Noël

Noël K. Cotonou - 25 oct. 2015 à 20:29
 Lee - 29 oct. 2021 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/noel/prenom-535

trop mignon j'adore et très douce et jolie sonorité. un ptit gars plein de vie :)) je l'aime aussi au féminin
joli prénom:)
28 mars 2021 à 12:50
woauw
Rpz a tous les nono
NoeldeLille
26 juin 2020 à 14:27
Je suis né en 1972 et je m'appelle Noël. En fait, mes parents croyaient attendre une fille et ils voulaient l'appeler Anne-Noëlle. Et non...c'est moi un p'tit gars qui est arrivé. Mes parents pas découragés ont gardé le prénom Noël. Et ils ont bien fait car j'ai toujours beaucoup apprécié mon prénom. Simple, jolie sonorité et pas ringard.En plus, j'ai toujours été le seul à l'école puis en institut de formation à m'appeler Noël.
Salut je suis né en 1980, j'ai eu 39 ans cette année. S'appeler Noël quand vous êtes ado' dans les années 90 ce n'est pas toujours facile surtout quand vos copains s'appellent Romain, Christophe, Franck ou encore Ludovic. Noël cela fait vieux. Et puis le diminutif Nono...moche, très moche. Malgré tout ça moi j'ai toujours aimé mon prénom. Justement j’étais le seul. Ensuite,c'est un prénom devenu un classique des prénoms sans se démoder ni devenir ringard. C'est sûrement dû à la fête de Noël. Et puis je trouve qu'il est simple et a une jolie sonorité.
NoelVladmax
28 nov. 2019 à 03:23
je suis trop content de voir ça et puis tout ce que je vient de lire sont vrai bien c'est mon nom qui est Noël mais non mon prenom ça ne fait rien
Et n oubliez pas chers homonymes...__On est le prénom le plus cité au monde surtout par les enfants ....__Et de surcroît mon fils avait le père noël toute l année à ses côtés
Je trouve les Noël vachement sapins !
Je devais être un Noël du 25 décembre. Mes parents avaient choisi le prénom Noël en conséquence. Cela les amusait mais surtout il trouvait que le prénom Noël était doux, équilibré et au final super moderne. Entièrement d'accord ! Je suis arrivé un 25 novembre, je m'appelle Noël, j'apprécie énormément mon prénom (qui va très bien avec mon nom de famille en plus).
On a beau dire, je préfère m'appeler Noël que "Aboubakar"
Il est super comme prénom je l'ai donné à mon fils adoré, d'ailleurs il va fêter ses 205 ans demain
Ce prénom est beaucoup particulier pour moi en ce sens qu'il caractérise ma personnalité.
J'adore ce prénom et l'ai donné à mon fils en 1990. Il bénéficie d'un capital sympathie et les enfants y voient de la magie... et tout le monde s'en rappelle :)
J'adore ce prénom mais je pense qu'il est un peu dur à porter quand on est enfant
Noël77
25 mai 2017 à 18:48
Noël c'est le prénom que mes parents ont choisie de me donner avant même que je pousse mon premier cris. Je suis très fier de porter ce prénom et remercie mes parents de me l'avoir attribué. Noël c'est avant tout la vie, la vie c'est le signe de l'amour, l'amour c'est le signe de la sagesse, la sagesse c'est le signe de la tranquillité. Voila la personnalité d'un Noël...
j adore mon prénom, mon prénom me rappelle la fête de noël, cette fête heureuse en famille et pleine de bonheur .
J'adore mon prénom plein de douceur et de lumière . C'est toujours un plaisir de le voir briller sur les devantures des grands magasins cela flatte mon ego
J'aime beaucoup ce prénom. Toutefois il y a un petit inconvénient étant né le 25 décembre, ce jour là c'est Noël, ma fete et mon anniversaire... il faut attendre maintenant 1 an et les cadeaux ne sont pas assez importants !
1
Noël de mai ! On demande souvent aux Noël s'ils sont nés le jour de Noël. Ce n'est pas mon cas, et on trouve ça encore plus original en général, mais c'est vrai qu'étant enfant, c'est assez dur à porter. Néanmoins, on l'apprécie avec l'âge.
0
Anne Orléans
4 août 2007 à 23:31
Notre fils est né en mars 2003 et ce prénom s'est présenté comme une évidence pour nous. On nous demande souvent s'il est né en décembre... C'est un petit garçon pétillant, à l'esprit vif, plein de joie de vivre.
0
Noël J. Saint etienne
26 sept. 2007 à 09:26
Noël d'octobre Au moyen-âge, il était de coutume de s'appeler en fonction du saint du jour. La pratique est perdue depuis longtemps mais bizarrement beaucoup de personnes pensent qu'elle perdure pour les "Noël". Petit, c'est un prénom dur à porter (merci Tino Rossi et la compagnie créole...) Mais bon ça forge aussi le caractère. En vieillissant c'est plus facile et maintenant j'adore mon prénom.
0
Noël M. ANGERS
5 sept. 2008 à 16:28
La Douceur et la Joie Prénom court qui en dit long. La Douceur du ël, et l'esprit de fête du Prénom complet.
0
Noel B. Arcy st restitue
25 juin 2010 à 15:29
Mon prénom est Noel et je suis très heureux de le porter
0
Aurelie M. Ponthierry
7 mars 2012 à 11:46
J adore J'adore le prénom Noël , meme son écriture, c'est un prénom qui représente l hiver , j ai trois garçons , dont 2 nés en hiver , si j'ai un autre garçon un jour né en hiver entre novembre et janvier je lui donnerais ce prénom et si c est une fille j'aime beaucoup le prénom Rose-Noëlle ou Marie-Noëlle !
0
Noël Vanves
23 avril 2014 à 13:00
J'apprécie mon prénom Bonjour, j'ai 45 ans et je m'appelle Noël. J'apprécie mon prénom, une vraie part de mon identité. C'est ma mère qui l'a choisi et mon père a trouvé que c'était un bon choix.Ma mère trouvait que c'était un prénom moderne et très classique à la fois. Et pour un garçon Noël avait un petit côté assez classe ! Et non je ne suis pas du 25 décembre mais du...1er janvier :-)))))
0
Noël K. Cotonou
25 oct. 2015 à 20:29
J'aime ce prénom Je m'appelle Noël aussi et je suis très fier quand mes amis me l'appellent et parfois disent que je suis le Père Noël que de leur apporter leur cadeau. C'est un prénom que je trouve très sympathique!
0