Noël

Signaler
-
 Nono -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/noel/prenom-535

Rpz a tous les nono

Je suis né en 1972 et je m'appelle Noël. En fait, mes parents croyaient attendre une fille et ils voulaient l'appeler Anne-Noëlle. Et non...c'est moi un p'tit gars qui est arrivé. Mes parents pas découragés ont gardé le prénom Noël. Et ils ont bien fait car j'ai toujours beaucoup apprécié mon prénom. Simple, jolie sonorité et pas ringard.En plus, j'ai toujours été le seul à l'école puis en institut de formation à m'appeler Noël.
Salut je suis né en 1980, j'ai eu 39 ans cette année. S'appeler Noël quand vous êtes ado' dans les années 90 ce n'est pas toujours facile surtout quand vos copains s'appellent Romain, Christophe, Franck ou encore Ludovic. Noël cela fait vieux. Et puis le diminutif Nono...moche, très moche. Malgré tout ça moi j'ai toujours aimé mon prénom. Justement j’étais le seul. Ensuite,c'est un prénom devenu un classique des prénoms sans se démoder ni devenir ringard. C'est sûrement dû à la fête de Noël. Et puis je trouve qu'il est simple et a une jolie sonorité.

je suis trop content de voir ça et puis tout ce que je vient de lire sont vrai bien c'est mon nom qui est Noël mais non mon prenom ça ne fait rien
Afficher les 15 commentaires
Noël de mai ! On demande souvent aux Noël s'ils sont nés le jour de Noël. Ce n'est pas mon cas, et on trouve ça encore plus original en général, mais c'est vrai qu'étant enfant, c'est assez dur à porter. Néanmoins, on l'apprécie avec l'âge.
0
Utile

Notre fils est né en mars 2003 et ce prénom s'est présenté comme une évidence pour nous. On nous demande souvent s'il est né en décembre... C'est un petit garçon pétillant, à l'esprit vif, plein de joie de vivre.
0
Utile

Noël d'octobre Au moyen-âge, il était de coutume de s'appeler en fonction du saint du jour. La pratique est perdue depuis longtemps mais bizarrement beaucoup de personnes pensent qu'elle perdure pour les "Noël". Petit, c'est un prénom dur à porter (merci Tino Rossi et la compagnie créole...) Mais bon ça forge aussi le caractère. En vieillissant c'est plus facile et maintenant j'adore mon prénom.
0
Utile

La Douceur et la Joie Prénom court qui en dit long. La Douceur du ël, et l'esprit de fête du Prénom complet.
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom. Toutefois il y a un petit inconvénient étant né le 25 décembre, ce jour là c'est Noël, ma fete et mon anniversaire... il faut attendre maintenant 1 an et les cadeaux ne sont pas assez importants !
0
Utile

Mon prénom est Noel et je suis très heureux de le porter
0
Utile

J adore J'adore le prénom Noël , meme son écriture, c'est un prénom qui représente l hiver , j ai trois garçons , dont 2 nés en hiver , si j'ai un autre garçon un jour né en hiver entre novembre et janvier je lui donnerais ce prénom et si c est une fille j'aime beaucoup le prénom Rose-Noëlle ou Marie-Noëlle !
0
Utile

J'apprécie mon prénom Bonjour, j'ai 45 ans et je m'appelle Noël. J'apprécie mon prénom, une vraie part de mon identité. C'est ma mère qui l'a choisi et mon père a trouvé que c'était un bon choix.Ma mère trouvait que c'était un prénom moderne et très classique à la fois. Et pour un garçon Noël avait un petit côté assez classe ! Et non je ne suis pas du 25 décembre mais du...1er janvier :-)))))
0
Utile

J'aime ce prénom Je m'appelle Noël aussi et je suis très fier quand mes amis me l'appellent et parfois disent que je suis le Père Noël que de leur apporter leur cadeau. C'est un prénom que je trouve très sympathique!
0
Utile