Marie-Aline

Marie-Aline - 5 janv. 2005 à 15:34
 sakura1301 - 22 févr. 2023 à 13:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-aline/prenom-378

Bonjour à toutes les Marie-Aline . Ma grand-mère porte aussi ce prénom . Ces trois petits enfants dont j'en fais partie l'appellent Mamina . BONNE JOURNEE A VOUS TOUTES ET A TOUS !!!!!!!!!!!!!
J’avais du mal quand j’étais enfant, et beaucoup m’appelait Marie-Line.__Je n’ai rencontré qu’une seule fois dans ma vie une vieille dame portant le même prénom que moi.__Je trouve ce prénom très beau, très classe, rare et noble. __Très fière à présent.
Bonjour j'ai eu 50 ans en octobre 2019 et je m'appelle Marie-Aline. C'est ma mère qui a choisi de donner des prénoms composés à ses enfants et en plus des prénoms composés un bourgeois selon son expression. Je suis née dans la banlieue populaire et ouvrière de Lyon. Des Marie-Aline il n'y en avait pas à mon époque à part moi. Mes copines c'était plutôt Nadine, Françoise, Dominique etc...Mes copines pour rire m'appelait Sa Sainteté car outre le côté bourgeois elle trouvait qu'il y avait un côté très catho'. Du coup j'ai vite compris l'originalité de mon prénom. Et je me suis mise à VRAIMENT l'apprécier dès l'enfance et avec le temps J'aime mon prénom.
Marie-Aline.Lmpn
19 juil. 2019 à 19:37
Je suis une Marie-Aline née en 1997. Les gens me surnomme Marie
Je suis née en 1957 en Allemagne car mon papa était militaire, ils voulaient m'appeler Maryline, mais comme cela n'était pas dans le calendrier des saints, ils ont décidé de me prénommer Marie Aline. Dans les premières années j'ai beaucoup eu de mal à m'y faire et aujourd'hui quand je donne mon prénom, la réponse est , comme c'est joli comme prénom
Je suis née en 1967 - (je suis une des 38) Enfant et jeune adulte,je détestais ce prénom, je me suis fait appeler Aline - le prénom Marie-Aline était réservé à l'usage professionnel - Ce n'est que depuis 3 - 4 ans que je commence à aimer ce prénom et que je me présente volontiers en disant que je m'appelle Marie-Aline et oh ! surprise on me dit que c'est un joli prénom - il m'aura donc fallu du temps pour l'apprécier !
Je suis une Marie Aline nèe en 1954 je n'ai pas aimé ce prénom Mais aujourd'hui je suis très fière de le porter.
Rare , on ne m'oublie pas... Composé de Marie , Saint prénom ,celui de la Vierge et Aline , très doux à l'oreille, très féminin. Magnifique prénom
Marie-Alinebis
26 nov. 2016 à 23:11
Si le prénom Marie-Aline n'a été donné que 3 fois en 1988, je suis la seconde...Le +: Prénom peu commun et donc original, le -: un peu "démodé" effectivement, mais les vieux prénoms ne reviennent-ils pas à la mode?!
Née en 1988 Je fais partie des 3 Marie-Aline nées en 1988 et je suis fière de porter ce prénom. Il est certes un peu démodé mais il est rare et on ne l'oublie pas !
0