Marie-Alice

Marie-Alice R. Paris - 31 août 2007 à 18:48 - Dernière réponse :  M.A
- 12 nov. 2017 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-alice/prenom-184

Afficher la suite 
Je n'ai jamais rencontrée une fille du même prénom que moi.. Je n'ai pas ce sentiment d'un proche qui a le même prénom .. Comme les Kévin les Romain qui eux oui il y en a partout.
J'ai toujours aimé mon prénom, très jolie et surtout j'adore la réaction des gens quand je leurs dit mon prénom .
"Ooh, que c'est beau comme prénom"
"C'est pas commun"
"J'adore"

Voilà voilà
Ce prénom qui est le mien était également celui de la mère de mon grand-père maternelle et le prenom de la grand-mère de MA grand-mère... ma grand-mère s'appelait Alice et le deuxième prénom de ma fille est aussi Alice.. Une sorte de Tradition ! ;-) mes proches me surnomme M.A! prénom magnifique je trouve <3, je profite de ce moment pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma mamie Alice... qui n'est plus parmi nous aujourd'hui.. mais à qui je pense tous les jours <3
Commenter la réponse de Marie-Alice R. Paris
Marie-Alice - 18 mai 2005 à 19:08
0
Utile
C'est un prénom composé mais pas classique, qui peut parfois paraître un peu long. En fait, il est facile à porter d'autant plus qu'il peut être raccourci facilement (Malice). En général, il plaît aux autres...
Commenter la réponse de Marie-Alice
Marie-Alice Mérignac - 2 sept. 2005 à 12:20
0
Utile
Marie-Alice est un prénom très original et assez rare. Malgré le fait qu'il faille parfois le répéter plusieurs fois avant qu'il soit compris et surtout retenu, j'aime le porter je trouve qu'il me ressemble et je ne m'imaginerais pas m'appeler autrement.
Commenter la réponse de Marie-Alice Mérignac
Marie-Alice 54 - 13 août 2007 à 21:17
0
Utile
Le prénom Marie-Alice est peu courant, si bien que lorsqu'une fois j'ai entendu une dame appeler sa fille Marie-Alice à la sortie de l'école, je me suis retournée. Au lycée dans ma classe il y avait une Marie, une Alice et moi. On m'a vite surnommée Emma (M.A.). Il a beau être long et parfois compliqué à faire comprendre, je suis contente de m'appeler ainsi !
Commenter la réponse de Marie-Alice 54
Marie-Alice R. Paris - 31 août 2007 à 18:48
0
Utile
Malice Marie-Alice est un prénom très original. Aujourd'hui, je trouve qu'il me correspond parfaitement. Je n'ai rencontré qu'une seule Marie-Alice qui, comme moi, se faisait appeler Malice.
Commenter la réponse de Marie-Alice R. Paris
Marie-Alice - 5 oct. 2013 à 10:41
0
Utile
Aujourd'hui j'adore .... Enfant, je trouvais mon prénom bizarre : j'aimais Marie tout seul ou Alice tout seul mais pas les deux ensemble !Aujourd'hui, j'ai parfois des difficultés à le faire comprendre du 1er coup, mais une fois qu'il en tête de mon interlocuteur, il ne m'oublie pas !J'en suis fière et je remercie mes parents de m'avoir prénommée de cette façon.
Commenter la réponse de Marie-Alice