Sonia

Sonia - 9 juin 2008 à 11:35
 la gazelle - 8 juin 2022 à 16:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sonia/prenom-515

tout est juste, quand je suis dans une assemblée qui m'est inconnue je suis silencieuse, !, observatrice FAKE. mais quand je connais, une attraction!. ascendant gémeaux
Un prénom rare qui a un effet de fierté et qui fait de ce sentir unique dès qu'on croise une autre femme qui le porte. Drôlement paradoxal
J'aime beaucoup mon prénom
Sonia est un de mes prénoms préférés !!! J'aime beaucoup aussi Nadia qui est très joli
Magnifique je me prénomme Sonia et j'aime beaucoup ce prénom
Afficher les 167 commentaires
C'est un prénom qui reste original sans être extravagant.
1
C'est un prénom simple et peu répandu.
1
Un prénom sans racine, quoi de mieux pour évoluer dans ce monde... Et quelle douceur dans ses sonorités !
1
Le prénom Sonia est en fait le diminutif (affectif) en Russe de Sophie. Un peu comme Dany pour Daniel. Ce prénom est russe à 100 % et je le trouve adorable.
1
Sonia Paris
13 oct. 2008 à 23:24
Un prénom authentique C'est un prénom authentique. Je remercie ma maman  de m'avoir donné ce prénom qui signifie "sagesse".
1
Au départ à connotation slave, maintenant à connotation maghrébine, c'est un prénom un peu déraciné...
0
Je trouve que sonia est un très beau prénom qui ne fait pas "vieillot" et qui reste moderne.
0
Eva G. Bruxelles
17 déc. 2006 à 22:09
Le nom Sonia est le plus donné en Asturies.
0
C'est bien un prénom 100 % russe et non pas oriental. Rare, les filles qui le portent ont en général beaucoup de caractère.
0
Sonia Argenteuil
14 févr. 2007 à 14:50
J'aime beaucoup ce prénom car il y a beaucoup de personnes de différentes nationalités et de différentes origines qui le portent. J'aime sa sonorité.
0
Sonia A. Montpellier
26 mars 2007 à 18:43
Sonia est un prénom internationale. Il peut être utilisé par tous. De plus il signifie vertu, chasteté et beauté.
0
Tiens c'est étrange j'ai toujours cru que le prénom Sonia était d'origine grecque et signifiait comme Sophie "sagesse".
0
Sonia G. Dijon
18 sept. 2007 à 10:45
Petite je n'aimais pas trop car j'étais la seule à m'appeler ainsi. Au contraire, maintenant j'en suis assez fière. J'aime sa sonorité.
0
Un beau prenom Je m'appelle sonia et j'adore mon prénom étant donner que je suis la seule à m'appeler sonia au lycée.  Ce prénom est international, il est d'origine romaine et veut dire l'amour et la sagesse.
0
C'est bizarre, quand j'étais petite, je me sentais anormale, car je pensais être la seule à avoir ce prénom. J'ai rencontré une seule Sonia dans ma scolarité ! Et maintenant, j'aime beaucoup le fait qu'il soit peu répandu, c'est ma touche d'originalité !
0
Sonia G. Paris
2 juil. 2008 à 18:48
Sonia Salut je m'appelle Sonia et j'adore mon prénom, surtout quand j'ai vu qu'il signifie "sagésse".
0
J'ai toujours eu beaucoup de mal à porter le prénom Sonia car il est très rare et je me sentais "différente". Il me semblait que ce prénom était en relation avec le rêve (de l'italien sonio) et non avec la sagesse. Son origine est effectivement russe et non magrébine (beaucoup employé par ces dernières par souci d'intégration comme Katia, Nadia, etc....).
0
Sonia M. Angers
21 oct. 2008 à 19:02
J'adore Je m'appelle Sonia et je suis très fière de mon prénom, je le trouve facile à dire dans la plupart des langues et je connais beaucoup de gens qui portent le même nom que moi d'ailleurs à l'école nous étions 3 Sonia dans la même classe que moi.
0
Un petit plus J'ai toujours aimé ce prénom. Je le trouve original, avec une sonorité sympa. Par ailleurs, je trouve qu'il me donne un petit plus.
0
J'adore Je m'appelle Sonia. Enfant, je n'aimais pas mon prénom parce que mes frères le prononçaient d'une manière terrible. Mais après, quand j'ai vu les gens me dire que mon prénom était sexy, je l'ai adoré.
0