Alexandrine

Alexandrine 48908 - 7 juin 2009 à 23:23
 Erza Alexandra - 30 mai 2023 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alexandrine/prenom-520

Erza Alexandra
30 mai 2023 à 12:49
je suis Alexandrine j'adore trop ce prénom car il est très rare et original . je remercie ma maman de me l'avoir donné . salut à toutes les autres Alexandrine
Je comprends pourquoi je suis aussi si directe parfois j'ai même des problèmes avc mes proches et j'aime aussi la couleur verte ,parcontre j'apprends que le numéro 6 est mon porte chance.merci beaucoup
Bonjour je m'appelle Alexandrine comme vous et j'ai 9 ans.
J'adore mon nom parce que il est original et il me va bien.
Avant je ne savais pas se que voulais dire mon nom mais maintenant je le sais et j'adore mon nom et même plus qu'avant !!
Coucou, moi je m'appelle Alexandrine et j'adore mon prénom. Je le trouve original, joli et élégant. Il n'est pas courant mais je l'aime beaucoup.
Je suis aussi une Alexandrine comme vous vivant au Bénin et j adore mon prénom (????????????) j ai 12ans . Cc à toute mes soeurs
Je suis fière de mon prénom
J'ai 53 ans et j'ai longtemps détesté mon prénom ne comprenant pas comment les parents avaient pu choisir ce prénom si ancien. Depuis que je suis adulte, je le trouve sympa et surtout tellement peu commun ! Merci à mes parents pour cette originalité !
J’adore
Bonjour je m'appelle alexandrine je suis Ivoirienne et j'ai 17 ans. J'adore se prénom ???????? totalement atypique. Je n'ais jamais rencontrée d'Alexandrine se qui prouve a quel point nous sommes rares les filles ????????
Je suis une Alexandrine et j' ai toujours aimé mon prénom .Mon arrière grand mère s' appelait ainsi.Tout le monde le trouve très joli.Je ne changerais pas pour tout l' or du monde.
Un prénom qui marque les gens que je croise et je suis tjrs aussi surprise du souvenir que je laisse... c’est un tout qui fait partie de mon caractère. Comme vous je n’en changerait pas alors que cela a été très long dure à porter. Mais bien heureuse les filles et femmes qui porte un aussi rare et jolie prénom. Pour la différence, l’élégance et la force qu’il dégage je suis pleine de gratitude pour mes parents de m’avoir accordé ce prénom. Et j’ai eu la chance de croiser quelque femme nommée ainsi, toutes de jolie et incroyable personne! Bravo à vous toutes pour cela ;-)
J comprends pourquoi chuis aussi direct ???????? j peux jamais passer par mile chemin pour dire une chose....j commence à m sentir trop classique pour une Alexandrine de 2003❤????????????????
Bonjour à tt les Alexandrine ! Moi aussi je m'appelle comme ça et jamais je changerai mon prénom tellement il est original et élégant ( c pour ça que je l'aime bien ). J'ai douze ans et plus tard j'aimerais faire un métier en lien avec la nature .
Bonjour je m'appelle également Alexandrine 。◕‿◕。 j'adore mon prénom, il est rare tt comme vous toutes(◡ ω ◡). Ma grande tante a le même prénom que moi. Mais dans mon collège, il y a bcp d'Alexandre. Ce qui me perturbe bcp. Malheureusement j'ai jamais rencontré d'Alexandrine pour le moment. Mais par curiosité, j'ai voulu taper mon nom sur Google et je suis tombé sur ce site ce qui me rassure et me soutien (. ❛ ᴗ ❛.)
Bonjour je m'appelle Alexandrine et j'ai 12 ans ????.Le texte c'est exactement moi . J'adore ce prénom ! Bonjour a toutes les Alexandrine.
Alexa''' je m'appelle aussi Alexandrine j'ai presque 19ans, je remercie ma mère qui m'avait donné ce joli prénom et j'aime tant ceux là répondants au nom Alexandrine
aucune avis car moi je m'appelle aussi alexandrine j'ai 49 ans et j'habite sur marseille et j'adore Cenon alexandrine
J'adore ce prénom qui est mon deuxième prénom. Et ma fille s'appelle Alexandrine, elle a 9 ans. On a été toute de suite d' accord pour ce beau prénom.
Je m'appelle Alexandrine et j'ai 45 ans. Je suis très fière de mon prénom en lien avec mon père qui se nomme Alex. Tout le monde m'appelle Alex car c plus court ! Rare sont les personnes qui m'appelle par mon prénom, ce prénom est vraiment rare ! Surtout avec les nouvelles naissances !
Je m’appelle Alexandrine j’ai 19 ans, j’aimais pas trop mon prénom étant petite « trop long à écrire » mais j’ai finis par apprendre à l’aimer et je trouve ça pas commun et c’est ça que j’adore.
Je m apelle également Alexandrine !! J ai actuellement 25 ans et j adore mon prénom !! Je suis très fière de le porté même si parfois il est moqué !!! Le caractère que vous avez décrit me correspond presque parfaitement. J ai rencontré qu une seule Alexandrine, par hasard dans mon lycée mais elle ne venait pas de la même région !! J était agréablement surprise quand j ai entendu mon prénom et est découvert que ce n' était pas moi qui était appeller mais une autre jeune femme qui portait se si jolie prénom !! J était bien heureuse de constater que je n' était pas la seul :) gros bisous à toute les Alexandrine !!
Je me m'appelle Alexandrine j'ai 46 ans le 6 Avril et je remercie mes parents de m'avoir donné un si joli prénom , mon prénom à beaucoup de succès et j'en suis fière .bisous à toutes les Alexandrines
Alexandrine
30 nov. 2017 à 21:21
Je m'appelle Alexandrine.
J'ai rencontrée qu'une seule autre Alexandrine à ce jour et j'ai presque 40 ans je suis très fière d'avoir ce prénom
Mon prénom, mon identité. Je l'aime tout simplement.
Mais les chansons et autres c'est vite lourd arriver à un certains âge.
Vive nous les girls
Wow. Moi jusqu’à voir tout ces commentaires, je n’ai jamais autant apprécié mon prénom. Pourtant à présent, je vois que c’est bien mal grès tout d’avoir un prénom aussi long et dont il est facile de ce moquée. Pour ma part, on a jamais rie, seulement eu de la misère à l’écrire :’) Bref, merci à toute les alexandrine de la terre xo

Une alexandrine
Je m'apppelle aussi Alexandrine et je suis très fière d'avoir ce jolie prénom ! ( Merci Maman et papa) Durant quelque années ont a pas arrêter de me chanter cette chanson "Alexandrie Alexandra " aussi mais peu importe mon prénom fait partie du catégorie rare et je me sens unique pour ça , même si je vois dans les commentaires quelque Alexandrine :)
J'adore aussi mon prénom et je suis totalement d'accord avec vous cette chanson me suit partout j'en ai assez !
Je m'appelle Alexandrine et cette signification cest tout moi suis fière de savoir que c'est un prénom très rare mais je l'aime. Mais en relation g s'ouvre juste parce que g suis très direct suis pas hypocrite raison pour laquelle je souffre bcp MM en amitié
Mon prénom Alexandrine, est exceptionnelle et je remercie mes parents de m'avoir prénommé si joliement! j'ai rencontré environ 5 Alexandrine à ce jour et j'ai presque 40 ans!
sa rareté me plait et me donne réellement la sensation d'être exceptionnelle!
Alexandrine05
2 avril 2017 à 13:40
Je m'appelle Alexandrine et j'en suis fière. J'ai rencontrée qu'une seule autre Alexandrine dans ma vie et c'etait loin de chez moi. Je suis étonnée de voir qu'il y en ai plus que ce que je pensée. :)
AlexandrineBqnt
2 avril 2017 à 13:38
Je m'appelle Alexndrine et j'en suis fière. J'ai rencontrer qu'une seule autre A
Alexandrine
19 mars 2017 à 09:51
Je m'appelle Alexandrine, et j'adore mon prénom. J'ai seulement 13 ans et effectivement, comme on peut lire dans les commentaires, je me fait rabâcher la chanson "Alexandrie, Alexandra", ca devient agaçant... mais bon. J'adore mon prénom car deja il est original ce qui me permet de ne pas en connaitre d'autre dans ma classe, ce qui est plutôt plus pratique pour moi et mes professeurs, mais aussi car il est original, mais j'en ai connu une, dans un restaurant, une serveuse, c'est une anecdote assez drole. Bref voila j'adore mon prénom, je l'ai deja répète, salut!
J'adore mon prénom :) mais j'en ai aussi marre de cette chanson qui colle à la peaux depuis 20 ans ^^
Et oui, 20 ans pour moi aussi, vive 1996 les "sœurettes" ;)
Prénom de ma fille, le plus beau qui existe selon moi et je suis encore surprise qu'il ne soit pas populaire . C'est comme de la musique à mes oreilles :)
Notre fille s appelle comme ca...le choix a ete simple on a pris une vieille edition d un livre pour choisir les prenoms (edit 1974) on a fait chacun notre liste de prenom preferé...on avait le meme num 1.
En effet ce sont souvent des mamies qui nous disent oh c etait le prenom de ma mere ou de ma grand mere ca fait plaisir a entendre...mais c est une douce sonorité a dit la maitresse.
Ca peut etre long a ecrire...par contre...on connait vite beaucoup de lettres...
Quand ma fille est née ,je croyais que j'allais avoir un garçon et nous l'aurions appelé Alexandre mais finalement,se fut une fille qui est née , on l'a donc appelé Alexandrine !
un prenom qui suis notre famille depuis 5 generations soit en premier soit en deuxieme prenom j'aime j'aime
daniel et annie
9 août 2016 à 17:42
nous venons d'avoir une petite nièce avec ce jolie prénom alexandrine nous aimons beaucoup .........
Je l appelle alexandrine et j en suis fière. Il est tellement rare qu on ne peut pas le confondre. La signification de mon prénom me ressemble beaucoup. À part la chanson Alexandrie/ Alexandra ou encore à 37 ans on me l a fait encore. Tous les gens autour de moi m appelle alexandrine ou par mon pseudo qui n à rien à voir avec ce prénom. Comme je l ai lu. Il est difficile à dire pour les enfants et j ai eu le cas avec ma petite soeur avec qui j ai 15 ans d écart et qui m a donné mon surnom et depuis c est soit alexandrine ou ati
anannandouine
5 juil. 2016 à 22:22
bonjour, je m'appelle donc Alexandrine et j'aime ce prénom presque unique! cela me paraît étrange de lire des commentaires de personnes se prénommant ainsi! Je suis éducatrice, j'ai toujours travailler avec des enfants ayant quelque fois beaucoup de mal à parler et bizarrement il a toujours été retenu et mémorise sans problème! Mais comme lu précédemment Alex a pris le dessus! j'ai souvent l'impression de m'appeler désormais ainsi, pourtant j'aime infiniment mon prénom originel et original...
Romantique et un peu "royal", on imagine une princesse du siècle dernier...
0
Ma soeur s'appelle Alexandrine. C'est un prénom original,doux et romantique, qui lui va comme un gant. Ca change de tous les prénoms anglo-saxons de sitcoms !
0
Alexandrine Pau
13 août 2006 à 09:55
Lourd à porter Je m'appelle Alexandrine. Mais bien entendu, je me reconnais plus lorsqu'on m'appelle Alex qu' Alexandrine. Ce prénom est trop long et lourd à porter. Le seul point positif est son originalité et son histoire.
0
Alexandrine L. Douai
15 nov. 2007 à 18:40
C'est mon prénom ! C'est un prénom que j'ai longtemps trouvé lourd à porter de par sa longueur mais aujourd'hui, je ne le changerai pour rien au monde. C'est un prénom qui me va si bien...
0
Alexandrine R. La ciotat
11 févr. 2008 à 21:05
Alex Je m appelle alexandrine, c est un prénom long, original, au début je n'aimais pas, mais en grandissant je l aime de plus en plus! je remercie ma maman de m avoir donne ce prénom.
0
Un prénom original Je m'appelle Alexandrine et j'adore mon prénom. C'est un prénom ancien et peu porté ce qui le rend original. Il y a tellement d'enfants qui portent un prénom seulement parce qu'il est à la mode une année que je trouve que c'est une chance de porter un prénom comme Alexandrine, un prénom plein d'histoire.
0
Alexandrine B. Chalon sur saone
20 sept. 2008 à 13:14
Un prénom rare Je m'appelle Alexandrine, j'ai 14 ans et je trouve que ce prénom est très rare. Je n'ai jamais vu une autre fille qui porte le même prénom que moi. On m'appelle plus souvent Alex et je préfère parce que je trouve que Alexandrine c'est trop long et souvent on me chante la chanson de Claude François donc ça devient lourd.
0
Alexandrine Dozulé
3 déc. 2008 à 19:46
Bonjour je me prénomme Alexandrine, je suis ravie de m'appeler ainsi, c'est un prénom peu commun et c'est pour cela qu'il me plaît et me différencie des autres, j'ai eu l'occasion de rencontrer 2 Alexandrine, une dame âgée de 70 ans en 1990 et une petite fille de 2 ou 3 ans que sa grand mère appelait, je me retournée et je vis la petite cela m'a ramenée quelques années en arrière avec ma grand-mère je remercie ma maman d'avoir choisi ce prénom qui me va si bien, même s'il est long mes amis m'appellent également "alex" tout comme les autres alexandrine.
0
Alexandrine
15 mai 2009 à 18:13
Unique C'est un peu dur à porter surtout pour une collégienne mais, je trouve ce prénom magnifique. Je n'ai jamais rencontré une autre Alexandrine, je suis fière de porter ce prénom car il me rend unique même si à cause de lui, je connais la chanson de Claude François par coeur !
0
Alexandrine
15 mai 2009 à 20:47
Je m'appelle Alexandrine C'est bien de voir qu'il y a plusieurs femmes qui se prénomment comme moi.
0
Alexandrine Dijon
16 mai 2009 à 11:11
Je l'apprécie Enfant, je n'aimais pas ce prénom. J'aurais voulu m'appeler autrement. Et finalement ce sont les autres qui m'ont fait apprécier mon prénom par de nombreux compliments (original, doux et à la fois beaucoup de caractère). Certains m'envient vraiment et ça me rend fière. Alors un grand merci à ma petite maman.
0
Sylviane P. SAINT NAZAIRE
5 juin 2009 à 14:29
J'aime toujours autant Je suis la maman d'une Alexandrine. J'aimetoujours autant son prénom un peu désuet certes mais tellement chantant. Il est long, royal comme elle.
0
Alexandrine 48908
7 juin 2009 à 23:23
Formidable Je m'appelle Alexandrine, j'ai 24 ans, je porte le prénom de mon arrière grand-mère et j'en suis fière. C'était une personne formidable.
0
KEZA A. BUJUMBURA
27 juin 2009 à 23:02
Joli prénom Je m'appelle Alexandrine et depuis toute petite j'ai toujours adoré ce prénom. Beaucoup de mes amis m'appelle "Alek" ou "Alex". J'adore beaucoup mon prénom car non seulement, il est historique mais aussi  très royal et joli à entendre. Merci à mon papa et mon frère Alexandre. Sans oublier toutes les Alexandrine qui sont fières de porter leur joli prénom.
0
Alexandrine
29 oct. 2009 à 18:36
Je me nomme Alexandrine J'apprécie énormément mon prénom, je trouve qu'il est original et pas mal de gens me font des compliments dessus ce qui me rend fière de le porter. Je suis très étonnée qu'on soit nombreuse à le porter. Ca va faire prétentieuse ce que je vais dire mais je pensais sincèrement que ce prénom était unique qu'on n'était pas autant.
0
Alexandrine
29 nov. 2009 à 18:00
Mon avis J'adore mon prénom mais j'avoue que le nombre de personnes qui vous chantent la "fabuleuse"(ironique) chanson de Claude François c'est vraiment lourd. À part ce petit aspect négatif, ce prénom n'est ni trop simple ni trop compliqué tout en étant rare. Il est doux à entendre et on oublie rarement votre prénom.
0
J'adore mon prénom, il ne m'a jamais dérangé, sauf quand il y a des rigolos qui chantent la chanson de Claude François, mais je leur fait remarquer que c'est pas le même prénom ! C'est super original et finalement les personnes le retiennent plus vite qu'un prénom "commun".
0
Alexandrine
30 mars 2011 à 13:32
Je m'appelle Alexandrine et j'ai 14 ans!Je n'aime pas trop mon prénom ! Surtout au collège c'est un prénom assez lourd a porter ! Je n'ai jamais rencontrer d'autre Alexandrine ! J'aimerai bien en rencontrer une autre qui a a peu près mon age pour que quelqu'un me comprenne ! Toutes ma famille,tous mes amis m'appelle Alex ! Ca fait un peu garçon mais j'aime bien ! Voilà j'espère juste que au moins une fois dans ma vie je rencontrerai une adolescente qui s'appelle comme moi !
0
Alexandrine C. Nemours
2 mai 2011 à 21:46
Un peu comme toute Je m'appelle comme un peu toute les personnes sur cette page, Alexandrine, je vais avoir 21 ans à la fin du mois. Plus jeune j'ai eu du mal avec ce prénom la fameuse chanson. Mais il est original et impérial, j'aime beaucoup. Mes amis m'appelle Alexandrine, Alex ou Aly au choix.
0
Alexandrine Kremlin bicêtre
10 juil. 2011 à 17:33
Mon prénom Eh oui je m'appelle alexandrine et j'ai 31 ans.Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom car personne ne s'appelait comme moi, mais maintenant je suis fière de mon prénom car il est rare et original.
0
Alexandrine !!
2 janv. 2012 à 02:44
Alex !! Bon .. Je m'appelle Alexandrine, j'ai 15 ans ! Je connais d'autres alexandrine ! Notament une dans mon lycee !! Etonnant ! Nous sommes les seules de notre ville a s'appeler ainsi ! :D Personnellement je le vis tres bien !! Le seul inconveniant est l'eternel Alexandri Alexandra a chaqud rencontre de personnes inconnus !! :D mais c'est plutot drole de voir les reactions des gens !! :D
0
Elisa D. Clermont ferrand
31 janv. 2012 à 21:10
Ma meilleure amie Ma meilleure amie s'appelle Alexandrine.Tout comme son prénom elle est originale.
0
Trop long et trop compliqué ! En hommage à mon arrière-grand mère, j'ai hérité du prénom d'Alexandrine, et j'ai toujours eu du mal avec ce prénom. Petite, je n'arrivais, pas plus que mes petits camarades, à le prononcer et à l'écrire, et sa consonance me renvoyait à une époque et une génération révolue. Alors très vite ça a été Sandie, puis Alex : c'est plus simple, et je m'identifie totalement à ce diminutif. Plus tard mon prénom décliné dans son intégralité m'était, et m'est toujours, synonyme d'une distance, de froideur ou de formalisme.  Toute ma famille et mes amis m'appellent Alex, sauf ma mère. Aujourd'hui, je me fais appeler par mon prénom complet par les gens avec qui je ne souhaite pas de familiarité, et Alex pour les autres. Je le subis un peu moins qu'avant, mais je crois que je ne m'y ferais jamais.
0
Alexandrine Comme beaucoup ici je m'appelle alexandrine je n'aime pas trop dur a porter en générale les gens m'appelle Alex et je préfère même si c asser masculin comme diminutif  les seule alexandrine que j'ai rencontrai étais asser différente de moi comme quoi le prénom ne fait pas la personne.Normalement c toute les première fille née qui porte ce prénom je n'ai pas voulu pour ma fille mes elle la en 2éme prénom.
0
Alexandrine Je m'appelle Alexandrine, j'ai 19ans, et je trouve que ce prénom est un peu magique ... Il est original et permet d'être un peu unique. En effet, je n'ai jamais eu de personnes dans ma classe qui s'appelait comme moi, personne ne nous confond avec quelqu'un d'autres. J'ai toujours aimée ce prénom et j'en remercie mes parents de me l'avoir donné. Contrairement a d'autres, je ne trouve pas qu'il soit difficile a porter et grâce a lui, on reste dans la mémoire des gens que l'on rencontre.
0
Super J'adore mon prénom mais il y a juste un truc d'embêtant : "Alexandrie (qui devient alexandrine), alexandra..." sinon je trouve mon prénom un peu unique et originale.
0
Super J'adore mon prénom mais il y a juste un truck d'embetant : "alexandrie (qui devient alexandrine), alexandra..." sinon je trouve mon prénom un peu unique et originale.
0
Alexandrine
17 juin 2014 à 21:02
Très joli et peu commun Bonjour, je m appelle alexandrine et j aime beaucoup ce prénom peu commun. Effectivement a certaine période de ont vie nous avons avons droit a traditionnelle chanson. Mais cela ne change en rien ce que je pense de ce prénom. Peu commun, beau, et différent des traditionnels.
0
Alexandrine D. Villers-La-Ville
4 avril 2015 à 21:58
Original et beau Bonjour, je m'appelle Alexandrine et effectivement il s'agit d'un long prénom. Mais je reçois très souvent des compliments sur mon prénom ! Et le Alexandrie Alexandra, je l'entends depuis que j'ai 5 ans ! (J'ai 20 ans) On s'y habitue
0
Mon prénom! Alors je le porte depuis maintenant 20 ans, et j'ai toujours eu le surnom "Alex". Si bien que je me reconnais plus si on appelle Alex qu'Alexandrine ! Les gens qui n'utilise pas mon diminutif sont mes profs, mes supérieurs... Certains amis on même mis des mois à connaitre mon prénom, convaincus qu'Alex était le diminutif d'Alexandra ! Et il est lourd à porter au CP par ex, car dur à écrire et épeler... Mais je l'aime plutôt bien, original et différent, et je reçois souvent des compliments
0