Jean-Michel

Signaler
-
 Hermy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-michel/prenom-370

Dans le film Vulcania, Jean-Michel est un maladroit absolu mdrr
Jean-Michel, c'est bien comme ça que je prenome. Pas ultra jeune pour une personne de 35 ans, mais cependant j en suis fier. Un vrai prénom qui rappel mes racines et qui a eu une réelle signification dans le choix qu'en ont fait mes parents. Finalement mieux vaut un vieux prénom et une âme de jeune, qu'un prénom tendance mais sans âme.... On devient Souvent ce que nos parents on fait de nous, alors choisir un prénom n'est pas sans conséquence, il en est la fondation de la personne que l'on se construit.
rien à dire, une pure merveille de la nature. Tous les Jean-Michel que j'ai connu ont un coeur. Longue vie aux JM!

Je trouve la note de 3 très dure.
Les Jean-Michel sont des personnes très fiables et très arrangeantes.
Afficher les 27 commentaires
C'est passe partout et doux à prononcer.
0
Utile

Pourquoi pas ?  Se fête le 29 septembre
0
Utile

Avantages et inconvénient Le prénom fait référence à Saint Jean l'évangéliste (Saint que j'adore), Saint Michel archange et le Bienheureux Jean-Michel rey, un mauriannais (venant de saint jean et saint Michel de maurienne). Le gros inconvénient est que les Jean-Michel ont un physique fort peu attirant.
0
Utile

Mes parents m'ont appelé Jean-Michel parce que Michel était déjà pris par un cousin, mais j'adhère totalement à son étymologie, rare et protectrice, mais je l'ai apprécié sur le tard. Peu de gens portent ce prénom, et très peu m'appellent Jean-Mi, et encore moins Jean-Mimi. Prénom assez présent en Bourgogne où je réside depuis plus de 10 ans.
0
Utile
Physique Mon mari s'appelle Jean-Michel, il est très beau, très séduisant et bourré de charme !
0
Utile
Mon papa s'appelle comme ça. C'est pour moi le plus joli nom du monde pour un garçon! Malgré le fait que ce ne soit "plus à la mode",pour moi il n'y a pas de mode pour un prénom,si on l'aime ça va.
0
Utile

J'aime mon prénom Ce prénom, je le porte maintenant depuis ...59 ans et il me convient parfaitement.Là où je suis plus nuancé c'est sur les traits de caractères dont on l'affuble.Très tôt, j'ai quitté le cocon familial étant entré dans les enfants de troupes. Le coté cordon ombilicale a donc été très vite solutionné et je n'en ai jamais souffert.Dans mon entourage, le diminutif Jean-Mi voire Jean-Mimi est souvent employé et je n'y vois aucune gène ou dérision.Quand à l'image renvoyée, restons détachés de cette valeur superficielle. La beauté est d'abord une affaire de grandeur d'âme et non de physique. La gent féminine ne m'a jamais fui, au contraire, et ce n'est pas pour autant que je privilégie cet aspect.Une tête bien pleine ou une tête bien faite? Tout est question d'équilibre.
0
Utile

Un prénom pas très courant Comme tous les enfants, je n'aimais pas mon prénom mais en grandissant, je le trouve original et pas courant comme peut l'être Christophe ou Bruno. Je remercie mes parents de ne pas m'avoir appelé Lucas...
-1
Utile