Janelle

Janelle Charlesville-Mézières - 20 juil. 2015 à 20:18
 Jaga - 21 déc. 2023 à 19:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/janelle/prenom-271

J'adore mon prénom et j'aime qu'il y en ait très peu
jeanlukooba@gmail.com
22 juil. 2023 à 21:41
Je viens de donner mon enfant ce prénom de Janëlle-olive BALUME
C'est un prénom SUPER !!! ( Le mien ) ❤❤❤
J'adore mon prénom !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le meilleur prénom que l'on puisse donner à son enfant !!!!!
Janelle
J'adore
J’aime beaucoup mon prénom !
JANELLE
Je ne changerais mon prénom pour rien su monde ????
Janellemansc
14 mai 2021 à 13:52
Moi je m’appelle Janelle et je suis très fière
janelle du 17
7 mai 2021 à 17:09
c péter
C le prénom de ma fille????❤️, et je ne regrette pas, car nous n'en avons pas encore croisé ????
Janelle c'est mon prénom est j'habite en gironde donc il y a au moins une Janelle en gironde et aussi je ne suis pas du tout organisée pour le reste sa me me définie bien.
Mon prénom est rare, je l’adore Ce qui fait que je me sens unique dans mon entourage ????
j'aime ce prénom
Ma petite fille s'appelle Janelle et elle est née en 2003.
Moi je m'appelle Janelle est j'adore mon prénom je l’échangerais pour rien au monde Vive les Janelle!!!!!!!!!????????????✌️????
Vive les Janelle !!
Moi je connais une janelle et elle m'a piqué mon mec ????????mais bon sinon super pour le prénom ????
Je m'appelle Janelle est je trouve ce prénom magnifique
Je m’appelle Janelle et je trouve que ce prénom est magnifique ;)
janeltoutcour
12 avril 2020 à 02:44
bonjour moi je mappelle janel tout cour et je nai jamais trouver des "janelle" avec le meme orthographe. sinon je suis que nous soyons tres a porter ce prenom janel orthographier comme ca
Très beau prénom... Ma fille le porte très bien. Nous habitons près de la Belgique et la bas c’esr Un prénom beaucoup plus courant !
Alain-Paris
13 mai 2019 à 17:29
Ma petite-fille qui a eu 8 ans cette année s'appelle Janelle. Je dois dire qu'au début j'ai été sceptique car comme beaucoup l'ont justement relevé, Janelle est un prénom totalement inventé dans les années 1990. Ce n'est même pas le diminutif de Jeanne (qui est Jeannette). Donc Janelle pour moi pas de racines, étymologie inexistante etc...Finalement, je m'ys suis très bien fait à ce nouveau prénom car ma petite-fille est la seule à le porter dans son école. Elle est très espiègle et du coup Janelle qui est très moderne souligne son espièglerie. Et puis Janelle a une très jolie sonorité.
bonjourrrr je m'appelle janelle aussi et mon prenom et pas mal meme si ces assez embetant pour la prononcation pour les autres ON M'APPELLE TOUS CHANEL mdr.
Ce prénom est vraiment magnifique, vraiment magnifique; j'adorerais avoir ce joli prénom il y a pas mieux que Janelle. Les porteuse du prénom Janelle ont vraiment de la chance.
Ce prénom est le plus beau du monde !!!!!!!!<3
Bonjour , je m'appelle JANELLE et je suis très contente de porter se prénom. Si vous n'aimez pas se prénom, je trouve sa dommage . Moi je l'adore . Ses très bien qu'enfin un prénom soit rare .........
J'adore ce prénom , il est rare et ses très bien je trouve . Je m'appelle JANELLE et si vous vous appeler janelle et bien je pense que vous avez de la chance .
Janelle,toutsimplement
2 juil. 2018 à 16:10
Ce prénom est magnifique, et définit une jeune fille avec du caractère ❤️J'aime beaucoup mon prénom, on me l'a donné car la fille d'Axelle Red, dont ma mère est fan, se nomme ainsi. Avoir un prénom original est un si beau privilège, je ne regrette jamais le choix qu'ont fait mes parents,
J'adore ce prénom
Très jolie prénom
Jeannelle et juste parfaite mais têtue c ca qui fait qu'on l'adore tous ❤️
JanelleEtFiereDeMonPrenom
3 janv. 2018 à 22:24
Avant , je me disais "tout le monde s'appelle lea, Emma, Laura ..." je me sentais seule. Mais finalement avec l'âge, j'ai compris que je n'étais pas "madame tout le monde" et que j'avais cette originalité de m'appeler ainsi. Merci à mon papa qui est fan d'Axel Red et à ma maman bien sur
&Eacute;meraude
2 sept. 2017 à 23:18
En 98 j'ai entendu à la radio qu' axelle réd avait donné naissance à une petite fille qui s'appelait janelle, j'ai toujours garder ce prénom dans mon coeur tellement je l'avais trouvé charmant ...puis en 2006 je l'ai donné à ma fille aînée ; c'est aussi un clin d'oeil à ma grand-mère qui s'appelait Jeanne . Ce prénom lui correspond très bien c'est une jeune fille douce, belle et maline.
Mon prénom me correspond tout à fait.
j'aime beaucoup mon prénom
Je m appelle Janelle et j adore ce prénom
Ma petite fille s'appelle Janelle et elle est née en 2003. Bientôt 14 ans
Je m'appelle moi même Janelle au début je me suis dis <<Janelle? Mais c'est quoi ce prénom?>>
Et aujourd'hui je suis fière d'être une représentante de ce magnifique prénom.Non seulement c'est génial d'avoir un prénom original mais en même temps ce prénom devrait être entendu plus souvent.J'aimerais qu'un jour on soit vers les premiers prénoms féminins.Oui je sais je rêve mais moi je ne remercierai jamais ma maman et mon papa de m'avoir donné ce magnifique prénom.
J'ai donné ce prénom à ma fille en 1990, peu de personnes le connaissaient. D'après mes informations, c'est un "diminutif" de Jeanne (comme Jeannine ou Jeannette) , de langue française, originaire de Louisiane.
Janelle c'est le nom de mon amie et sa lui va trop bien
Tini Violetta
28 août 2016 à 14:29
J adore le prénom janelle
Eh bien je suis franco-britannique (père français,mère anglaise). J'ai vécu une grande partie de mon enfance et adolescence en Angleterre. Et désolée mais Janelle n'est absolument pas connu en Angleterre comme prénom !
Mignon J'aime beaucoup le prénom Janelle, c'est doux et ça va aussi bien à un bébé qu'à une adulte.
0
C un vieux prénom Stéph' , Janelle n'est pas un prénom inventé, enfin comme tous les autres prénoms, ça a bien été inventé un jour... mais c'est un vieux prénom. Comme Jeanette, Janelle,  c'est petite Jeanne ou plutôt petite Jane, plus courant au québec. Ca peut aussi s'écrire Jeannelle.Moi j'aime beaucoup Janelle car très doux et joli.Ok quand on a des racines portugaise ou l'occasion d'y aller, c'est pas top. Ce n'est pas mon cas et Janelle ma fille de 9 ans aujourd'hui aime son prénom et moi toujours autant :)
0
Sabine Luxembourg
4 juil. 2012 à 20:12
Non ce n'est le diminutif de.... Désolée Janelle n'est pas le diminutif du prénom Jeanne ou Jane. C'est une invention très récente. Pour avoir eu la chance de vivre 7 ans au Québec et y retournant très régulièrement, désolée encore une fois Janelle (Jeannelle ou toute autre orthographe) n'est pas courant au Québec. C'est quasi inconnu ! Une fois tout ça résumé, Janelle moi je trouve que c'est pas mal, ça met de la nouveauté dans les prénoms de filles ! Ma filleule de 8 ans s'appelle ainsi. C'est assez moderne ! Ca a du pep's.
0
Nathalie Evry
19 oct. 2012 à 11:51
Ni un vieux prénom ni un diminutif Stop ! Janelle n'est ni un diminutif de Jeanne ou une forme dérivée de Jeannette ni un vieux prénom. C'est une invention extrêmement récente. Après qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas...Chacun est libre de ses choix et chacun ses goûts.
0
Géraldine Lille
9 juil. 2013 à 07:17
Invention récente Pour reprendre certains commentaires, Janelle fait partie des prénoms inventés courant des années 90 comme Maëlys, Timeo, Timaël etc. Moi je ne suis pas contre ces inventions récentes car elles ont le mérite de renouveler le panel des prénoms.
0
Delphine Villeneuve Saint Georges
25 oct. 2013 à 12:49
Mouais.... J'ai accouché de ma 1ère fille en août 2012. Pour le prénom mon compagnon avait choisi Janelle. Il trouvait Janelle très recherché, très fin comme prénom. Moi ce fut un non catégorique car Janelle fait partie de ces nouveaux prénoms sortis de nulle part à la fin des 80's. Pas de racines, pas d'étymologie rien....Du coup voyant ma très grande réticence, mon compagnon et moi avons choisi un prénom venu d'ailleurs, très ancien avec un réel sens.
0
Inventé? Bonjour! Je m'appelle Janelle, je suis né en 1980 et ma mère m'a ainsi nommé parce que sa première poupée quand elle était jeune s'appelait Janelle. Ce n'est donc pas un nom inventé dans les années 90, plutôt un vieux nom qui revient à la mode. J'ai d'ailleurs rencontré de vieille Janelle dans le cadre de mon travail. C'est vrai que c'est plutôt rare et dans ma jeunesse j'étais toujours la seule Janelle, mais aujourd'hui j'en suis bien contente!
0
Gregory Nogent sur Marne
13 mars 2014 à 09:13
Inventé Janelle n'est pas un prénom ou même diminutif d'un vieux prénom. Prénom totalement inventé dans les 80's/90's. Perso' ma compagne me l'avait proposé pour ma fille de 7 ans. J'avais dit non et je ne regrette pas.
0
Jeanne Paris
14 mars 2014 à 12:37
C'est dit ! Janelle prénom complètement inventé dans les années 80. Pas de racines anciennes, n'est pas le dérivé d'un autre prénom ni même un diminutif. Voilà c'est dit !
0
Gladys Bruxelles
3 juin 2014 à 13:41
Inventé comme tout prénom Janelle ok prénom inventé mais comme tout prénom. Invention récente d'où le manque de la patine du temps et de la traversée des modes. Aussi pour certains Janelle comme prénom peut sonner artificiel. Est-ce si important ?
0
Janelle Charlesville-Mézières
20 juil. 2015 à 20:18
Mon prénom Ma mère est anglaise et laissez moi vous dire que Janelle n'est pas du tout un prénom inventé lol. Il est l'équivalent de Jeanine (variante de Jeanne) en anglais !Jane/Jana=Jeanne et Janelle=Jeanine . Il n'est pas courant en France je dois l'admettre.
0
Oriana NIORT
18 mai 2016 à 16:13
Coup de coeur Prénom donné à ma fille née en avril 2016. J'adore cette sonorité douce et qui se porte à tout âge. Je l'avais choisi depuis des années déjà et ce n'est pas un prénom inventé comme j'ai pu lire. Janelle a bien existé, c'était une compagnonne de Jeanne d'Arc, c'est juste un prénom beaucoup donné dans les pays anglophones et qui signifie "Dieu est miséricordieux"
0