Maud

Maud Orly - 26 mars 2013 à 13:34 - Dernière réponse :  Maudas
- 14 mai 2018 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maud/prenom-546

Afficher la suite 
Née en 1978, ma meilleure amie au lycée s'appelait aussi Maud( nous étions 4 à porter ce prénom en 6 eme.... je suis très fière de porter ce prénom.....
J’adore mon prénom, il est rare et je le trouve très féminin, élégant. On me demande tout le temps son origine. Ma personnalité lui correspond complètement. En 22 ans, je n’ai qu’une seule Maud j’adore merci les parents. 
J'adore mon prénom. Merci Maman d'avoir lu un roman dont Maud etait l'heroine pendant ta grossesse. Perso, je trouve le distingué sans en faire trop et je n'ai pas souvenir de moqueriz
Un peu dur dans ma jeunesse...mais il est classe mon prénom !
Commenter la réponse de Maud Orly
Maud P. Bourg-la-reine - 19 sept. 2004 à 22:16
+1
Utile
Mon prénom Au départ je n'aimais pas trop mais plus ça va et plus je l'appréçie. C'est à la fois original, mais pas inconnu. Ca sonne bien et c'est relativement passe partout
Commenter la réponse de Maud P. Bourg-la-reine
Maud D. Nantes - 2 sept. 2004 à 18:08
0
Utile
Mon prénom Moi, j'aime pas paticulièrement ce prénom. Je trouve que cela n'est pas assez joyeux. Mais bon, je me suis fait une raison.
Commenter la réponse de Maud D. Nantes
Maud P. Tremblay - 22 sept. 2004 à 10:24
0
Utile
Avis sur le prénom Maud Etant adolescente, je n'aimais pas tellement mon prénom, je le trouvais assez lourd à prononcer, puis par la suite je m'y suis habituée et je l'apprécie de plus en plus.
Commenter la réponse de Maud P. Tremblay
Maud N. Courances - 27 sept. 2004 à 17:30
0
Utile
Mon prénom ! J'aime mon prénom car il est peu présent en France !
Commenter la réponse de Maud N. Courances
0
Utile
Ce prénom, je le porte depuis mon enfance, ce sont mes parents qui l'ont choisi, je suis contente car il n'y a pas beaucoup de personnes que je connais qui le portent, je me sens tout simplement fière.
Commenter la réponse de Maud L.
0
Utile
Ancien mais mignon Je le trouvre trop ancien mais c'est tout de même original et mignon.
Commenter la réponse de Maud
Maud T. Genève ( Suise) - 15 oct. 2004 à 13:59
0
Utile
Moi Mon prénom est Maud et je le trouve super.. j'ai 12 ans et demi et je ne connais aucune autre maud.. par contre pour donner des surnoms .. c'est compliqué!!! Mais je l'aime bien , c'est le nom que mes parents on choisi alors je le respecte !
Commenter la réponse de Maud T. Genève ( Suise)
Maud Chantilly - 29 oct. 2004 à 16:09
0
Utile
En France ou à l'étranger Bien je m'appelle Maud il y a quelques années auparavant je ne voulais me pas présenter car je ne savais pas sur quel ton ennoncer mon prénom et aujourd"hui je suis trés fier de ce prénom puisque dès que je me déplace en france ou à l'étranger. J'entend plusieurs prononciations de celui là. Je trouve cela exceptionnel...avec 4 lettres on peut tout simplement voyager.....
Commenter la réponse de Maud Chantilly
0
Utile
Avec l'accent Je trouve ça bien seulement quand c'est prononcé avec un accent du sud!!
Commenter la réponse de Maud
0
Utile
Passe à travers le temps Je suis super contente de mon prénom. Quelque soit l'âge ce prénom est neutre... il ne fait ni trop petite fille ni trop adulte (comme par exemple les prénoms comme Mélanie...) et puis au contraire il peut y avoir des surnoms comme Maudinette ou Maudou ...
Commenter la réponse de Maud
Maud Toulouse - 23 déc. 2004 à 20:49
0
Utile
Ce que j'apprécie dans mon prénom, c'est qu'il reste rare et simple. Avec les accents, il varie : "Môd" dans le Nord, "Maudeuh" dans le Sud...
Commenter la réponse de Maud Toulouse
Maud Bruxelles - 2 janv. 2005 à 12:10
0
Utile
Maud pour tous les âges Et bien, je trouve mon prénom très beau! C'est court, ça sonne bien, c'est digne. De plus, si celle qui le porte est un peu spontanée, le contraste est détonnant. C'est un prénom à multiples facettes et donc très facile à exploiter selon les âges et les milieux sociaux.
Commenter la réponse de Maud Bruxelles
Maud Fontenay sous bois - 24 janv. 2005 à 18:51
0
Utile
Moi j'aime bien mon prénom, j'ai souvent des compliment, c'est court, tonique, vieux et jeune à la fois. Le seul truc, c'est que tout le monde veut me mettre un "e" à la fin, ce qui existe aussi, mais ce n'est pas MON prénom !
Commenter la réponse de Maud Fontenay sous bois
Stéphane L. Haguenau (67) - 25 janv. 2005 à 14:51
0
Utile
Superbe C'est un des plus jolis prénoms féminins. Il représente la féminité bien qu'un peu garçonne, la joie de vivre, la beauté et le dynamisme. Bien prononcé, il vous fait fondre ! Une très jolie sonorité musicale
Commenter la réponse de Stéphane L. Haguenau (67)
0
Utile
Maud, c'est court, certains me disent "tiens, c'est pas courant", d'autres me disent, "encore?!", c'est un peu bizarre.
Commenter la réponse de Maud
Maud Marseille - 30 mars 2005 à 22:27
0
Utile
Un nom qui me convient Je n'ai pas toujours aimé mon prénom, quand j'étais petite je voulais un prénom comme "tout le monde". Puis je me suis mise à l'aimer : il est court, peu courant et amusant, je ne voudrais pas m'appeler autrement.
Commenter la réponse de Maud Marseille
0
Utile
Quand j'étais petite, je voulais absolument changer de prénom. Je le trouvais trop court et pas assez commun mais aujourd'hui, je suis heureuse de l'avoir gardé. Au moins, les Maud ne sont pas nombreuses et en plus c'est très joli ! Mais il n'y a pas de "E" à la fin...
Commenter la réponse de Maud
0
Utile
J'aimerais bien qu'on ne confonde pas à chaque fois Maud et Maude qui n'ont pas la même étymologie, en effet Maud vient de Mathilde alors que Maude vient de Aude.
Commenter la réponse de Maud
Maud B. Pulnoy - 8 août 2005 à 08:35
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas commun et souvent les personnes que je rencontre le trouvent beau. Seulement, attention à ne pas mettre de "e".
Commenter la réponse de Maud B. Pulnoy
Maud Liège - 24 nov. 2005 à 09:31
0
Utile
Ce prénom annonce l'enthousiasme, la spontanéité, l'optimisme, le pragmatisme... c'est un si joli prénom, je ne voudrais pour rien au monde le changer.
Commenter la réponse de Maud Liège