Fanette

Anne - 26 févr. 2015 à 20:35
 Victor - 16 oct. 2023 à 22:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fanette/prenom-334

Moi aussi c’est fanette je suis né il y à longtemps en France je crois. Moi on pas fenêtre on me respecte !????
Je m appelle moi mème fanette et quand j'étais petite tout le monde m'appeler fenetre, c'étais dur, desormais je me fait plus respecter...
Je m appelle moi mème fanette et quand j'étais petite tout le monde m'appeler fenetre, c'étais dur, desormais je me fait plus respecter...
Super
Ma fille se prènomme Fanette,je tiens juste à prèciser que ce n'est pas du miidi,mais plutot le nord ainsi que la Belgique,en pronence,c'est Fanny
Salut les Fanette !!!
J'ai donné ce prénom à ma fille en 2002 et je ne peux que constater qu'il est bien apprécié !
ttttt
Je m'appelle Fanette, j'ai 22 ans et j'ai reçu les mêmes remarques que les autres internautes, et certains collègues ont du mal à comprendre que je ne m'appelle pas Fanny (alors que je signe mes mails pro avec Fanette ????????‍♀️) J'ai longtemps eu du mal à aimer mon prénom, je ne le détestais pas mais je n'en étais pas particulièrement fière. Mais Brel, la consonance provençale, l'originalité et la douceur du prénom m'ont peu à peu conquise, et j'en suis fière aujourd'hui. J'aime l'esthétique ancienne et porter ce prénom m'en rapproche beaucoup. Et effectivement, j'ai l'impression que les Fanette ont toujours un côté très fort dans leur douceur, et ont tendance à être créatives. Je n'ai connu que deux autres Fanette (l'une dont j'ai seulement eu vent par une de mes professeurs au collège, et l'autre sur Instagram).
Je m'appelle Fanette et je suis née en 2007. J'aime beaucoup mon prénom car il n'est pas courant et je le trouve très beau en bouche, je suis donc fière de le porter. Comme nous ne sommes que 24 a etre né en France en 2007 je les cherche ^^ Voilà je recommande ce prénom en déclin
Bonjour, ma fille s'appelle également Fanette. Elle est née en 2010. J'ai toujours reçu des compliments sur le choix de ce prénom (rareté, originalité). C'est un vrai coup de coeur et il va très bien à ma fille !!
C’est le plus beau des prénoms avec son côté provençale et sa rareté
<3
Coucou tout le monde j'ai 25 ans et je m'appel aussi fanette. Prénom donné par mon papa. Difficile à porter a d'adolescence mais maintenant je mis suis faite et à vrai dire les gens retienne plus facilement vu que ce n'est pas commun
J'ai eu droit aussi à c'est ton surnom tu tappel Fanny montre ta car d'identité. Prk t'es parents ton donné ce prénom ? Enfin bref je leurs dit qu'il on trop écouter la chanson "la fanette" de jacque brel ou que c'est un prénom provençal (On me le dit souvent) Et voilà je m'en fou des critiques, c'est mieux que d'avoir le même prénom que tout le monde :)
Moi c'est Fanette et mon surnom c'est Fafou ou fafounette
Josette 55ans de toulouse
31 août 2017 à 20:52
Ajouter un avis ...original et pas courant
Nous avons appelé notre fille Fanette, qui est née en avril 2017.
C'était le choix de mon mari, moi, j'étais plutôt sceptique au départ car je n'aime pas trop les prénoms en "ette".
A notre grand étonnement, notre famille et entourage ont trouvé ce prénom très joli.
Et l'avantage, c'est qu'il ne risque pas d'y en avoir plusieurs dans sa classe!!
Ma maman a choisi d'aller accoucher dans une clinique plus loin que la maternité de la ville où mes parents vivaient pour pouvoir me donner le prénom de Fanette...
J'adore... Et je pense que ce prénom donne "vie" à des filles de caractères... j'ai eu souvent à répondre de questionnements et d'interrogations sur ce prénom... Est ton surnom? Du coup c'est Fanny ? Il s'est passé quoi dans la tête de tes parents à ta naissance...
Et quand je leur parle de Brel... Tout le monde se tait... :-) Et je leur fat simplement découvrir cette si jolie mais triste chanson...
Moi aussi je m'appelle fanette! Je suis née en 89 j'ai eu beaucoup de mal plus jeune mais la je m'y suis fait! :)
pas top
Fanette Haute loire
9 nov. 2004 à 17:43
Bonne nouvelle Je m'appelle Fanette et je n'appréciais pas trop mon prénom avant de tomber par hasard aujourd'hui sur ce site. Nous sommes très peu nombreuses en France à nous appeler ainsi et c'est plutôt une bonne nouvelle. Alors merci maman d'avoir insisté pour que je porte ce prénom!
0
Alix Besançon
17 avril 2007 à 09:42
Original Ma petite fille s'appellera ainsi dans quelques mois et j'en suis très heureuse. Cela me rappelle la chanson de Brel...
0
Modéré... C'est un joli prénom, mais j'ai l'impression de porter un nom qui ne me convient pas vraiment. J'aime pas beaucoup les prénoms en "-ette" en général. Par contre, j'apprécie son originalité. J'aimerais bien rencontrer une autre Fanette, voir comment elle perçoit son prénom...
0
Coup de coeur du papa pour ce prénom avant même de savoir que notre bébé serait une fille ! Pas moyen de lui faire changer d'avis ! Avis mitigé au départ de l'entourage et puis maintenant que Fanette est là, tout le monde craque ! Elle porte son prénom à merveille : coquine, pétillante et rigolote. Et nous sommes plutôt contents de voir qu'il n'y en a pas 5 dans sa classe. Mais ce prénom ne laisse pas indifférent : on aime ou on déteste.
0
J'adore ! Je m'appelle Fanette alors, j'aime beaucoup !
0
J'aime BEAUCOUP Chantant, façon Pagnol. Nous nous apprêtons à appeler notre fille Fanette ... dans les jours qui viennent. C'est doux et ça a du caractère.
0