Marie-Annick

Marie-Annick - 19 févr. 2008 à 00:15
 Mariannick - 15 août 2019 à 09:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-annick/prenom-536

lorsqu'on me demande d'ecrire mon prenom je dis toujours "mariannick en un seul mot" née en 1948 cette façon de me définir me pèse. Alors depuis peu j'ai choisi de ne plus ajouter "en un seul mot" juste l'épeler. C'est un prénom original ainsi orthographié. Je l'aime bien. A la librairie bretonne de Lorient j'ai trouvé qu'il avait son origine celte "mariannig" qui veut dire petite marie et petite anne.
je suis née en 1940 .j aime mon prénom qui fait penser à Marianne.
J aime bien mon prénom mais on m appele Annick ou marianick!!
Née en 1946 en Bretagne ! Où on compte beaucoup d'Anne ou Marie ... ma femme préfère qu'on l'appelle Annick ?
Marie-Annick C'est un prénom original que j'aime bien et que je n'ai jamais eu de mal à porter.Cependant, un peu trop long, les gens l'oublient ou le tronquent souvent.
0
Marie-Annick
26 avril 2008 à 10:40
J'adore mon prénom J'ai toujours aimé ce prénom. Seul mon père l'avait remplacé par un diminutif, que mes frères avaient tronqué. Mais j'ai toujours tenu à ce qu'il ne soit pas raccourci, ne répondant qu'au prénom dans sa totalité.
0
Marie-Annick
15 juil. 2010 à 20:40
Je m'appelle Marie-Annick et je suis née en 1972, alors que les autres M-A sont plutôt nées dans les années 50 ou 60. J'ai donc un prénom démodé, mais je ne l'échangerais pas! Comme les autres Marie-Annick, je n'aime pas qu'on ampute mon prénom!
0
Marie-Annick
21 sept. 2012 à 18:20
Les Marie-Annick J'aime moyennement mon prénom j'aime tout au tant qu'on m'appelle Marie!!!
0