Naïa

Jessica - 20 sept. 2013 à 13:22 - Dernière réponse :  NaaBounouar
- 3 juil. 2018 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/naia/prenom-365

Afficher la suite 
J'adore tellement ce prénom que j'ai donné à ma princesse, ça lui va trop bien. Naïa, maman t'aime plus que tout
J’adore ce prénom. Ma princesse s’appelle Naïa, c’est le papa qui l’a choisi. Elle est née le 10 octobre 2017. Et pour le caractère, je confirme, elle a déjà un caractère bien trempé, en plein dans la frustration du refus. __Bonheur et longue vie à toutes les Naïa !
Le mien s'écrit Naia, je l'aime beaucoup pcq peu de personnes le porte et on se sent un peu unique
j'aime ce pernom car c'est le mien je le prote tres biencar la définition du caractère me resemble tellement en plus c mon caractère qu'il y a d'ecrit
Il y a une part de vérité mais notre signe astrologique n est pas forcement cancer. Par exemple je m apelle Naïa est je suis balance .
Commenter la réponse de Jessica
0
Utile
Très mignon Douce sonorité, exotique et pas commun.
Commenter la réponse de Eglantine
0
Utile
Prénom basque Naia est un prénom basque qui veut dire désirée ou bien volonté.
Commenter la réponse de Naia
Nadine Thorigny-sur-Marne - 18 sept. 2009 à 11:31
0
Utile
C'est le prénom de ma fille (2006) Oui, NAIA est bien celle que l'on a désiré et qui a de la volonté... Alors là, le correcteur orthographique m'oblige à écrire le prénom en majuscule par qu'il ne le connaît pas, un comble... ;-)
Commenter la réponse de Nadine Thorigny-sur-Marne
0
Utile
Un prénom pour origine basque Je voulais un joli prénom basque puisque je suis née là-bas. Naia était une évidence pour nous, elle avait un petit handicap depuis sa conception qui a pu être résolu à la naissance. Elle est désirée après 2 petits mecs et est très volontaire ! Ca lui va comme un gant.
Commenter la réponse de M.Jeanne
0
Utile
Naïa est ma nièce de 8 ans, et ce prénom est magnifique et original, même s'il faut le répéter car les gens comprennent souvent Maya ! Ma Naïa est douce, calme, rêveuse, drôle et sensible. Voilà pour moi la définition de ce prénom que j'adore.
Commenter la réponse de Coline94
0
Utile
Origine de naia C'est le prénom de la plus petite de mes filles. Pour moi Naïa vient de la mythologie grecque (les naïades), je ne connaissais pas l'origine basque.
Commenter la réponse de JM
0
Utile
Naïas C'est le prénom de ma fille qui a 10 ans 1/2, idem je ne connaissais pas l'origine basque, et moi elle a un "s" c'est la définition des Naïade dans le dico. Très douce et calme ...
Commenter la réponse de Dada
0
Utile
Réponse à Julien Cher Julien, quelle étroitesse d'esprit et quel conformisme ! Si vous étiez un peu plus cultivé, vous sauriez que Naïa est un prénom ancien, puisqu'il a des racines grecques (cf. les Naïades). Ce qui fait qu'il est original, c'est qu'il est peu donné en France mais cela n'en fait pas pour autant un prénom pour animal de compagnie... Ce n'est pas parce qu'un prénom ne se trouve pas dans le calendrier chrétien que c'est une invention délirante de quelques illuminés, ouvrez quelques livres et offrez vous un peu de culture avant de dénigrer les choses et les gens que vous ne connaissez pas.A bon entendeur...
Commenter la réponse de Gaëlle
Naïa 77400 - 9 déc. 2013 à 18:47
0
Utile
Je m'appelle Naïa Je suis née en 2006 et j'aurais préféré m'appeler Alexia
Commenter la réponse de Naïa 77400
0
Utile
Ma fille s'appelle Naïa Très beau prénom pour une fille et j'aime le pays basque et les basques.(julien: tu devrais réfléchir avant d'écrire des commentaires bêtes et méchants)
Commenter la réponse de Hervé
Naïa A. Papeete - 17 août 2015 à 08:11
0
Utile
J'adore!!! Naïa est aussi un prénom polynésien (paumutu pour les connaisseurs) très peu attribué la bas aussi. Naia veut dire la bas tranquillité sagesse... J'aime bcp mon prénom qui n'est pas courant. La version masculine est Naea. Je le préfère à Julien ;)
Commenter la réponse de Naïa A. Papeete