Bleuenn

Ronan L. Gouesnou (Bretagne) - 31 août 2007 à 06:39
 Vicky - 18 janv. 2022 à 10:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/bleuenn/prenom-251

Le plus joli des prénoms ! Papa d'une princesse qui s'appelle Bleuenn, née en 2021.
très beau prénom beaucoup de charisme
Bonjour je m appelle bleuenn et je suis née en 1984 , je suis une des premières dans le pays bigouden à m appeler comme ça il y en a une autre qui est née la même année que moi ! Quand je vois comme ce prénom commence a prendre un peu d ampleur je suis contente car galère au début quand j étais petite, comment tu t appelle ?! C est quoi ce prénom ?! Bon bref je le répétais souvent ! En tout cas je suis très fière de mon prénom !!
Bleu Bleu 29
12 avril 2021 à 16:17
Je m'appelle Bleuenn et j'ai 11ans je trouve ce prénom très beau Meme si la prononciation et l’orthographe de mes proches sont de fois un peu vexant . Il signifie Petite fleur blanche qui je trouve est très poétique . Mes surnoms sont surtout Bleu ou Bleu bleu . Dé fois les gens m'appelle Blueen je que je déteste ou Quesqui est bleu et qui a la haine c'est Bleuenn
Mais j'adore quand meme mon prénom et je trouve qu'il n'y ai pas mieu pour mon prénom.
Et il fait honneur a mes origines du finistère
Un prénom qui d’ici quelques années prendra de l’ampleur. Stay tuned ✌️
BleuennRivallain
31 déc. 2019 à 22:02
Trébo
cc je m'appelle Bleuenn , j'adoreeeeeeeeee mon prenom !!! Nous sommes deux dans mon college a s'appeller Bleuenn !!! Et j'ai 12 ans
Un prénom que nous avons donné à notre fille
Ma fille s appelle Bleuenn , il arrive qu on l appelle Blue ou Blue blue ! J adore ce prénom
Le prénom de ma fille ????????????????
Cocobleubleu
11 nov. 2018 à 16:29
Une amie à moi s'appelle comme ça... Je trouve ça très beau comme prénom bien que ce soit la seule personne que je connaisse qui porte ce prénom ! Nous l'appelons Bleubleu comme certaine d'entre vous. Elle est très fière de ce prénom !
J'en m'appelle moi-même Bleuenn, j'ai 13 ans et mon surnom est Blublu' (prononcé bloublou) je suis tout aussi chariée que complimentée sur mon prénom mais je le porte bien et suis fière d'avoir un si joli prénom. Ayant deux sœurs et un frère portant des noms bretons je ne me sensboas spécialement exclue ou seule :).
Ma fille s appelle bleuenn prénom peu existant en Sarthe. On me demande souvent l origine .son surnom est boune ou bleubleu
Ma petite-fille s'appelle ce Bluenn. Née en 2007 sa maman avait "craqué" sur ce prénom entendu dans l'émission "les maternelles". J'adore ce doux et magnifique prénom qui "fleure bon" mes origines bretonnes. Ma fille, d'ailleurs, se prénomme Ann-Gaëlle !
je m'appelle moi même Bleuenn et j'adore ce nom! je le trouve original et je n'en connue que deux Bleuenn!
j'ai 11 ans et je suis la seule dans mon collège qui porte ce nom mon père et ma mère on souvent dit je m’appelait en vériter "fleur blanche" et mon nom de famille est fontenelle qui veut dire "petite fontaine" donc je m’appelle en vrai fleur blanche petit fontaine et je trouve ça très drôle :-) et mon surnom est soit bleubleu ou bleu
Je m'appelle moi-même Bleuenn, j'aime beaucoup mon prénom, et je ne connais presque personne qui se nomme pareil que moi. Si les gens prononce sans difficulté mon prénom c'est une autre histoire quand il s'agit de l'écrire!
Une fois ma cousine ( petite à l'époque ) m'a demandée pourquoi nos parents avaient inventés nos prénom à mes sœurs et moi!!! j'ai eu un peu de mal à l'époque mais maintenant je trouve ça trop mignon et je la titille avec cette phrase.
Mais je suis une grande lectrice et j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans des livres, plus jeune... Avant de lire le Manoir où une Bleuenn joue un rôle secondaire. L'auteur, Evelyne Brisous-pellen était mon écrivain préférée depuis bien longtemps, alors ce livre a été pour moi une agréable surprise!
Voili-voilou...
Sidonie Redon
15 nov. 2005 à 20:41
Ce prénom d'origine breton, très original, veut dire fleur blanche. Il est très agréable à l'oreille.
0
Jeanne Rennes
7 juin 2006 à 10:50
Ce prénom est vraiment très mignon et revient à la mode. Depuis que j'ai appelé ma fille Bleuenn, trois familles proches de chez moi ont également appelé leur nouveau-né ainsi.
0
Bleuenn est un prénom doux que les gens ne connaissent pas mais aiment beaucoup. Ma petite soeur de 6 ans porte ce prénom et je peux vous dire que l'on est fier qu'elle le porte.
0
Je m'appelle Bleuenn et si les gens aiment ce prénom c'est bien parce qu'il est original, c'est pour ça que s'il devient banal il n'aura plus tout son charme ! Alors je compte sur les futures mamans pour ne pas enlever tout le mystère à notre prénom.
0
Je m'appelle Bleuenn et personnellement je déteste mon prénom. Il n'est pas beau et c'est très pénible de devoir le répéter 50 000 fois avant que les gens arrivent à le prononcer... du moins si ils y arrivent !
0
Ma petite fille est née en décembre dernier et comme pour son frère aîné, Soen, nous cherchions un prénom breton, à la fois joli, peu courant et pas trop dur à prononcer pour les gens. Comme en plus il était assorti à celui de Soen, nous avons craqué pour Bleuenn !
0
Ronan L. Gouesnou (Bretagne)
31 août 2007 à 06:39
Un superbe prénom breton Flora en latin, Flore en français, Bleuenn en breton...
0
Bleuenn Plerin
28 févr. 2008 à 22:04
Mon prénom Je m'appelle Bleuenn, et j'aime vraiment mon prénom. J'ai 15 ans et dans mon collège je suis la seule à portéer ce prénom. Je trouve que d'avoir un prénom rare est enrichissant, même si quelques fois c'est ennuyeux de devoir répéter plusieurs fois mon prénom. Cela est de plus en plus rare et les gens le trouvent très joli et c'est vrai que s'il perdait sa rareté, il perdrait à la fois son originalité. Alors s'il vous plaît ne donné pas ce prénom à vos enfants ! Au revoir.
0
Gaëlle Logonna daoulas
27 sept. 2008 à 13:19
Très doux J'ai appelé ma fille Bleuenn (née en décembre 2006) car je trouvais ce prénom très doux et facile à prononcer.
0
Bleuenn J. Plouray
13 nov. 2008 à 17:00
Je m'appelle Bleuenn et très souvent quand je dis mon prénom a quelqu'un qui ne me connaît pas, il ne comprend pas et me demande de le répéter plusieurs fois.
0
Bleuenn Paris
4 mars 2009 à 22:04
Je m'appelle Bleuenn, je ne connais pas d'autre Bleuenn on me demande souvent si c'est mon vrai prénom mais à vrai dire ça me fait beaucoup rire. Je suis fière d'avoir un nom si peu commun.
0
Sandrine PLEUBIAN
5 juil. 2009 à 20:29
J'adore Ma fille née en 2006, se prénomme Bleuenn.Ce prénom est breton, normalement il s'écrit Bleuzvenn. Il signifie "petite fleur".
0
Mon nom est Bleuwenn Je m'appelle Bleuwenn, avec un "w". Je trouve ce prénom très mélodieux, il issu de mes origines bretonnes.
0
Bleuenn M. Saint brieuc
15 avril 2012 à 10:31
Je m'appelle Bleuenn J'adore mon prénom il est issu de mais origines bretonnes . Je trouve se prénom tros mignon mon surnom est Bleubleu .
0
Laurence Nantes
5 juin 2008 à 16:17
Que c'est beau ! Magnifique prénom, je craque, ma fille s'appellera Bleuenn.
-1