Augustin

Sophie - 10 févr. 2009 à 16:55
 Contre augustin - 18 janv. 2024 à 08:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/augustin/prenom-156

Contre augustin
18 janv. 2024 à 08:40
Pas fou, à éviter absolument. Prénom parfait pour un piaf.
un meilleur prénom que augustin
15 nov. 2023 à 16:21
Je trouve ce prénom banale, maussade et peu intéressant. Je suis honnêtement très fier d'avoir un autre prénom que celui la
magnifique
ederdfrfr
Magnifique
Augusto de la fuente
1 mai 2022 à 21:10
Je suis Augustin, je réside au Cuba , on m'appelle Augusto. Ce prénom est juste Magnifique
non j'aime pas trop
Roman baillar
13 déc. 2021 à 17:00
Ce prénom est tout simplement magnifique... je ne sait comment toutes les personnes portant ce prénom peuvent être aussi intelligentes, drôles, raffinées, charismatique, social et parfait. Ce prénom est magnifique.
Oui prénom magnifique
Dommage que je ne puisse plus l’entendre autant qu’avant … alors qu’il est si beau, si intemporel
Augustin du coup
31 oct. 2021 à 18:20
Mais c'est un prénom magnifique enfin! Comment ça je dis ça parce que c'est mon prénom? Hmmm oui peut-être. Mais qu'importe! La noblesse et la sagesse sont synonyme d'Augustin. Un cœur vaillant et généreux se cache derrière ces huit lettres. (pour la vaillance ça ne marche pas pour tout le monde je suis un peu un lâche quand même)
Excellent
Augustin, c'est un prénom respectueux et pour les personnes sages !
Je pense seulement qu’il est fou comme certains Augustin. Au passage, ce prénom est vraiment pas mal mais ceux qui les portent sont pas si vaillants !
Effectivement en tant qu'Augustin je suis dans la partie haute de la population Vive la France et vive de Gaulle
Mon petit fils se prénomme Augustin-Pierre , on l appelel plus souvent Augustin , son petit frere lui l'appelle Tintin-pierre.....meme si cela a ete difficile au debut on s'y est fait tres vite
mon petit-fils,né en janvier 2021,se prénomme Augustin : il est trop mignon.....mon petit Augustin...
Je suis amoureuse ???? d'un garçon qui s'appelle Augustin je trouve ce prénom mignon.
Le plus beau prénom du monde ! Surnoms possibles : August, Auggie...
Très beau prénom je me prénomme ainsi. En revanche Monsieur « Augustus Romus » a t-il fumé la moquette? Veillez me répondre svp cher Monsieur.
Augustus Romus
12 févr. 2021 à 21:41
Je suis fier de mon prénom, je suis fier de ma patrie, je suis fier de mes parents. Vive le gouvernement. J’ai confiance en l’avenir (bon peut être pas avec le covid) Portez un masque ???? Mettez des bonnes notes aux prénoms suivants : Rose, Bernard
je m'appelle Dylana et j'aime bien le prénom Augustin. C'est s^r qu'ils doivent tous être intelligent
Mon fils s’appelle Augustin et j’adore ce prénom c’est tellement doux ...
Très beau prénom et voire rare
Les meilleurs sont sorties ainsi que les hommes vaillants son les porteurs de ce nom Augustin
Les meilleurs sont sorties ainsi que les hommes vaillants son les porteurs de ce nom Augustin
Meilleur prénom du monde, fréquent dans l histoire ancienne j adore mon prénom
j'adore ce prenom mais tout le monde les appelle augusgusgloupe ou tintin
C'est beau comme prenom Augustin !! Augustin, 7 ans et demi
Ce prénom est MAGNIFIQUE
Le truc bien c'est qu'on en croise pas partout
Meilleures prénom de monde
le seul inconvénient a ce prenom c'est les surnoms : gus gugus tintin augugu augugus et j'en passe mais sinon c'est le plus beau prenom du monde
surpris, mais maintenant que nous le connaissons depuis 7 mois nous ne voudrions pas que notre petit-fils s'appelle autrement.
Né en 1963, j'ai toujours aimé ce prénom, en particulier, quand j'étais enfant, parce qu'il était rare et qu'il remontait à une histoire ancienne. Aujourd'hui, j'apprécie beaucoup son retour.
nous avoir coupain ogust1 il et trai jantille
Nous n'avons pas choisi d'être des Augustins, nous avons juste eu de la chance !
Personnellement, je ne suis pas fan de mon prénom
très joli prénom
ce prénom c'est de la bombe
Mon petit fils se prénomme Augustin ça lui va à merveille bébé dynamique éveillé et un caractère très calme et trop beau.
Ajouter un avis ...j'aime bien ce prénom car je me sens bien de porter ce prénom
J’adore ! Prénom d’un de mes fils né en 1995 !
Parfait...à100%
Augustin Ngbokoli
2 nov. 2017 à 09:37
Je suis fier de porter ce prénom... Il me va à merveille... Bien des choses à tous les Augustin...
Aigustin aballo
28 août 2017 à 14:08
J'adore mon prénom
La Grande Vadrouille... Augustin Augustin Augustin
Vive les augustin
Ma cousine Malou est amoureuse de Augustin c'est trop chou je suis persuadée qu'elle a une mega chance avec lui car ils ne sont pas timides et s'entendent très bien!!! Malou je t'aime
La description du caractere est juste mon fils est tres competitif, leader dans un groupe, mais il est aussi tres fatiguant car il a un avis sur tout
C'est un prenom tres distingué j'adore !!
J'aie bien, celui que je connais est tres beau :p
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils né en 2016, c'est un prénom à la fois élégant et moderne ! Le descriptif correspond plutôt bien, c'est un bébé très vif, qui apprend très vite mais qui a BEAUCOUP de caractère :)
Prénom ancien, démodé aux années 50 reprend du terrain et tant mieux. Ne doit pas être généralisé. S'appeler Augustin ça se mérite, tout le monde ne peut pas porter ce prénom car lorsqu'on parle d'Augustin il nous semble d'avoir quelqu'un de bien en face de soi, ce qui est très souvent le cas. Avec le temps ce prénom est prononcé sans diminutif contrairement au passé. Tintin, tinou et autres ne sont plus utilisés, les Augustin sont appelés Augustin,
la classe !!.
Augustin est un prénom merveilleux, il me fait rêver
J'adore mon prénom
J'adore mon prénom il est très joli
SUPERJET COULOGNE
8 oct. 2008 à 16:55
Notre fils Augustin 14 ans Augustin est notre premier fils. Nous avions cherché longtemps, et hésité avec Antonin que des amis finalement ont donné à leur fils. Très joli prénom également. Augustin porte la sagesse de son prénom, même si je pense encore une fois que le signe astral est plus marquant sur une personnalité que son prénom. Garçon attachant, prévenant, mature très tôt. Apprécié de tous, adultes et enfants dont il s'occupe très bien. Avec son petit frère Louison, nous sommes fiers mon épouse et moi de nos deux fils, et ravis d'avoir choisi ces jolis prénoms, qu'eux-mêmes apprécient, et que bon nombre de personnes autour de nous aiment également.
0
Mon fils J'ai appelé mon fils Augustin en référence à mon grand-père paternel. Mon fils est très doux et très attentif envers chacun. C'est un amour. En plus, il adore son prénom !
0
Prénom très doux J'adore ! Nous l'avons d'ailleurs choisi pour notre fils.
0
Audrey L. St Euphraise et Clairizet
27 mai 2009 à 10:12
Il fait l'unanimité Notre fils est né le 19 avril 2009 et j'ai toujours souhaité l'appeler ainsi. Je pensais qu'autour de nous les avis allaient être mitigés mais il a fait l'unanimité... surtout quand on voit sa petite frimousse !
0
Le prénom de mon fils Depuis petite, j'adore ce prénom, et lorsque j'ai su que j'attendais un petit garçon, mon mari m'a gentiment proposé qu'on le prénomme ainsi. D'un naturel très gai, mon petit Augustin a 20 mois et ne cesse de sourire.
0
Je trouve ce prénom un peu lourd et les diminutifs ne sont pas très sympa (gugu ou tintin).Bref moyen moyen...
0
Augustin 62170
1 avril 2011 à 11:03
UN BEAU PRENOM J'ai donné ce prénom à mon fils qui a maintenant 6 ans, et mon fils est un petit garçon très doux et très tendre et ce prénom lui va si bien, je n'en reviens toujours pas que mon fils soit aussi tendre, je suis une maman comblée grâce à ce petit garçon qui est un amour! je l'adore mon petit Augustin qui me parait si mature pour son âge car il a une vrai douceur en lui et même son instit m'a dit qu'il a une belle âme c'est quand même rare qu'une institutrice dit des choses comme ça, elle adore Augustin.
0
Augustin Prénom choisi pour notre fils né en février 2011. Doté d'un nom de famille très courant et prénom à la fois, nous cherchions quelque chose d'original sans tomber ni dans le prénom mode, ni dans le prénom démodé ultra classique. Après hésitation avec Auguste, nous avons préféré Augustin plus doux à l'oreille. Prénom peu courant, s'accordant bien avec notre nom de famille, plutôt classique sans tomber dans le caricatural ! Bref nous sommes conquis. C'est un petit garçon sage très souriant et tonique !
0
Un prénom mythique Ce prénom a vraiment pris de la valeur depuis que quelques pionniers comme moi, au début des années 80, ont décidé d'en assurer la promotion.
0
Augustin A. 45650
1 sept. 2011 à 11:06
Les Augustins Les Augustin sont trop beaux.
0
Très à la mode J'aime beaucoup ce prénom, que j'ai connu sur un homme de 40 ans. Malheureusement, depuis 4 ans j'en ai eu 6 dans mon entourage! De la même veine que Gaspard ou Elliott, ce sont des prénoms "originaux" mais qui risquent de ne pas le rester très longtemps pour la nouvelle génération...
0
Augustin Nantes
6 nov. 2012 à 14:59
Les augustins Il faut bien reconnaître que le prénom est porté par les apollons des temps modernes. J'ai envie de dire que c'est logique: il signifie "consacré par les augures"...
0
Augustin L. Saint laurent de cerdans
9 janv. 2016 à 21:41
Mon beau prenom Prénom le plus joli de france
0
Je kiff 💟💟 Je kiff c trop magnifique 💟
0
Augustin T. Kinshasa
30 mai 2016 à 13:21
Augustin tshibadila Je suis tellement joyeux de porter ce prenom car toutes les caracteristiques précitées ce tout moi mais le mal en est que toutes les personnes portant ce prenom sont colérique très même
0