Amalia

Elisa - 29 déc. 2015 à 03:57
 Guillian - 5 janv. 2024 à 00:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/amalia/prenom-123

5 étoiles parce que c’est ma bff ❤️❤️
Nezuko291111
31 déc. 2023 à 22:28
je m'appelle Amalia et je suis fière de porter se si jolie et charmant prénom VIVE LES AMALIA
Mon prénom>>>>>>>le reste du monde
Mon prénom>>>>>>>le reste du monde
J’adore, prénom peu commun et simple. Très beau prénom
J’appelle ma Amalia, car mon surnom c’est Kamalia????
Je m’appelle Amalia mais les gens m’appel Amélia c’est assez chiant mais je fais avec, je suis plutôt fière d’avoir un prénom hors du commun
Ma fille s'appelle Amalia
Ma fille s'appelle Amalya, car on a pris les lettres des prénoms de mes 2 grandes Camille et Julia, et c'est un très jolie prénom.
J'aime ce prénom ! Mes parents hésitaient entre Amalia Nausicaa ou Gwendoline.
La petite de 4 ans sur je garde s'appelle amalia
Je m'appelle Amalia et je suis fière de sa ce prénom à beaucoup plus d'histoire que l'on peut y croire
C'est le prénom que j'ai donné ma fille. Je ne peux que l'adorer. Et cerise sur le gâteau, c'était celui de ma grand mère. C'est une histoire de famille ;-)
Mo8 je dis j'aime mon prénom il est beau compliqué à retenir et voilà quoi je sais pas vous mais les gens quand ils me rencontrent m'appelle Amélia on est d'accord c'est mieux le notre ????
Je m’apeelw Amalia et je suis fière de constater dans ma génération être dans mon entourage la seule à porter ce prénom.
Personnellement, le prénom Amalia me fait penser au dessin animé Wakfu qui a bercé mon enfance alors j'adore ce prénom. J'aimerai bien le donner à ma fille.
Amalia malou
7 mai 2017 à 02:10
Je m appele Amalia et je suis fière de ce prénom qui en 80 était encore rare et mon frère a un prénom rare aussi enfin plus trop maintenant "Paco"
Ta princesse
23 janv. 2017 à 01:23
Je m'appelle Amalia j'aime beaucoup mon prénom mais certaine personnes l'ecorchent et c'est fatiguant mais je correspond vraiment a cette description
ce prenom est vraiment magnifique je le trouve tres facile a porte et tres original
J'adore mon prénom C'est un nom original même si on le confond souventavec Amelia, mais il veut dire "espoir" et il est très beau et classe.Vive les Amalia !
1
Jessica Liege
26 oct. 2008 à 21:27
Notre petite fille porte ce prénom et nous sommes souvent félicités pour ce choix : original mais pas trop compliqué.
1
Je trouve que c'est un super prénom Ce prénom fait classe et pas du tout démodé. Moi aussi sur le prénom Marie-Ange j'ai écorché, ils ne connaissent pas vraiment alors ils écorchent ! C'est de la simple logique.
1
Amalia S. Quelque-part
11 juin 2009 à 22:01
Facile à retenir J'adore mon prénom, il est original et facile à retenir.
1
Amaliab29; R. 32700
24 avril 2015 à 14:05
C pas juste!! Je m appelle AMALIA et je voulais savoir plus de mon prénom mais ils disent pas beaucoup de choses :(
1
J'aime beaucoup J'aime beaucoup ce prénom. Original et jolie, heureusement qu'il n'est pas très connu (je préfère qu'il garde son originalité et discrétion). Parmi les plus connus, je connais une Amalia célèbre, la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas. :)
1
Agathe mon 2em prenom est amalia C. Poitiers
28 sept. 2004 à 13:44
C'est FOU !!! Vous vous rendez compte que si mes parents avaient mis mon 2ème prénom en premier nom, j'aurais été la seule Amalia de 1989 !!! c'est fou !!!
0
J'ai des tas d'étymologie ! J'aime bien mon prénom mais pour l'étymologie, personne n'est d'accord. Germain, grec, latin, ottoman...Mes parents ont choisi ce prénom en connaissant seulement l'étymologie ottomane qui dit "pleine d'espoir et de grandeur". Pas de confirmation, mais c'est le plus joli ! J'ai remplacé au fil du temps le -i par un -y afin d'attacher au sol ce prénom qui s'envole si vite...
0
Prénom répandu au Portugal C'était le prénom de mon arrière-grand-mère fauchée par un camion a l'âge de 46 ans, c'est elle et son mari qui ont élevé mon père. Toute mon enfance, j'ai écouté les histoires d'Amália et Lorenzo (mes arrières-grands-parents). Quand je suis tombée enceinte, il m'est venu comme une évidence. Ma fille s'appelle donc Maya Charlotte Amália Maria.
0
Amalia Toulouse
22 oct. 2007 à 19:47
Je n'aime pas mon prénom, je ne l'ai jamais aimé, il est trop "original", tout le monde l'écorche ! Je dois même l'épeler tellement il est peu commun ! Il est dur à porter !  Je ne le conseille pas aux futurs parents !
-1