Sonia

Sonia - 9 juin 2008 à 11:35
 Soso2a - 29 sept. 2023 à 19:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sonia/prenom-515

Je ne changerais ce prénom pour rien au monde
Je me prénomme moi même Sonia et pour rien aux monde je le changerai
tout est juste, quand je suis dans une assemblée qui m'est inconnue je suis silencieuse, !, observatrice FAKE. mais quand je connais, une attraction!. ascendant gémeaux
Un prénom rare qui a un effet de fierté et qui fait de ce sentir unique dès qu'on croise une autre femme qui le porte. Drôlement paradoxal
J'aime beaucoup mon prénom
Sonia est un de mes prénoms préférés !!! J'aime beaucoup aussi Nadia qui est très joli
Magnifique je me prénomme Sonia et j'aime beaucoup ce prénom
Sonia et j aime mon prénom et je suis introvertie et Gémeaux????
Sonia évidemment
26 août 2021 à 22:25
J’adore mon prénom, et je n’en croise pas beaucoup.
Pas du tout introvertie comme le décrit l’article, mais le reste me semble adapté. Et je suis bien gémeaux ????
Je remercie beaucoup ma mère de m'avoir donnée ce prénom qui et très précieux.
Je m'aime S ????????❤????
Une Sonia d'accord sauf pour introvertie ????
Je remercie mes parents de m'avoir appelée ainsi.
J'adore mon prénom ❤????
SONIA JOSEPHA
25 mai 2021 à 20:28
J'aime mon prénom ????????????
La Saint Sonia se fête traditionnellement le 25 mai (fête local) et effectivement et 18 septembre pour les églises d'Orient
Sousou ou Sony
22 avril 2021 à 17:41
J'adore mon prénom ça sonne et ça résonne . D'ailleurs ma fille m'appelle Sonja en prononçant le j ????
J aime mon prenom
J'adore mon prénom Sonia
Je m'appellent Sonia et je suis la seul a S'appeler comme sa en 2021 dans mon departement .Sinon se prénom est suer cool .
J'adore mon prénom il sonne bien
J adore mon prénom Sonja (Sonia) cela raisonne bien❤️
Ma meilleure amie s'appelle sonia, j'adore son prenom
C'est mon prénom, et je ne sais pourquoi, je l'ai toujours détesté ! Je le trouve affreux !
C'est les Meilleures et tellement ça au niveau du descriptif. J'adore mon prénom !
sonia_meilleurprénom2020
18 nov. 2020 à 15:09
le meilleur
Un très beau prénom
Prénom très jolie, court, rare.
Je m'appelle Sonia et j'adore mon prénom ça me correspond bien il est rare et ça me plaît
J'adore mon prénom il est rare et c très correspondant à ma personnalité je l'adore
Je trouve mon prénom super et assez passe partout, née d'un mariage mixte tuniso-allemand. Il a une signification en latin et en arabe.
Je mets une note de 5 étoiles à mon prénom Sonia, je l'aime car c'est mon père qui a absolument souhaité me prénommer: Sonia, alors je me dis que je ne m'appelle pas ainsi par hasard !! Je suis son 1 er enfant, née en 1978. Un ami russe m'a dit un jour que ce prénom était d'origine de Russie et que là bas on appelaient les Sonia également: "Sonka" ou "Sonijka" pour marquer l'affection qu'on a pour les filles ou femmes qui portent ce prénom, ça veut dire: Ma Petite Sonia, c'est affectueux. Je me retrouve en partie dans le descriptif des caractères des Sonia, je suis authentique et franche, tout mon entourage le dit et je déteste l'imprévu qui me déstabiliserai puisque je suis organisée et est à l'aise quand tout est planifié ... ????✨
Mon prénom correspond absolument aux traits de caractère qui s'y rapportent. Je suis d'origine polonaise.
Issue d'un père russe et d'une mère tunisienne, les 2 ont gagnés le droit de me donner un prénom de leurs origine respective. De plus je suis contente d'avoir ce prénom qui n'est plus très répandu (née en 1995).
J adore mon prénom et les caractéristiques qui s y rapportent pour ma part cela correspond à ma personnalité
J'adore mon prénom qui l'année ou je l'ai porte semblait être un prénom moderne pour l'époque car je suis née en 1955
née en 1946 outre mes origines slaves, j'ai été prénommée Sonja (que j'écris toujours avec un "j" à la manière slave !) grâce à la notoriété de la fameuse patineuse scandinave, Sonja Heinie.
The best Name <3
J'adore mon prénom
Soniablessing
4 mai 2019 à 22:08
Je me reconnais dans cette description...je m'adore..je m'aime
J'adore mon prénom, il passe aussi bien pour les jeunes et les moins jeunes, je me reconnais absolument dans le descriptif du caractère.
Mon prénom reflète tout à fait mon caractère très calme et qui n'aime pas les conflits
C'est un très beau prénom .......
c'est les plus jolies
J adore mon prénom. Je le trouve très original !!!! Et pas commun !!!!
J'aime mon prénom et la description correspond plutôt bien.
C'est mon prénom! Et je le trouve assez jolie et sympas :)surtout on peut donner un surnom: Sonic
Jdr mon prénom
J'adore
Je vis avec mon prénom depuis ma naissance et je l'avoue je suis un peu narcissique j'adore mon prénom vraiment je le trouve top
magnifique
Soniiiiiiiiia
14 oct. 2018 à 07:31
J'aime l'idée de me dire que Dostoïevski a utiliser ce prénom j'aime mon prénom !
Top
J adore mon prénom depuis que j en ai connaissance
Sans plus pour moi
top et ma Cherie
Le plus beau des prénoms que je connaisse depuis toujours. Le prénom de toute une vie
J'aime pas spécialement mon prénom j'ai je ne le renie pas car c'est mes parents qui l'on choisit
Jai se prénom magnifique et gens suis tres fiere et je le porte trés bien merci maman et papa
Très joli prenom donne par ma maman chérie
Très joli prénom que j'aime beaucoup.
Sonia-Valenton
26 mars 2018 à 13:42
Je m'appelle Sonia et je suis née en 1962 dans une banlieue "rouge" et ouvrière de Paris. Dans mon quartier, à l'école et à mon époque les Sonia cela ne courrait pas les rues. J'étais la seule. Mes copines c'était plutôt Christine, Christiane, Françoise ou encore Annie. En fait, c'est mon père qui a choisi mon prénom (comme celui de mes 2 frères). Pour mon père, simple ouvrier du bâtiment, le prénom c'est las 1ère chose que l'on dit sur soi. Aussi, mon père accordait une grande importance à la sonorité, à l'originalité et la catégorisation sociale des prénoms. Porter un prénom "bourgeois", classique était un bon début dans la vie pour mon père. Et il avait raison ! Il faut vraiment accorder une grande importance aux prénoms qu'on donne à nos enfants. Moi je n'ai jamais souffert du prénom Sonia. Bien au contraire...toujours reçu plein de compliments. J'apprécie vraiment beaucoup mon très joli prénom Sonia. Merci Papa !
Elles sont Unique !!
Le prenom Sonia est tres belle
Melissa Lauren
24 nov. 2017 à 02:37
Ma petite soeur s'appelle Sonia et c moi qui lui est choisi ce prénom je l'adore Toutes celles qui le porte sont trop belles et magnifiques big love à ma soeur et à tte les Sonia <3
Sonia Ako la super Scientifique Colombienne
9 nov. 2017 à 18:16
J'ai deux fille une Androïdes de 18 ans que j'ai Nomée Lona et une petite de 13 que j'ai Agathe et elle trouve que je suis un peux trop bagareuse mais ses normale quand on touche a mes deux filles je vais les défendre mais Agathe et asser grande pour ses défendre toutes mais j'adore mon prénom Sonia c'est un très jolie prénom mais moi je suis colombienne mais je déteste la drogue et je suis juste une héroïne d'un roman et pareil pour mes deux fille Lona et Clara
Lona Ako et Agathe Ako
9 nov. 2017 à 18:07
-Notre maman a nous s'appelle Sonia et la description du Caractère des Sonia lui coressponde sauf elle est en plus bagareuse pour nous défendre surtout toi Lona dit Agathe Ako
- Oui et les Sonia sont des filles très intelligente car maman a réussi a construire le LO54NA65 Moi dit Lona Ako
Meilleur prenom
Je porte ce magnifique prénom grâce à ma mamama à qui on avait demandé son avis ...une chanson passait sur les ondes...et voilà ! Merci à mes parents et ma mamama car j'adore mon prénom et la description donnée ici est très réaliste !
C'est le mien , quel bon choix de mes parents ! J'aime l'orthographe avec y et la sonorité douce mais courte qui lui donne de la force. Cela me représente bien. ..
Description qui me correspond et j'adore ce prénom
bonne fete a toutes les sonia et bonne fete a toutes les nadege
Le plus beau des prénoms
Merci à mes parents d'avoir choisi ce prénom pour moi. La description me correspond bien. Je suis fière de le porter car il est court, du fait je n'ai pas de surnom.
Je m'appelle Sonia et j'adore mon prénom !!
Sonia est le plus beau prénom du monde j'adore sa sonorité j'ai une amie qui s'appelle sonia et je suis jalouse de son prénom lol <3
Sonia et un très jolie prénom ❤️
sonia5
bonjour,
je remerci mes prents pour le choix de mon prénom,
c' est un prénom indemodable ,
et qui prend de l' empleur a traver le temps,
descrition du caractère,tout a fait vrais.
j'en suis fière.
suis ravie de porter ce prénom. Il est super beau!!
mon caractère est parfaitement celui décrit dans votre article
bravo Sonia
Beau prénom en effet . J'aime bien ce prénom.
Prénom par excellence !!!
Merci Seigneur d'avoir inspirer mes parents de me donner ce prénom! Vraiment très riche par les grâce et les belles caractères que Jésus Christ m'accorde, la signification de ce prénom prendre toute sens !
Merci à vous!!!
Je m'appelle Sonia et mon nom de famille commence par un À qu'est ce que je risque puisque c'est " déconseillé"
C'est tout moi!
Wow j'adore mon prénom ;) :)
Wow ! Pour ce qui est du caractère vous avez visé tellement juste ! C'est tout à fait moi ! Et oui j'adore mon prénom , c'est le plus beau !
J'adore le prénom Sonia c le prénom de ma best friends que j'aimerais pour tjr . Et oui ma pote elle est sage comme le dis se site
Bonsoir je m'appelle sonia mais j'arrive pas a aimé mon prénom je connaît bcp de filles qui porte le même prénom que moi
Je m'appelle Sonia et je suis née en 1998 J'adore mon prénom il se fait rare et c'est un prenom troop beau c le meilleur merci mes parents :)
Je me prenomme Sonia du signe gémeaux :)
J'e suis née en 1990, je n'ai rencontré que 3 Sonia dans ma vie. (ma voisine étant petite, une éléve de mon college, et la copine de mon petit cousin).
Mon caractère correspond bien à mon prénom .
Salut !moi je m'appelle Sonia j'aime bien mn prenom ,ce mn père paternel qui m'avait donne ce prenom suivant je le remercie,tout les informatoin que vs avez lance ce vraiment ça surtout les caractere,moi je suis vraiment perseverante j'adore mn prenm.
J'adore mon prénom tous vos chiffres et commentaires me décrivent bien cela est très étonnant, merci je les apprécies beaucoup.
Merci à bientôt
je me reconnais parfaitement.
Il me correspond vraiment
Ma fille s appelle Sonia.Je n'ai pas choisit son prénom,c est son père qui l'avait choisit .Aux premiers abords je ne le trouvait pas fantastique mais finalement je trouve que c est un très très beau prénom et en plus,qui sonne particulièrement bien et cela,dans différentes cultures.Je l'aime d'autant plus car c est un prénom qui se fait rare
Ça me correspond parfaitement
Bonsoir, je m'appelle Sonia et j'adore mon prénom, je le trouve superbe beau, et cest vraiment rare de trouver une personne qui s'appelle Sonia, <3
Je m'appelle Sonia et j'adore mon prénom je trouve qu'il correspond à ma personnalité
Merci pour toutes ces informations si chères .
Je m'appelle Sonia j'ai 41 ans ! Avant j'avais du mal avec mon prénom Car je trouvais que trop de monde l'avais mais maintenant je m'aperçois que peux l'on Car il c'est rarifié ...l'origine du départ provient des pays Slaves dont la Russie qui avait la femme d'un Tsar qui s'appelait Sonia en 1457 ....
Sonia-Edwige
24 janv. 2017 à 17:12
Je me prénomme Sonia et je le porte très bien. Ce prénom me qualifie exactement... Je l'adore
Sonia est un joli prénom qui dépeint une femme dotée d'une forte personnalité.
Née en 1961 et moi aussi j'adore mon prénom et je trouve que je le porte bien
Je m'appelle sonia je viens de faire 8 ans je suis né en 2008 j'aime mon prénom merci maman je le porte très bien
Ma fille s'appelle Sonia et ça lui va très bien
j'aime bien
Je m appel Sonia j ai 44ans bientôt et je trouve ce prénom très chouette et mon entourage également.Les trait de caractère défini au dessus me corresponde assez bien.
Bonjour Je suis algérienne et je m'appelle Sonia j'ai 29ans et je veux savoir le sens de mon prénom
Ma mère s'appelle Sonia et je trouve que c'est un prénom très jolie et en plus on peu aussi l'appelée comme surnom Soso
Ma mère s'appelle Sonia et sa lui va vraiment bien j'aime bien ce prénom !!
Je me prenomme sonia et j adore mon prenom
Née en 1970 et moi aussi j'adore min prénom merci maman
Merci papa DE m'avoir appeler Sonia j'adore mon prénom
soulmates9787
24 oct. 2016 à 14:56
J'aime mon prénom
Je m'appelle Sonia et j'adore mon prénom
C est mon papa qui m à déclaré à la mairie du nom de Sonia. Merci papa!
Je me nomme sonia.et j ador mon prenom.soyez en fiére
Bonjour
Mon nom est Sonia depuis 1953 alors je suis une Sonia de 62ans 63 le 31 octobre 2016 et je remercie ma mère d'avoir lue un roman d'amour en images noir et blanc des années 50 et en + J'aime mon prénom Je le trouve très intéressant par ce qu'il s'adapte à toutes les pays où presque ;-) Voilà voici ma version de mon prénom :-)
porter un prénom moins commun est bien agréable .
Je suis une Sonia et je serai toujours Sonia écrit #teamSonia si tu es ou connais une Sonia
je suis la maman de troi petite fille que j'ai prénomer Sarah, Sofia et Sonia alors oui jador c'est prénom
Baptisée Sonia en 1968, j'ai toujours aimé mon nom et je suis assez en accord avec les caractèristiques! Je serai toujours fière de mon prénom
J'adore mon prénom Sonia, merci papa ,merci maman ,j'en suis fière et heureuse pour toute celle qui le porte aussi.
J'adore mon prenom il est trop beau.
Ma mère s appelle Sonia je trouve que c'est un très beau nom j adore se nom je suis très contente que
Que ma mère porte se no.
moi ma meilleure amie ma tom BFF ele s'appele sonia meme j'adore ce prenon
C'est un prénom qui reste original sans être extravagant.
1
C'est un prénom simple et peu répandu.
1
Un prénom sans racine, quoi de mieux pour évoluer dans ce monde... Et quelle douceur dans ses sonorités !
1
Le prénom Sonia est en fait le diminutif (affectif) en Russe de Sophie. Un peu comme Dany pour Daniel. Ce prénom est russe à 100 % et je le trouve adorable.
1
Sonia Paris
13 oct. 2008 à 23:24
Un prénom authentique C'est un prénom authentique. Je remercie ma maman  de m'avoir donné ce prénom qui signifie "sagesse".
1
Au départ à connotation slave, maintenant à connotation maghrébine, c'est un prénom un peu déraciné...
0
Je trouve que sonia est un très beau prénom qui ne fait pas "vieillot" et qui reste moderne.
0
Eva G. Bruxelles
17 déc. 2006 à 22:09
Le nom Sonia est le plus donné en Asturies.
0
C'est bien un prénom 100 % russe et non pas oriental. Rare, les filles qui le portent ont en général beaucoup de caractère.
0
Sonia Argenteuil
14 févr. 2007 à 14:50
J'aime beaucoup ce prénom car il y a beaucoup de personnes de différentes nationalités et de différentes origines qui le portent. J'aime sa sonorité.
0
Sonia A. Montpellier
26 mars 2007 à 18:43
Sonia est un prénom internationale. Il peut être utilisé par tous. De plus il signifie vertu, chasteté et beauté.
0
Tiens c'est étrange j'ai toujours cru que le prénom Sonia était d'origine grecque et signifiait comme Sophie "sagesse".
0
Sonia G. Dijon
18 sept. 2007 à 10:45
Petite je n'aimais pas trop car j'étais la seule à m'appeler ainsi. Au contraire, maintenant j'en suis assez fière. J'aime sa sonorité.
0
Un beau prenom Je m'appelle sonia et j'adore mon prénom étant donner que je suis la seule à m'appeler sonia au lycée.  Ce prénom est international, il est d'origine romaine et veut dire l'amour et la sagesse.
0
C'est bizarre, quand j'étais petite, je me sentais anormale, car je pensais être la seule à avoir ce prénom. J'ai rencontré une seule Sonia dans ma scolarité ! Et maintenant, j'aime beaucoup le fait qu'il soit peu répandu, c'est ma touche d'originalité !
0
Sonia G. Paris
2 juil. 2008 à 18:48
Sonia Salut je m'appelle Sonia et j'adore mon prénom, surtout quand j'ai vu qu'il signifie "sagésse".
0
J'ai toujours eu beaucoup de mal à porter le prénom Sonia car il est très rare et je me sentais "différente". Il me semblait que ce prénom était en relation avec le rêve (de l'italien sonio) et non avec la sagesse. Son origine est effectivement russe et non magrébine (beaucoup employé par ces dernières par souci d'intégration comme Katia, Nadia, etc....).
0
Sonia M. Angers
21 oct. 2008 à 19:02
J'adore Je m'appelle Sonia et je suis très fière de mon prénom, je le trouve facile à dire dans la plupart des langues et je connais beaucoup de gens qui portent le même nom que moi d'ailleurs à l'école nous étions 3 Sonia dans la même classe que moi.
0
Un petit plus J'ai toujours aimé ce prénom. Je le trouve original, avec une sonorité sympa. Par ailleurs, je trouve qu'il me donne un petit plus.
0
J'adore Je m'appelle Sonia. Enfant, je n'aimais pas mon prénom parce que mes frères le prononçaient d'une manière terrible. Mais après, quand j'ai vu les gens me dire que mon prénom était sexy, je l'ai adoré.
0
C'est beau En fait je m'appelle Sofia dans mon passeport mais à la maison on m'appelle Sonia et je l'aime mieux alors tout le monde m'appellent Sonia.
0
J'adore ce prénom Ma soeur s'appelle comme ça et je trouve que c'est un très joli prénom !
0
Sonia Saint-Etienne
31 oct. 2009 à 13:21
Signification Salut je m'appelle Sonia et j'adore mon prénom car il signifie la sagesse et qu'il est d'origine russe.
0
Il reflète bien ma personnalité car il signifie la sagesse.
0
Je m'appelle Sonia et je n'ai jamais aimé mon prénom. Je n'aime pas du tout les prénoms qui finissent par "a", et je le trouve un peu démodé. En tout cas je ne vois pas un bébé s'appeler Sonia à l'heure actuelle. Je ne pense pas que ce prénom reviendra au goût du jour.
0
Ma fille Ma 2ème fille est née le 23 novembre 2010 et nous l'avons prénommée Sonia. C'est un prénom que ne l'on rencontre pas à tous les coins de rue et qui n'est pas vraiment démodé. En plus il se prononce de la même manière en Allemagne ce qui est pratique car le papa est allemand !
0
Un prénom qui en dit long Je me prénomme Sonia, j'aime mon prénom car il n'est pas commun (je n'ai rencontré que deux autres sonia) bien qu'il me fût donné dans l'année la plus populaire d'après les statistiques. Un seul bémol : il est vrai que je suis sage, trop sage à mon goût ! Ce qui n'a pas déplu à mes parents.
0
SONIA E. NABEUL
27 sept. 2011 à 20:47
Sagesse J'aime
0
Hélène H. Deuil la Barre
9 oct. 2011 à 22:03
Sagesse et Caractère Ma fille s'appelle Sonia née en 2000, elle est sage, douce avec beaucoup de caractère. C'est un très beau prénom qui existe pratiquement dans tous les pays. De plus il n'y a pas beaucoup de femmes qui se prénomment ainsi. Je ne regrette pas.  Elle par contre préfère Léa, son 2éme prénom.
0
Sonia n'est pas d'origine latine J'aime beaucoup. mais c'est un prénom SLAVE, ça vient de SOPHIA / Grec qui signifie la sagesse. en aucun cas latin !!! il est universel
0
Sonia n'est pas d'origine latine J'aime beaucoup. mais c'est un prénom SLAVE, ça vient de SOPHIA / Grec qui signifie la sagesse. en aucun cas latin !!! il est universel
0
Sonia D. Abidjan
24 mai 2012 à 12:13
Le caractère de sonia Je m'appelle sonia,j'ai constaté chez moi et chez d'autres sonia que nous avons beaucoup de caractère
0
Sonia C. Sfax
26 août 2012 à 22:01
Sypatique Je suis fière de mon prénom qui est sympa et original
0
Sonia Z. Paris
25 sept. 2012 à 19:09
Ethymologie Bonjour, juste pour dire que Sophia vient du grec et non pas du latin.
0
Sonia K. Tizi ouzou
3 nov. 2012 à 03:30
Sonia Je suis fiere de mon prénom tres tres fiere
0
Sonia E. 86000
24 déc. 2012 à 18:08
Le prenom sonia Moi meme qui m'appelle sonia j'aime beaucoup ce prénom qui me plait BEAUCOUP je suis algerienne et je sais qu'en arabe sonia veut dire l'odorat et c'est vrai que je sens tellement bon
0
Sonia S. 59100
19 févr. 2013 à 20:02
Sonia Sonia est mon prénom et j'adore ce prenom
0
Sonia C. Juvignac
15 sept. 2013 à 09:05
Moi meme J adore mon prénom unique -  je le porte à merveille -  j en suis fière - merci à mes parents de l avoir choisi.
0
Sonia B. Meknes
20 mars 2014 à 09:33
Sonia Mon prénom c "Sonia" je l'aime trop, et on ce qui concerne la description c'est toute a fait moi
0
Sonia L. St paul les dax
13 avril 2014 à 17:28
C universel comme prenom Tres vrai pour l origine du nom je suis soufflee !!
0
Sonia Poindimie
22 avril 2015 à 05:09
Mon Prénom Je m'appelle Sonya et je suis fier de porté ce prénom même si j'ai pas le choix de le porté. Et ce qui concerne le caractère, je suis tous à fait d'accord !!!
0
Sonia Fier d'avoir ce prénom
0
Mackenzie M. Madrid
19 déc. 2015 à 17:43
Sonia/Sonya/Sophie... Ce prénom est trop beau !! Je l'aime trop !!!
0
Nadege M. Lubumbashi
7 avril 2016 à 16:35
J'aime beaucoup ce prenom car c'est le prenom de ma best freind forever En tout ca moi je kiff trop ce prenom car ma meilleur amie porte ce prenom
0