux faire Je trouve personnellement que c'est un peu lourd à porter étant jeune. Passé un certain âge, ensuite, c'est plaisant.
0
Je trouve ce prénom démodé et sans originalité!
0
Un prénom avec une histoire Voici le prénom que j'ai choisit pour mon fils il reste rare et toujours d'actualité, il est charmant et charmeur, il est aussi chargé d'histoire.
0
Le prénom Louis pour moi est à associer à douceur, l'espièglerie et une certaine dignité.
0
Catherine Rennes
3 févr. 2006 à 11:53
Le prénom Louis est joliment désuet, très doux... C'est bête à dire mais dans Louis il y a "oui", c'est peut-être ça qui le rend si sympathique à mon goût... De plus, il va très bien à un petit, et je pense qu'on grandit bien avec. Donc, si le papa est d'accord, j'appellerai mon petit homme Louis, en espérant que ce prénom lui portera bonheur...
0
C'est un prénom qui ne se démode pas et qui est parfait pour un petit espiègle !
0
C'est un prénom de plus en plus facile à porter en vieillissant. Au départ, avec les "Loulou" et autre "Louis d'or" ça me saoulait un peu.
0
Louis B. Le Tréport
19 août 2006 à 23:13
Louis J'ai 11 ans et demi et je trouve mon prénom très doux à entendre.
0
On a souvent tendance a associer le prénom Louis à la douceur et la gentillesse même. Cependant ce prénom cache aussi un fort caractère espiègle, malin et fidèle envers sa famille et ses amis. Pour conclure, c'est un très beau prénom intemporel.
0
Gaëlle Langon
10 févr. 2007 à 15:49
Louis C'est un prénom indémodable et facile à porter.
0
Louis O. Boulogne-Billancourt
10 févr. 2007 à 22:43
Louis Je suis très content de mon prénom. Seul hic : quand on dit "oui" j'ai tendance à croire que l'on m'appelle.
0
J'aime bien mon prénom, il est court et doux. Par contre, c'est vrai qu'on se retourne tout le temps à cause de "oui" et "lui", on a l'impression qu'on nous appelle constamment.
0
Michèle P. Bruxelles
4 sept. 2007 à 20:13
Mon père, mon fils, mon petit-fils A la naissance de mon fils aîné, je l'ai naturellement appelé Loïc. Nous aimions beaucoup ce prénom. Quel bonheur, quand il y a quelques mois, à la naissance de notre petit-fils, mon fils m'a annoncé que leur petit porterait le prénom de Louis, j'ai fondu en larmes, c'était le nom de mon Papa !
0
Louis N. Paris
2 déc. 2007 à 03:10
Louis c'est moi ! En 47 ans je n'ai rencontré qu'un seul  Louis de ma génération et c'était à la maternelle ! Je ne m'habitue toujours pas à croiser des bambins portant "mon" prénom.
0
Un prénom plus d'actualité... J'estime que ce prénom n'est plus à l'ordre du jour, le temps des rois et des monarchies étant révolu...C'est agaçant de se retourner quand quelqu'un dit "oui" ou "lui" Agaçant aussi tous les Loulou, Louis d'or, Louis la Brocante, etc...
0
Parfait Mon petit neveu a subi des complications cardiaques à la naissance qu'il a surmontées on ne sait par quel miracle. Le prénom Louis est à l'origine la contraction de deux mots signifiant "gloire" et "combat". Ca lui va comme un gant !
0
Doudou Nantes
4 mars 2008 à 19:00
Louis... J'adore J'ai un garçon qui s'appelle Louis dans ma classe, il est vraiment adorable et très très mignon. Blond, les yeux bleus bref rien de tel pour faire craquer une fille. De telle façon que si j'avais un fils, je l'appellerais comme cela.
0
Murielle D. ABBEVILLE
21 août 2008 à 12:08
Mon fils s'appelle Louis Mon fils de 10 ans s'appelle Louis. Et c'est vrai que c'est un battant. Il a eu des complications à la naissance et il s'est battu pour survivre. Il est doux, intelligent (il a sauté une classe et passe en 6ème à la rentrée), curieux de tout... Je sais que je suis sa mère mais je n'en rajoute pas...
0
Estelle W. LA TAYE
3 sept. 2008 à 13:09
Prénom Louis J'ai un petit bout de 4 ans qui  s'appelle Louis. Il est plein d'énergie, de gentillesse. Têtu, il sait comment arriver à ses fins quand il veut quelque chose, intelligent et à l'écoute des autres. Bref, avec mon mari, nous ne regrettons absolument pas notre choix. Par contre le surnom "petit Louis" c'est agaçant.
0
Louis Sin le noble
29 sept. 2008 à 01:06
Superbe prénom Cela fait plus d'un demi-siècle que je porte ce prénom et je peux vous dire que j'adore le surnom Loulou.
0
Sandrine M. Baildon (Angleterre)
20 nov. 2008 à 10:40
Un battant et un survivant Mon fils Louis est un grand prématuré, né très tot, il a réussi à survivre et defie tous les obstacles. Maintenant, il a un an, il marche presque (quatre pas), il est tres intelligent. Son prenom lui va comme un gant. Mon Louis est un grand battant. Apres sa naissance, il a reussi a se battre comme un grand et au mois d'aout, il a reussi a se battre durant et apres son operation. Il est vraiment un grand survivant et combattant !
0
Beau prénom français Beau prénom français.
0
Mon Loulou pour toujours Mon fils Louis a 9 ans et demi,c'est un petit garçon plein d'amour,de tendresse, excellent élève, qui va au bout de ses idées.
0
Loulou Mon fils qui va avoir 5 ans s'appelle Louis. Depuis ses 1ers jours, nous l'appelons souvent Loulou. C'est un enfant très affectueux et son prénom est très apprécié des plus jeunes et surtout des plus anciens. Facile à prononcer et doux à entendre...
0
Gaëlle Le Havre
14 janv. 2009 à 22:14
Mon petit chéri Mon Loulou chéri, tu as 17 mois maintenant, et tu es mon rayon de soleil, car actuellement je suis hospitalisée pour une leucémie aiguë pour un assez long moment, et tous les jours nous communiquons par l'ordinateur avec la caméra (prêtés gratuitement par l'hôpital par les dons des donneurs), et tu me dis maman, tu m'envoies des baisers, et ça à mes yeux , c'est le plus beau des cadeaux. Je t'aime mon Louis d'amour, et j'espère que maman rentrera vite pour te serrer dans mes bras et que nous ne soyons plus jamais séparés.
0
Marinette G. La Verriére Yvelines
18 janv. 2009 à 16:31
J'adore J'ai un petit-fils qui se prénomme Louis. Il est super dynamique, sait ce qu'il veut et ne se laisse pas faire. En plus, il est très câlin. C'est un prénom que j'adore.
0
Louis C'est vraiment un joli prénom et le surnom peut être Loulou.
0
Pas terrible Je m'appelle Louis et j'adore mon prénom mais pour un bébé, je trouve que ce n'est pas terrible.
0
Annick B. Jaujac
25 févr. 2009 à 10:39
Quel joli prénom Nous avons appelé notre petit garçon Louis et ne le regrettons pas, il est plein de vie et si gentil : un amour.
0
Joelle N. Ambacourt
26 févr. 2009 à 12:46
C'est un beau prénom mon fils, 21 ans se prénomme Louis et ça colle bien à sa personnalité, gentil, têtu il lui va à merveille.
0
Lorsque Maxime est né, la grande question était : Maxime, Louis, ou Louis Maxime ? comme son grand'père et arrière grand'père portaient ce prénom, et que Maxime porte mon nom de famille, j'ai craint une confusion un jour ou l'autre... je ne regrette pas : Louis figure sur tous ses papiers d'identité !
0
Thérèse Marie
1 mars 2009 à 07:36
Louis, une tradition familiale Louis était le prénom donné à chaque premier garçon de notre famille et Louise si c'était une fille, ma soeur aînée s'appelle ainsi.
0
MARJORIE P. PERNOIS
17 mars 2009 à 10:56
Mon fils Mon fils de 2 mois s'appelle Louis. C'est mon mari qui l'a choisi, je doutais au début mais au final ça lui va très bien.
0
L'entente parfaite entre lui et moi Nous avons mis une minute pour trouver le prénom lorsque j'étais enceinte! Je m'étais toujours dit que si j'avais un garçon j'aimerais l'appeler Louis. Le papa étant un fan du grand Louis De Funès ne mit pas longtemps à approuver ma proposition! Moi, c'était aussi à cause du cinéma, mais j'étais tombée sous le charme du petit Louis dans le film "le grand chemin". Ainsi, notre petit Louis est né il y a 3 mois. Il est magnifique et sourit tout le temps! Moi aussi je l'appelle souvent "mon p'tit loulou" et il est à croquer!!
0
Mon fils Notre fils Louis a 2 mois. C'est un adorable petit garçon plein de vie, ce prénom lui va très bien, il est très doux et souriant mais a déjà beaucoup de caractère.
0
Toujours le sourire Mon fils a presque 2 mois est il s'appelle Louis car mon grand-père se prénommait ainsi. Avec mon compagnon, nous adorons ce prénom. Notre petit Louis est un bébé qui a toujours le sourire et qui est déjà têtu.
0
Trop mignon Prénom doux et indémodable.
0
Nancy L. MONETEAU
31 oct. 2009 à 22:59
Mon fils Il y a 9 ans, j'ai décidé d'appeler mon fils Louis  car j'avais entendu que Stéphanie de Monaco avait appelé le sien comme ça et j'ai trouvé que c'était un beau prénom, de plus j'ai eu 2 grands-pères ayant ce prénom. Mon loulou est très joyeux et très futé mais aussi très malin!
0
Louis ou Aloïs Notre 4ème enfant s'appelle Aloïs. Forme germanique du prénom Louis, surtout répandu en Bavière. Nous voulions appeler notre fils Louis, mais devant le succès de ce prénom, nous avons choisi de le démarquant en reprenant la forme bavaroise.Nous ne l'avons jamais regretté. Il le porte si bien, notre valeureux et courageux petit garçon qui n'a peur de rien.
0
A 3 ans et demi c'est un petit garçon vif et intelligent. Il est charmeur et câlin mais très têtu, il sait ce qu'il veut. Son surnom : loulou !
0
Sandrine D. Valence
22 août 2011 à 10:55
Louis Quand j'étais petite, j'ai toujours dit je n'appellerai jamais mon fils Louis... Et puis y a 18 mois j'ai donné naissance à un magnifique petit Louis... Comme quoi... Il est déjà très charmeur, câlin et têtu. Il sait ce qu'il veut.
0
Une valeur sûre Ce prénom est adapté à chaque âge.Vive Louis !:))
0
Pas d'âge C'est le prénom de mon meilleur ami, un prénom que j'adore, et je crois que si j'ai un fils, il portera ce prénom!p.s: les Louis sont coriaces, exigeants, adorables, gentils et têtus, c'est pour ça qu'on les aime
0
Louis Je suis folle amoureuse d'un Louis, plein de charme, et obstiné. Il a beaucoup d'humour, et il est toujours à l'écoute des autres. Cela fait maintenant 3 ans qu'on est ensemble, et il n'a jamais manqué un geste tendre et affectueux. Il sait toujours me remonter le moral !
0
Mon ptit Louis Mon fils a 2 ans et demi, et il s'appelle Louis, j'avais choisis ce prénom bien avant d'être enceinte!je trouve que ce prénom lui va très bien, c'est une fripouille qui sait ce qu'il veut, et je ne le verrais pas en porter un autre.quand on lui demande qui a fait ceci ou cela, il répond lui même "c'est tit Louis", et pourtant nous ne lui avons pas donné ce surnom.
0
Jocelyne EVREUX
21 oct. 2012 à 21:09
Très doux Très ancien prénom qui revient à la mode et c'est tant mieux ; belle sonorité à l'oreille. Ce fut aussi le prénom de mon père. En recherchant l'originalité les jeunes parents s'égarent parfois alors que d'anciens prénoms sont si beaux.
0
Le futur prenom de notre garçon J'adore! Au départ, nous étions enzo et jules; mais louis c'est imposé à nous comme une évidence; finalement, sans le vouloir, il aura les mêmes initiales que sa grande sœur...alors après les avis du style: "ça fait vieux "non c'est intemporel car un prénom il faut l'envisager pour toute une vie et qu'il ne choque pas avec le nom non plus
0
Evelyne M. VERTOU
15 mars 2013 à 08:35
Mon petit louis J'adore !! c'est le prénom de mon petit fils chéri qui est né le 5/12/2011 un jour inoubliable pour moi de plus il n'est pas venu seul ce jour là il était accompagné de sa petite soeur EVA  (une princesse) et lui a montré le chemin de la vie ..... Une belle histoire ... et surtout une belle récompense
0
Joli, court, doux et indemodable Formidable prénom qui passe partout aussi bien en France qu'à l'étranger.Encore peu portés chez les enfants, c'est un prénom international et indémodable. Les Louis sont issus de famille assez aisés. Ce prénom a été porté par le plus grand nombre de rois de France. Vive les Louis intelligents, drôle et sensibles !
0
Noemie A. Laval
22 mai 2013 à 21:10
C est beau pour un petit garcon Ca fait un peu drole le prenom louis parce que on l entand pas souvent
0
ADORABLE C'est le prénom de mon fils, il a 2.5ans, il est toujours de bonne humeur, adorable, gentil, serviable, taquin, intelligent, et aussi très têtu.... il n'est que bonheur. j'aurais voulu que son prénom reste rare mais ils seront deux à le porter dans sa classe à la rentrée...
0
Louis F. Senlis
3 sept. 2013 à 16:47
Mon prénom est bien selon moi et fier d'avoir ce prénom
0
Aurelien Clermont-ferrand
26 oct. 2013 à 10:58
Le prenom Louis: J'aime beaucoup ce prénom car celui-ci a été celui de plusieurs rois de France.Un prénom bien français!
0
Adorable et tellement doux Mon aîné qui a 3 ans se prénomme Louis et il porte très bien ce prénom. Louis est un petit garçon doux, gentil, sensible, intelligent, tenace et têtu ! C'est un amour de petit bonhomme !
0
F'rre E. Paris
10 juin 2014 à 10:44
Super Le meilleur prenom
0
Christelle L. Lorient
21 janv. 2015 à 15:44
Mon Louis J'aime ce prénom à la folie il est beau, doux, mélodieux et il va parfaitement bien à l'amour de ma vie
0
Louis, mon fils, ma vie J'ai appelé mon fils Louis car les papis que je connaissais étaient de grands hommes calmes et j'aimais écrire ce prénom. Il en est tout autre comme ceux de sa génération je pense, une boule d'énergie que ne s'arrête qu'après une journée d'épuisement total...ça promet, mais je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.
-1
Un prénom court, synonyme de vie Mon fils Louis a 2 ans, et c'est une boule d'énergie et de joie qui répond oui à chaque fois qu'on lui demande son prénom. Oui, quel beau programme...
-1