Marie-Chantal

Mélina - 22 avril 2008 à 16:39
 Marcha - 19 août 2021 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-chantal/prenom-341

J'aime mon prénom en tout cas car il me correspond mieux. Cela fait 45ans que je le porte
Longue signature et très rare je dis que mon nom complet ! Ma fille quand elle est fâché contre moi m’appelle chantal elle sait que je déteste ????
J’aime bien mon prénom même si petite je le trouvais un peu long.... Ma mère voulait m’appeler Chantal mais ma grand-mère maternelle avait insisté pour que je m’appelle Marie-Chantal.... Cela va bientôt faire 58 ans ... et mon prénom me convient bien!
Marie Chantal
22 mars 2021 à 07:59
Un prénom que j'ai depuis bientôt 64 ans et qui faisait rire quand je suis venue sur la région parisienne il y a plus de 40 ans, parfois difficile à dire par certaines personnes dont je relève.ce n'est pas Marie ou Chantal, non c'est bien Marie Chantal.Enfant née prématurée à 7 mois et demi,non désirée,baptisée de suite suite à de gros problèmes de santé.Ce prénom a dû me protéger.Bref j'adore mon prénom.
J'adore mon prénom j'ai eu un peu de mal à l'école on me tratai de snob j'ai rien lâcher et cela fait 61 ans bisous à toutes les Marie Chantal
J'adore mon prénom .......
J'aime bien mon prénom choisi par ma grand mère paternelle que je n ai malheureusement pas connu Marie Chantal herouville saint Clair Normandie
Je m appelle Marie Chantal j'ai eu droit à beaucoup de moquerie prénom un peu bourge moi je m en fou j'aime moˆprénom
Marie-Chantal J. Privas
13 mai 2007 à 11:14
C'est un joli prénom, très apprécié par les étrangers car il chante. Quel dommage que Jacques Chazot l'ai raillé dans les années 60... Ca reste encore aujourd'hui un sujet de moquerie !
0
Marie-chantal Pecquencourt(nord)
26 févr. 2008 à 22:19
C'est moi Et bien cela fait 42 ans bientôt que je le porte, c'est un peu long mais on si habitue....
0
Un prénom qui en vaut deux C'est le prénom de ma mère, j'aime beaucoup car je trouve que c'est un prénom très féminin et qu'elle le porte à merveille. Pour une femme courageuse, douce, avec du caractère qui mérite le respect, je trouve que ça lui va comme un gant.
0