Maurice

Pascaline P. Chatte - 23 févr. 2012 à 10:40
 momomo - 20 sept. 2023 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maurice/prenom-205

Le plus célèbre des Maurice...c'est MOI!!!!!!!!!!!!
C'est bien d'être rare!!!!
Il y a aussi Maurice Gibb des Bee Gees !
bof gj
C'était le prénom de mon papa adoré, un homme merveilleux , talentueux et toujours positif, pour moi c'est le plus beau des prénoms
Tout le monde n'a pas la chance de porter le nom d'une île paradisiaque !
Faut pas oublier Maurice Maeterlinck dans les écrivains célèbres ayant porté ce nom.
christophan
22 mars 2020 à 20:39
Mon père s'appelait Maurice et ainsi tous ( presque ) tous ce garçons ont eut pour deuxième prénom Maurice comme moi mon deuxième prénom - Je ne crois pas a la signification d'aucun prénom qui aurait une ascendance sur la personne qui le porte - Un Maurice peut valoir tout autre prénom
NiecedeMaurice
5 déc. 2019 à 20:24
Mon oncle préféré s'appelait Maurice. Un homme d'une grande gentillesse et de confiance. Il était également indulgent, jovial, simple, ouvert, compréhensif, compatissant, serviable, formidable, et adorable, et il donnait toujours des très bons conseils. Et évidemment, on pouvait toujours compter sur lui. Un homme vraiment parfait. Il sera pour toujours dans mon cœur. Son prénom lui aillait parfaitement.
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
17 oct. 2019 à 02:03
Joli prénom, original, qui sort des sentiers battus et qui fleure bon la France.
Mon père s'appelait Maurice. Il est décédé en 2012 et me manque beaucoup.
PapaMauRice
24 nov. 2018 à 22:44
Nous avons nommé notre bébé Maurice, né en 2017. Un prénom doux, charmant et audacieux qu'il porte à merveille !!
Saint-Maurice d'Agaune, soldat thébain né en Egypte à la peau très sombre, martyr car ayant voulu protéger un village suisse. Il faudrait un peu mieux se renseigner car l'étymologie est Maure, un peuple noir d'Egypte.
Je porte le prénom de Maurice,mais mon signe astrologique n'est pas le même svp expliquer moi le pourquoi. Merci
Maurice le prénom de mon papa un monsieur très séduisant , coquet , très travailleur , avec plein d'amis , très taquin , plein
D'amour et très pudique dans ses sentiments , bref mon papa porter son prénom à merveille .
Je pensais que ce prénom venait de l'hébreu Moishe, Moïse.
Mon grand-père s'appelait Maurice comme moi. Je suis très satisfait de mon prénom.
Mon fils de 4 ans s'appelle Maurice et cela lui va trop bien.
Ourstranquille
4 févr. 2017 à 08:32
J'ai donné ce magnifique prénom à mon fils en 2013
je n'aime pas trop mon prenom...
Jadore ce prénom cest celui de mon cheri.
Papa J'aime ce prénom parce que c'est le prénom de mon papa.
0
Original J'adore ce prénom, peut-être car c'est celui de mon papa mais pas seulement. C'est un prénom doux "qui sonne bien". Les Maurice sont des hommes généreux, aimants, intelligents, intuitifs. Je pense que donner ce prénom à un bébé aujourd'hui est une idée originale.
0
Liliane B. Cote d'ivoire
16 oct. 2012 à 00:29
L'AMOUR Il est intelligent, doux, protecteur,attentionné et social.donner ce prénom a un bébé c'est lui frayer un chemin plein d'avenir.
0
Signe astrologique Mais pourquoi les signes astrologiques sont tous faux ?Veuillez éclairer ma lanterne S'il vous plait.Cordialement
0
Catherine Bayonne
22 sept. 2015 à 19:37
Mon père ce héros Mon père, ce héros au sourire di doux..., comme l'écrivait Victor Hugo, s' appelait Maurice et restera toute ma vie mon héros à moi...
0