Côme

Martine - 5 janv. 2008 à 17:35 - Dernière réponse :  Colh
- 25 juin 2018 à 22:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/come/prenom-190

Afficher la suite 
C'est le prénom de mon premier petit fils depuis quelques jours. Je suis donc grand père pour la première fois, j'ai découvert ce prénom pour la première fois. De plus mon fils lui a ajouté comme deuxième prénom le mien ... Philippe.
Breizhilienne35 - 17 oct. 2017 à 13:04
C'est le nom de mon deuxième fils. Blond aux yeux bleus, il lui va à ravir. Simple, classe et doux à la fois. Notre entourage a trouvé ce prénom magnifique. Rien à regretter !
magnifique prénom que va porter mon petit fils
Le prénom de mon fils de 14 mois. Nous l'adorons et nous le trouvons parfait pour notre petit cœur. Le choix était une évidence. Il est encore rare, c'est un plus. Par contre, en réponse aux précédents commentaires, notre Côme à nous n'est pas spécialement calme.. Il est calin, charmeur, rieur, déterminé, malin, espiègle, têtu, râleur.. Adorable. Je pense que les Côme, de part leur prénom original et leur caractère affirmé, ne passent jamais inaperçus...
J adore ce prénom que porte mon petit fils. Merci à ma fille qui l a choisi
Commenter la réponse de Martine
0
Utile
Je trouve ce prénom très adapté a ma personnalité de plus ce n'est pas un prénom très commun...
Commenter la réponse de Côme
Géraldine Caen - 16 oct. 2007 à 09:55
0
Utile
Original Mon petit garçon de 2 ans 1/2 porte ce prénom que je trouve craquant. Il est court, adouci par sa terminaison "me". Il m'évoque l'Italie (le lac), le moyen-âge (Jeanne Bourin et son personnage Côme m'ont inspirée) et très peu usité... Bref je suis heureuse d'avoir prénommé mon fils ainsi !
Commenter la réponse de Géraldine Caen
Béatrice Angers - 6 déc. 2007 à 12:16
0
Utile
Avec un petit chapeau Mon fils s'appelle Côme et a 4 ans... c'est un prénom que je trouve toujours aussi beau...Anecdote : il apprend en ce moment à repérer son prénom au milieu de ceux de sa classe "ça s'écrit avec un petit chapeau!!!'
Commenter la réponse de Béatrice Angers
0
Utile
Côme dans le littérature Il faut lire aussi l'histoire de Côme dans le Baron Perché de Italo Calvino. Son héros a un sacré caractère, tellement attachant voilà peut-être pourquoi mon fils de 18 ans se prénomme Côme, prénom dont il est ravi.
Commenter la réponse de Martine
0
Utile
Rare Côme est le prénom de celui qui partage ma vie depuis 1 an et demi, ce n'est pas un prénom que j'aime spécialement, mais je suis très fière de dire que mon copain s'appelle Côme et pas Martin, Paul ou Pierre, son prénom à lui est unique !
Commenter la réponse de Justine
Côme L. Alise Sainte Reine - 17 août 2008 à 16:45
0
Utile
Charmant J'ai 21 ans et je trouve que mon prénom sonne bien et n'est pas commun, c'est ce qui donne son charme. Il m'a été donné par mon père qui avait lu un livre sur un pêcheur qui se nommait pareil.
Commenter la réponse de Côme L. Alise Sainte Reine
0
Utile
Classe C'est un prénom tellement magnifique et rempli d'histoire... Avec ce prénom on voyage autant en Italie, que dans la beauté céleste de ce prénom. Certes on est vite rappelé à la raison par les profs qui connaissent votre prénom dès le second cours ! Je ne comprends pas que des gens ne puissent pas aimer mon prénom ! Je suis si mignon avec mon petit chapeau...
Commenter la réponse de Côme
Constance Paris - 18 févr. 2009 à 17:03
0
Utile
Prénom original Mon petit frère de 3 ans se nomme Côme. Ce prénom lui va très bien mais beaucoup de personnes le prononcent mal. Il le prononce "Comme". Sinon ce prénom n'est pas très connu mais si craquant !
Commenter la réponse de Constance Paris
0
Utile
Prénom Côme Mélissa maman d'un petit Côme, je trouve ce prénom magnifique et il fait vraiment petit garçon !
Commenter la réponse de Mélissa
0
Utile
Mon fils ... C est le prénom que nous avons choisi, chic et intemporel et peu usagé.  Nous en sommes ravis ! Il le porte à merveille, nous avons eu beaucoup d avis positifs. C est un beau blond aux yeux bleus, très agréable à vivre , avec du caractère quand même ! Une crapule ! Un amour !
Commenter la réponse de Claire
0
Utile
Très beau ! Nous attendons notre troisième enfant et après Margaux et Gabriel, ce sera Côme sous quelques jours maintenant ! Je trouve ce prénom classe, classique mais original et doux.... Bref, un vrai coup de cour !font style="background-color:#ffff66">ur !
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Côme un prenom si doux Nous avons appelés notre fils Côme . Un prénom qui lui va si bien . C 'est un enfant gentil, généreux et pleins de vie ...
Commenter la réponse de Marina
0
Utile
Côme vu par côme Pas evident a porter a cause des prononciation (comme) mais ma mere aimer alors je l aime un peu...
Commenter la réponse de Côme
Kôme S. Tonnerre - 29 oct. 2015 à 22:46
-1
Utile
Kôme Mon père a changer la première lettre et ça c'est la classe !!! Ça fait un peu plus germanique en rapport avec mon nom de famille et ça fait un peu moins comme mais si cela ce prononce exactement pareil !!!! Bref la classe quoi !!! 💃
Commenter la réponse de Kôme S. Tonnerre
Côme G. Yvrac - 12 déc. 2015 à 20:02
-1
Utile
Je m'appelle Côme J'aime beaucoup mon prénom car il le rappelle il évoque le monde occidental raffiné Cet accent si particulier m'est d'ailleurs cher ! Malheureusement ayant déménagé dans le sud ouest les bordelais ne le prononcent et ne l'ecrivent pas bien. Bref je conseille Côme me aux futurs parents encore indécis !
Commenter la réponse de Côme G. Yvrac