Amélia
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/amelia/prenom-512
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/amelia/prenom-512
C'est le plus beau prénom au monde, il vient de travailleuse en germanique, la plupart des gens adorent mon prénom.
Magnifique prénom
C'est un merveilleux prénom. Il a une sonorité douce à l'oreille et je trouve ce prénom craquant. C'est un prénom qui me fait penser au soleil.
Mon prénom
Je m'appelle Amélia et je dois avouer que je n'aime pas mon nom. J'apprécie cependant qu'il soit rare et plutôt original. Le seul bémol, c'est qu'on l'écorche souvent : Amalia, Emilia, Aurélia, tout y passe et je déteste ça.Si j'avais pu choisir mon prénom, je crois que j'aurais pris Jade.
J'adore !
Moi qui m'appelle Amélia j'en suis très fière ! Je n'ai que 13 ans et franchement je l'adore mon prénom ! C'est vrai que parfois les profs déforment mon prénom mais je les reprends ! C'est normal ! Cordialement, Amélia
L'ame
Bonjour, je suis une maman qui a donné le prénom d'Amélia à ma fille en 1986. elle et moi avons toujours trouvé ce prénom original et frais. Depuis elle a eu un accident mortel, j'ai découvert que dans le nom d'Amélia, il y a AME.
La première fois que j'avais entendu ce prénom, j'avais dix ans et j'ai craqué dessus, et je m'étais dit que je donnerais ce prénom dans le cas où j'aurais une fille. 28 ans plus tard, c'est chose faite et ma fille a maintenant 15 mois et elle est craquante comme son prénom! Même si les gens déforment son prénom ; alors ça va de camélia à émilie
Une bataille pour Amelia
Mon père m'a appelé Amelia réfutant les règles de mon peuple kabyle. On devait au départ me nommer par un prénom bien berbère mais il s'est battu contre les traditions. Par conséquent malgré les écorchements que subit mon prénom, je suis fière de le porter. Je n'ai encore jamais rencontré d'Amelia jusqu'à présent : ni en Algérie, ni en France. Et à ce qu'il paraît, ce prénom me va bien alors...
Un merveilleux prénom
J'ai donné ce prénom à ma fille née le 24/01/2009 à Alger. Comme c'est un prénom rare chez nous, le service d'état civil a refusé de l'inscrire, j'ai dû me battre avec eux, mais j'ai réussi à lui donner ce merveilleux prénom, même si certains le jugent étrange.
Rare
J'adore mon prénom et beaucoup de gens l'aiment aussi et me disent que c'est un très beau prénom. Mais il est souvent déformé amélie, émilie... Il reste tous de même rare et ça, j'aime beaucoup.
Moi j'ai toujours adoré ce prénom , c'était le prénom de maman. J'ai toujours dit que je le donnerai à ma fille si j'avais le bonheur d'en avoir une. Maintenant il est trop tard, vu mon âge, mais je l'adore quand même.
Mon prenom ....
Moi je m'appele comme et personnelement je ne l'aime pas du tout ce prenom car personne ne s'appele comme sa et j'aime pas je voulais un prenom courant moi !!!!
Magnifique prénom
J'ai donné ce prénom à ma fille car je suis partie du prénom "Amel" en arabe cela signifie espoir. En ajoutant en 'i' et un 'a' Cela donne ce doux et merveilleux prénom d'Amélia. Rare, original mais pas trop. Dans mon entourage j'ai eu droit un peu à tout. Les idiots qui me disent que c'est bizarre et les autres qui craquent totalement. et moi je craque totalement! c'est trop mimi et il va aux petites comme aux grandes. Bises à toutes les Amélia
J'adore ce prénom
Amelia c'est un prénom qui semble être ni vieux ni nouveau c'est donc un prénom qui va aux petites comme aux grandes. je suis très contente d'avoir ce prénom, j'aime ce prénom.
Naissance
Je vais avoir ma fille dans 5 mois et je vais appeler amélia je trouve sa tro beau je taime ma fille
Amelia c'est mon prenom!
Coucou je m,'appelle Amélia j'adore mon prénom mes copines me disent, qu'elles voudraient avoir ce prénom. Au revoir Amelia
15 juin 2016 à 22:22
20 juin 2016 à 18:21
25 juin 2016 à 19:40
18 juil. 2016 à 23:21
19 juil. 2016 à 12:06