Marie-Amélie

Marie-Amélie - 1 mars 2012 à 20:06
 Aemilia - 28 nov. 2021 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-amelie/prenom-472

Je m'appelle Marie-Amélie aussi et j'avoue que de toute ma scolarité j'ai détesté mon prénom car trop long et personne ne met jamais le tiret !!!
aujourd'hui je suis maman et je le supporte un peu mieux car je me fais appeler Marie ou Marie-A. Mais quel frustration que de voir mon prénom mal écrit sur un dossier, l'absence de tiret entre les 2 prénoms m'énerve !
Excellent ! Exceptionnel !
Très beau prénom
Douce personne, féminine... avec un peu de caractère
basile lebest
8 avril 2021 à 18:49
J' adore le prénom Marie- Amélie. C'est original, beau et classique.
Bonjour qu’en j étais petite je trouvais que c étais une honte de s appelaient Marie Amélie je n aime pas trop mon prénom car je reçois qu’elle que moquerie de la part des autres qu’en j étais petite tout le monde se trompait de mon prénom par exemple mon professeur de maths me disais Rosalie et je ne sais toujours pas pourquoi ou Marie Émilie. Mais je croyais que j étais la seul a m appeler Marie Amélie. Au début nous avons honte (je pense ) sur notre prénom mais après sa passe
Née en 1949, petite je n'aimais pas trop mon prénom. A l'adolescence, je suscitais la curiosité. puis avec le temps on a trouvé mon prénom original et rare. Maintenant, j'aime que l'on m'appelle MARIE-AMELIE car c'était les prénoms de ma marraine et de ma maman.
Marie-amelieVillers
14 sept. 2018 à 22:33
Pareil quand j'étais petite j'ai aussi galère avec mon prénom mais maintenant que je suis au lycée je le déteste tjs du coup je m'appelle Malie et je rigole parce que les gens me dise à c'est exotique sa vient d'où ? Non mon vrai prénom c'est pas Malie mais marie-amelie c'est bien français
Je porte ce prénom, je suis une ados actuellement et je l'aime beaucoup ce prénom, il est original tout en étant classique et de plus je suis la seule à le porter sur tout les gens que je connais. Mes proches m'appelle souvent Marie pour allez plus vite. Quand je me présente les gens sont surpris de ce prénom car ils en ignorer l'existence mais je reçoit souvent des compliments sur celui ci ce qui n'est pas pour me déplaire en plus je trouve ce prénom doux et féminin!
Je suis la maman d'une Marie-Amélie née en 2000. C'est un doux prénom qui lui va à ravir. Elle est douce et discrète, autonome et très indépendante depuis son très jeune âge. De bonne composition, elle est également précieuse et animée par le désir de plaire. Je ne regrette pas le choix de ce prénom qu'elle porte très bien. C'est un prénom plutôt rare et doux. Que celles qui le portent en soient très fières !
Marie-Amélie 22
19 juin 2016 à 21:12
Je n'ai jamais rencontrée d'autre Marie-Amélie j'ai eu beaucoup de mal quand j'était petite car difficile d'apprendre à l'écrire et gênée au moment de me présenter encore aujourd'hui parfois.
Marie-Amélie M. Bry sur Marne
19 janv. 2010 à 12:07
Original et très classique Il y en a pas 2 au même endroit... Et je suis la seule parmi 13 000 employés dans l'entreprise où je travaille... Donc il est facile de me reconnaître...
0
Marie-Amélie
1 mars 2012 à 20:06
Mon prénom ! Petite j'ai eu beaucoup de mal avec mon prénom, que je trouvais trop long, trop compliqué. Beaucoup de gens se sont fichus de moi, en me traitant de bourgeoise par exemple, ou "Soeur Marie-Amelie".Aujourd'hui tout le monde m'appelle Marie, et les gens sont surpris d'apprendre que c'est Marie "avec suite"...J'apprécie beaucoup mon prénom que je trouve très beau, original tout en étant classique. Mais il m'a fallu du temps !
0
Marie amelie Bar le duc
7 juin 2016 à 23:46
Je haie mon prenom!! Je haie mon prenom depuis toute petite car trop long et different
0