Jean-Michel

Jean-Michel Villeurbanne - 9 mars 2008 à 15:26
 tkt j'déc*nne - 16 déc. 2023 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-michel/prenom-370

tkt j'déc*nne
16 déc. 2023 à 13:22
zjfruzygtfhdjksklfjghfhdjklfgitujhvfdjkdrituyhgjfkdeirutghfdejrfgjiuhfb c pas ouuuuuuuffffffgf
Mes parents ont choisi ce prénom pour une seule raison, donner la moitié d'eux même, ( le Jean de Jeannine et Michel comme mon père) qui était un très grand homme. On devient Souvent ce que nos parents nous ont incultes, il en est la fondation
on de la personne que l'on se construit.
Mes parents ont choisi ce prénom pour une seule raison, donner la moitié d'eux même, ( le Jean de Jeannine et Michel comme mon père) qui était un très grand homme. On devient Souvent ce que nos parents nous ont incultes, il en est la fondation
on de la personne que l'on se construit.
un prénom intemporelle qui existe depuis toujours ;), je pense fortement à un héro dévoué pour ses 3 filles et un papa poule :), j'ai nommé mon papounet qui se prénomme ainsi qui aura 62 ans dans les mois à venir et pense fortement à lui.

Je t'aime fort papa <3

de la part de tes 3 filles Audrey Lydie et Vanessa
Dans le film Vulcania, Jean-Michel est un maladroit absolu mdrr
Jean-Michel, c'est bien comme ça que je prenome. Pas ultra jeune pour une personne de 35 ans, mais cependant j en suis fier. Un vrai prénom qui rappel mes racines et qui a eu une réelle signification dans le choix qu'en ont fait mes parents. Finalement mieux vaut un vieux prénom et une âme de jeune, qu'un prénom tendance mais sans âme.... On devient Souvent ce que nos parents on fait de nous, alors choisir un prénom n'est pas sans conséquence, il en est la fondation de la personne que l'on se construit.
rien à dire, une pure merveille de la nature. Tous les Jean-Michel que j'ai connu ont un coeur. Longue vie aux JM!
chantalditchantouz69
28 avril 2021 à 17:57
Je trouve la note de 3 très dure.
Les Jean-Michel sont des personnes très fiables et très arrangeantes.
Très ressemblant
J'ai connu un jean-michel, en effet pas à l'écoute. Soi-disant amoureux et qui vous laisse en plan à la première contrariété. Pour ma part, timide je n'ai pas voulu diner en-tête à tête, il m'a laissé là comme une vieille chaussette. La classe !
Trop long et avec ça un nom à 4 syllabe. L'orreur J'aurais encore prėferé Archibald. Brief j'aime vraiment pas.
J'adore mon nom comme jamais
anticonstitutionnellement
10 mai 2020 à 15:37
Moi je m'appelle jean -michel
Très beau prénom. Rien à ajouter..
Super prénom les femmes adorent
Jean-MichelLombrageux
3 avril 2019 à 14:33
J'aime bien mon prénom, mais je préfère Gaétan. Ca claque Gaétan ! Jean-Michel, çà fait papa, çà ne plait qu'aux rombières.
J'aime mon prénom et ça me porte chance.
Mariee avec 1 jean michel...il navait aucun ami quand je lai connu....naime pas recevoir..il a 2 personnalites...il parle beaucoup edt curieux (a son travail) .. av sa premiere femm ct la cata...egoiste tout simplement ma dit sa fille.moi sa seconde femme..je confirme....pas egoiste sur le plan financier mais ..necoutant pas les demandes de lautre...il est psychorigide !!
je m'appelle jean michel dominique mais tout mes amis et la famille m'appelle dominique c'est pour l'état qui m'appelle jean michel je trouve que la description ne correspond pas à la mon caractère il est vrai que je suis très sociable très aidant et très claire voyant très malchanceux en amour mais très fidèle peux chanceux et une tête dure très prêt de dieu aimant la justice je n'aime pas qu'on m'appelle jean michel je préfère dominique mais les deux prénom ont un lien avec dieu
Beau intelligent altruiste gain farceur. Pour les Femmes le Compagnon de rêve.
Dans mon collège j'ai quelqu'un qui porte ce prenom et j'ai été assez surprise que quelqu'un de 13 ans s'appelle Jean-Michel mais ca lui va vraiment bien
Malheureusement cette personne n'est pas tres agréable et en ce moment c'est une insulte même au prénom Jean-Michel qui est synonyme de classe et de gentillesse... Mais bon j'aime bien ce prenom
Je m'appelle Jean-Michel, quel beau prénom. Oui j'aime mon prénom, c'est romantique, c'est rare, élégant pour un homme avec une sonorité plaisante à l'oreille que de l'entendre ou de le prononcer. Le caractère très chaleureux, aimant le beau et le bon. Vécu et grandit dans un beau et bon milieu familial, avec une bonne adolescence de liberté, de découvertes et une grande confiance accordée de mes parents. Réussi dans mes études, fait un bon service militaire dans les Alpes en apprenant beaucoup de nouvelles choses.
Rendre des services est une de mes qualités.
Le respect et l'amitié ont une grande importance pour moi, ainsi que la famille proche, ma femme, mon fils, ma petite fille. Une grande réussite dans mon travail, bossé dur avec une grande maitrise de leader, jusqu'à la retraite et même encore maintenant.
Mon caractère, ma vie, je les ai forgés par mes efforts, ma croyance et je reprends ce qui fut dit plus haut, que le prénom Jean-Michel se compose des prénoms hébreux Jean, "Dieu a fait grâce" (Yohanân), et Michel, "qui est comme Dieu"..... C'est comme un don, c'est une force qui a su équilibrer ma vie...Il ne faut jamais oublier la bénédiction de ses parents le moment où on entre dans notre propre vie, en la faisant, en la vivant..J'ai toujours cru à la bénédiction paternelle, même si, hélas, ils ne sont plus là pour le voir et un jour je voudrais que mon fils, lui aussi bénisse les siens, comme je l'ai fait et beaucoup d'autres parents l'ont fait aussi.
Dans mon entourage, j'aime me faire appeler " Jean-Michel " c'est un peu formel, mais c'est beau car j'adore mon prénom. ......Avec affection et tendresse " Mi " ou " Minou " par ma femme ou " Mich " par un de mes cousins avec qui je m'entends bien.
On parle de Jean-Michel au beau physique, cela m'a aide, mais la valeur de l'individu, ça c'est la vraie beauté
gégé du 67
20 août 2016 à 14:46
bogoss
C'est passe partout et doux à prononcer.
0
Jean-michel V. Metz
2 juin 2007 à 19:27
Pourquoi pas ?  Se fête le 29 septembre
0
Jean-Michel Villeurbanne
9 mars 2008 à 15:26
Avantages et inconvénient Le prénom fait référence à Saint Jean l'évangéliste (Saint que j'adore), Saint Michel archange et le Bienheureux Jean-Michel rey, un mauriannais (venant de saint jean et saint Michel de maurienne). Le gros inconvénient est que les Jean-Michel ont un physique fort peu attirant.
0
Jean-Michel Beaune (21)
12 juil. 2008 à 13:34
Mes parents m'ont appelé Jean-Michel parce que Michel était déjà pris par un cousin, mais j'adhère totalement à son étymologie, rare et protectrice, mais je l'ai apprécié sur le tard. Peu de gens portent ce prénom, et très peu m'appellent Jean-Mi, et encore moins Jean-Mimi. Prénom assez présent en Bourgogne où je réside depuis plus de 10 ans.
0
Physique Mon mari s'appelle Jean-Michel, il est très beau, très séduisant et bourré de charme !
0
Mon papa s'appelle comme ça. C'est pour moi le plus joli nom du monde pour un garçon! Malgré le fait que ce ne soit "plus à la mode",pour moi il n'y a pas de mode pour un prénom,si on l'aime ça va.
0
Jean-Michel M. Vannes
25 sept. 2015 à 14:23
J'aime mon prénom Ce prénom, je le porte maintenant depuis ...59 ans et il me convient parfaitement.Là où je suis plus nuancé c'est sur les traits de caractères dont on l'affuble.Très tôt, j'ai quitté le cocon familial étant entré dans les enfants de troupes. Le coté cordon ombilicale a donc été très vite solutionné et je n'en ai jamais souffert.Dans mon entourage, le diminutif Jean-Mi voire Jean-Mimi est souvent employé et je n'y vois aucune gène ou dérision.Quand à l'image renvoyée, restons détachés de cette valeur superficielle. La beauté est d'abord une affaire de grandeur d'âme et non de physique. La gent féminine ne m'a jamais fui, au contraire, et ce n'est pas pour autant que je privilégie cet aspect.Une tête bien pleine ou une tête bien faite? Tout est question d'équilibre.
0
Jean-Michel R. Blanquefort
5 sept. 2004 à 12:27
Un prénom pas très courant Comme tous les enfants, je n'aimais pas mon prénom mais en grandissant, je le trouve original et pas courant comme peut l'être Christophe ou Bruno. Je remercie mes parents de ne pas m'avoir appelé Lucas...
-1