Marie-Dominique

Marie-Dominique - 24 juin 2008 à 16:08
 ..... - 2 nov. 2021 à 09:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-dominique/prenom-149

Yesss marie do
Ç'est parfait !
C'est un très joli prénom pour une très jolie chanson et à n'en pas douter une très jolie dame: " Que foutais-tu à Saîgon, Marie-Do... Marie-dominiiique...?
J aime mon prénom
Mixte exprime la complexité de mon caractère Marie de la mère et Dominique du Seigneur Doux et actif à la fois Chantant Genereux Un peu long ce qui fait qu il est souvent diminué devient avec l'affection des familiers Marie-Do Mais assez rare donc singulier
Marie-Dominique B. Paris
29 août 2016 à 11:50
Avec l'age je commence à apprécier ce prénom qui je le vois est difficile à porter et à dire pour de nombreuses personnes. j'étais dans ce cas, quand on me demande mon prénom j'ai toujours un temps d'arrêt avant de le dire LOL. Mais les gens se souviennent de vous et de votre prénom, ou comme on dit cela vous place de suite. Alors il faut l’apprécier à sa juste valeur sauf si on veut passer incognito LOL
Marie-Dominique L. Levallois
14 juin 2007 à 10:57
J'aime oui et non J'aime bien car ce prénom n'est pas trop courant, mais je deteste les prénoms féminin/masculin. Prononcer en entier, cela me rappelle mon enfance lorsque mes parents devaient me gronder... Aujourd'hui on m' appelle soit Marie, soit Marie-Do... Mais bon, j'ai encore du mal a m'y faire. NB : je suis de 58!
0
Marie-Dominique
24 juin 2008 à 16:08
Trop long et toujours écorché... J'aime moyennent mon prénom, trop long, trop souvent déformé ou écorché par des gens qui n'ont pas l'habitude de l'entendre (et en plus mon nom de famille n'aide pas non plus). Bref, j'aurais aimé un prénom plus court, et comme l'avis précédent, on m'appelle rarement par mon prénom en entier, c'est plutôt "Marie-Do". Par contre, je n'aime pas qu'on m'appelle par un seul des prénoms, c'est Marie-Do mais ni Marie ni Dominique. Enfin, on est très peu nombreuses à se nommer ainsi, l'avantage c'est qu'on ne nous oublie pas !
0
Marie-dominique
11 juil. 2008 à 18:19
Appréciation C'est un prénom que j'ai toujours eu beaucoup de mal à porter. En soi, il n'est pas vraiment vilain, mais tellement long et snob ! Les personnes le comprennent mal ou l'écorche. En fait, on m'appelle Marie-Do et ça, j'aime beaucoup !
0
Marie-dominique
22 sept. 2008 à 17:21
Un avis partagé Ce prénom est trop long et dur à porter. Mais les gens qui me sont proches m'appellent Marie-Do et pour les autres, c'est Marie. Pour mon fils, je n'ai pas fait la même erreur que mes parents. J'ai choisi un prénom court et doux.
0
Marie-Dominique Laval
12 juin 2009 à 22:56
Trop BCBG Les a priori sur les prénoms peuvent parfois vraiment porter préjudice, je me souviens de mon année de seconde où j'ai été le souffre-douleur de la classe parce que tout de suite classée comme la petite "bourge" de la classe, alors que ce n'est pas le cas. Maintenant, à l'âge adulte, c'est plutôt une aide, les propriétaires et les employeurs bizarrement sont plus relax avec moi dès que je leur donne mon prénom, mais après j'ai le droit aux "Marie-Comment ? Dolorès? Dorothée ? Marie-Sophie ?" J'ai même eu un Marie-Monique un jour. Cela dit, ma famille m'appelle Marie-Do et mes amis Ma-Do, ce qui est tout de même plus agréable pour moi. Tout compte fait, je préfère m'appeler Marie-Do, que Marie tout court comme tant d'autres.
0
Marie-dominique Rochefort
8 août 2011 à 17:40
Original J'aime beaucoup porter ce prénom car il est original. De plus, il était le prénom choisi par ma mère (ce qui n'était pas apprécié par l'entourage car ce prénom était celui d'une dame très particulière dans nos régions, la "sorcière" aux mille secrets ...médicaux) J'aime ce côté provocateur.
0
Marie Dominique T. Althen des Paluds
8 sept. 2013 à 23:55
Surtout pas Marie Do!!! J'ai toujours eu eaucoup de mal avec ce prénom trop long, trop guindé.de plus, dans ma région, "marido" veut dire "mauvaise" donc inutile de dire qu'il m'a été pénible de supporter Marie Do jusqu'au jour de mes 50 ans, jour où j'ai subitement annoncé à tous ceux qui m'appelaient ainsi que je ne le supportait pas!!! le message est moyennement passé mais c'est toujours mieux qu'avant pour moi!!
0
Marie-Dominique Québec
6 mai 2016 à 01:37
Nom parfait!!! J'adore mon nom!!! Dans mon coin de pays je suis pratiquement unique avec ce nom ! J'adore ne pas avoir un nom qu'on doit dire avec le nom de famille pour savoir qui je suis! Mes amis m'appellent Marie-Do et je trouve ça mignon! Meilleur nom du monde!!! Merci maman!!
0