Donatien

Donatien B. Kigali - 24 janv. 2014 à 01:51
 Donatien - 10 nov. 2023 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/donatien/prenom-272

Prénom adorable. Coup de chapeau à mes parents
DONA DONA TOURNE TOI
1 oct. 2022 à 20:57
Magnifique prénom, a applaudir tous les soirs à 20h
Leader Donatien

Donatien est mon nom que j'adore trop car je suis chanceux avec ce nom.
Excellent prénom je l' ai choisi pou mon fils, ce prénom à l'ère encien mais il est bouré du positif.
5 etoiles parce-que je suis fière de porter ce prenom
un prénom a applaudir tout les soirs a 20h !
S'appeler Donatien, donne une accessibilité de vouloir partager naturellement, psychologiquement ça régis notre vie et ce prénom malgrès très différents des autres ma appris à me démarquer de la masse, aucun regret que du positif de m'appeler Donatien.
Exelent prénom, que des cracks dans ma team
Un beau prénom , mais je suis plus le même
Donatien tsogli
25 mars 2021 à 08:13
Très beau prénom
Donat, ou Tuccio
9 févr. 2021 à 11:30
Donato, devenu Donat Assez méconnu mais on le porte avec Orgueil
DONATIEN est mon nom de famille et je suis très heureux et fier de le porter
Les Donatien se démarquent par nature
Une étoile parce qu'un homme d'exception le portait, mais du point de vue phonétique, je reste sur ma faim.
Le plus beau prénom de la langue francaise
Prenom francais original et tres beau
Au top on est les meilleurs
J adore!
Bon
Donatien-charly
24 mai 2018 à 08:48
Un prénom appart et très beau heureux de faire partir de la famille des donatien
très heureux de porter ce prénom que j'apprécie au fil du temps de plus en plus,je suis de l'année 1962,que du bonheur.
J’adore mon prénom !
Bon prenom
j'aime mon prénom il plais beaucoup au femme qui me trouve tres viril ,fort ,solide,et attentioné
Hounkpati Koffi Messhan Donatien 24 mai 1996
12 mai 2017 à 16:41
Je sui fier d'être Donatien. J'aime mon nom
Benkomba Luambo
8 mai 2017 à 22:26
J'aime mon prénom parce que je partage tout ceux je vois dans ma vie.
Mon petit frère se prénomme ainsi et je trouve ce prénom juste magnifique
Je me retrouve entièrement dans votre description
Je suis contant de porter ce nom plus ou moins rare,les caractères decrits se retrouvent chez moi .je remercie le seigneur pour ma vie et pour la vie des autres Donatien et donatienne
Magnifique ! Un prénom très original, très doux. Dommage qu'il ne soit pas plus donné !
0
Le prénom de mon grand-père Mon grand-père se prénomait Donatien. C'est à l'âge adulte que j'ai pris conscience de la beauté et de la noblesse de ce prénom. Les deux frères Donatien et Rogatien ont été martyrisés au 3è siècle à Nantes sous les persécutions anti-chétiennes de l'empereur Maximen. Leurs reliques sont conservées dans la cathédrale de Nantes.
0
Rare J'aime bien mon prénom. Il est rare et je trouve ça cool.
0
Beau prénom Merci à mes parents pour cette originalité ! J'aime beaucoup mon prénom et ne le changerais pour rien au monde. Un peu compliqué pour les enfants, c'est tout !
0
Christelle Vittel
3 nov. 2009 à 22:51
Donatien c'est mon fils Donatien est un prénom que j'aime énormément. Mon fils est né en 2003 et nous l'avons appelé Donatien car nous voulions un prénom qui ne ressemble pas à tout le monde. Lorsque j'étais scolarisé, il arrivait parfois que nous soyons 3 à porter le même prénom dans la classe et cela m'agaçait beaucoup que mes parents n'aient pas été plus originaux dans leur choix. C'est pourquoi Donatien fut une évidence pour mon mari et pour moi.
0
Fabienne Le mans
14 mars 2010 à 09:38
Mon fils se prénomme Donatien Je cherchais un prénom rare et un prénom de saint (pas un prénom inventé) alors mon choix s'est porté sur Donatien. Il fallait oser l'originalité parmi les prénoms en vogue. Il est bien le seul dans toute l'école à se prénommer ainsi et il a sa propre identité. Issu du latin "donatus" : celui qui vous à été donné, un prénom pour un vrai petit ange venu du ciel.
0
Donatien V. Brazzaville
17 févr. 2012 à 14:57
Mon prénom Trés sincérement j'aime ce prénom Je me suis toujours posé la question de savoir comment mon pére me donna ce joli prénom parmi ses 11 enfants,prénom que j'exhibe dans toutes mes correspondances Il est rare Normal ses employeurs étaient des français de Nantes
0
Donatien B. Kigali
24 janv. 2014 à 01:51
MON PERE S'APPEL Rogatien Je suis tellement fier
0
Eric P. Henin-beaumont
30 sept. 2014 à 18:41
J'aime beaucoup Très joli prénom.  Normal, c'est celui que j'ai donné à mon fils né en 2003. En tout cas différent de ces prénoms "à la mode"que portent à chaque rentrée scolaire 2 ou 3 de ses camarades de classe. De plus, il en est très fier de son prénom ("j'ai de la chance, je ne m'appelle pas comme les autres")
0
J'apprécie mon prénom D'une grande rareté, "Donatien" donne souvent à mon prochain, comme un air d'émerveillement à l'annonce de mon prénom. Source de nombreux surnom, parfois originaux "Donatien" est agréable à porter.
0
Rare et simple Je porte ce prénom et j'en suis fier. Il est rare et simple à la fois.
-1