Vanille

Claude N. Genève - 10 nov. 2007 à 12:35 - Dernière réponse :  Vanille
- 12 avril 2018 à 13:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/vanille/prenom-121

Afficher la suite 
Je m'appelle vanille et je deteste mon prenom il est vraiment ridicule. Je ne trouve pas qu'il fasse sérieux et cela m' a toujours embêté
jeannelamoche - 29 sept. 2017 à 13:35
cc les gens trop cool ce prénom
Vanille est un très beau prénom.Le seul problème c'est qu'on se fait par exemple : "Vanille-chocolat" ,"tu me donne de la glace à la vanille !" ou "tu t'appelle vanille parce que tu aime ça?"
Un des plus beaux prénoms . J'aurait aimer m'appeler Vanille
Mon prénom est assez rare mais il est doux j'en connais une seule mais j'espère que ce beau prénom va se développer.
Commenter la réponse de Claude N. Genève
0
Utile
Je le trouve très joli et original mais je pense qu'il ne faut pas le donner à un enfant.
Commenter la réponse de Pauline
Vanille Lyon - 8 juil. 2005 à 11:25
0
Utile
Je trouve que Vanille est un prénom que trop de personnes considèrent comme "bizarre". Pourtant, je suis sûre que nombreux sont les prénoms qui ont un jour été considérés comme bizarres et qui sont aujourd'hui courants.
Commenter la réponse de Vanille Lyon
0
Utile
C'est vraiment chouette et original mais il faut bien le porter...
Commenter la réponse de Elise
0
Utile
C'est le prénom de ma fille, tellement doux et fruité. De plus, ce prénom est très peu répandu. Partout où elle passe, elle laisse un petit souvenir.
Commenter la réponse de Sophie M.
Marjorie Quibou - 28 août 2006 à 13:19
0
Utile
Ce prénom est très original. Il apporte de la douceur à la personne qui le porte. Je trouve que trop peu de fille se nomme Vanille.
Commenter la réponse de Marjorie Quibou
Nathalie M. Tours - 20 sept. 2006 à 16:21
0
Utile
Douce et sensible à la fois, ma fille qui se prénomme Vanille a eu du mal à accepter ce prénom. Mais à ce jour (13 ans) elle est heureuse de le porter et pour moi, elle est représentative de ce prénom. Sauf parfois lorsqu'on lui demande si son frère se nomme chocolat !
Commenter la réponse de Nathalie M. Tours
Stéphanie Guyane - 3 févr. 2007 à 21:46
0
Utile
Vanille...envie d'ailleurs Née outre mer, ma fille se prénomme ainsi. Boucles d'or et yeux turquoises,douce comme une plume, elle a dix ans et est très fière de son prénom.
Commenter la réponse de Stéphanie Guyane
0
Utile
J'ai eu beaucoup de mal à accepter ce prénom. Au primaire et au collège, j'aurais donné n'importe quoi pour en changer. Mais maintenant à 18 ans, je prends conscience de la chance que j'ai de porter un prénom différent. Les gens se souviennent de moi et on me complimente beaucoup. De plus, ça ajoute une petite touche d'exotisme.
Commenter la réponse de Vanille
Naseema M. Sainte-maxime - 15 août 2007 à 18:22
0
Utile
Vanille des îles Ma petite fille s'appelle Vanille, elle a deux ans et demi et c'est un prénom qui lui va à ravir. Je suis mauricienne et elle a hérité de mon côté exotique avec ses cheveux et ses yeux noirs comme une gousse de vanille et sa peau couleur vanille!
Commenter la réponse de Naseema M. Sainte-maxime
Claude N. Genève - 10 nov. 2007 à 12:35
0
Utile
L'avis de Claude Ma fille qui a 9 ans s'appelle Vanille, c'est sa maman qui a choisi ce prénom et au premier abord cela m'a surpris. Mais là je trouve ça vraiment super et en plus cela lui va très bien et elle l'aime bien même quand certains se trouvent très drôles en lui demandant :  "et ton frère il s'appelle chocolat " !!!
Commenter la réponse de Claude N. Genève
Stéphanie - 29 nov. 2007 à 14:24
0
Utile
Ma fille s'appelle vanille.... C'est le prénom de ma fille que nous avons choisi avec mon mari d'un commun accord.cela fait 15 ans et ça n'a pas toujours été facile. au début sa grand-mère m'a dit si tu l'appelle comme ça je ne l'appellerais jamais par son nom!!!! mais depuis elle est fière de dire que sa petite fille se prénomme vanille. Pour ma fille aussi au début c'était dur mais depuis elle c'est renforcée et les réflexions ne lui font plus d'effet elle est même contente de ne pas porter le prénom de tout le monde!!!!!
Commenter la réponse de Stéphanie
0
Utile
Ma petite fille s'appelle VANILLE Elle est née en 1994, juste après qu'un texte ai changé les autorisations pour les prénoms à l'état civil. Elle peut donc porter officiellement ce prénom.
Commenter la réponse de Monick D.
Betty Ile de la réunion - 12 juin 2008 à 08:58
0
Utile
Quand ma mère m'a dit qu'elle voulait appeler ma soeur Vanille, je lui ai dis et pourquoi par pistache ou chocolat ?Dès qu'elle est née je me suis dit, elle ne pouvait pas s'appeler autrement. Mais elle est aussi piquante que la vanille est douce. Je trouve ce prénom magnifique et unique.
Commenter la réponse de Betty Ile de la réunion
Vanille Creuse - 29 août 2008 à 20:00
0
Utile
Et pourquoi pas ? Je me prénomme Vanille et j'ai 16 ans. Je ne trouve ce prénom en aucun cas démodé ou ringard. Je suis ravie de porter ce prénom. Au moins, les gens se souviennent de moi. Aujourd'hui, je remercie ma maman de m'avoir donné ce magnifique prénom. L'originalité me plaît et j'ai su m'habituer aux petites plaisanteries qui elles sont ringardes et démodées.
Commenter la réponse de Vanille Creuse
0
Utile
Le prénom Vanille est poétique, adorable, rare et originale.
Commenter la réponse de Valérie
0
Utile
Ma petite amie s'appelle Vanille et elle est aussi craquante et délicieuse que son prénom.
Commenter la réponse de Sébastien
0
Utile
Vanille, quelle prénom? J'ai 20 ans, je m'appelle Vanille est je trouve que c'est un prénom original mais dure à porter.
Commenter la réponse de Vanille
Marine C. Quimper - 15 nov. 2009 à 22:38
0
Utile
Ma Vanille est craquante Ma fille, née le 13 mars 2009, s'appelle Vanille et je trouve qu'aucun autre prénom n'aurait pu lui aller aussi bien, c'est une vrai tète de Vanille ! Craquante et délicieuse, j'ai envie de la croquer tous les jours, parfois un petit bout de jambe, d'autres fois c'est la joue, ou encore son petit ventre tout rond, elle a le même effet sur moi qu'une bonne glace à la vanille ! Je fonds devant sa douceur et son odeur (sauf quand elle régurgite lol) et comme elle est métisse elle me fait penser à la chaleur du soleil, la plage, le sable fin sous les cocotiers à déguster une bonne glace à la vanille. Son sourire est aussi magnifique que son prénom, son regard est aussi ensoleillé que de la vanille et sa couleur de peau est aussi douce qu'un couché de soleil sur les fleurs de vanille. Ma Vanille, je l'aime et aucun prénom au monde ne pourrait lui aller aussi bien que le sien, il l'a décrit et pas besoin de la connaître, tout est dit dans son prénom.
Commenter la réponse de Marine C. Quimper
0
Utile
Vanille des îles ! Je m'appelle Vanille j'ai 15 ans et je le supporte très bien malgré les blagues comme "Vanille il est ou ton chocolat ?" Je suis fière de ne pas avoir le même prénom que tout le monde et de représenter mes origines réunionnaises grâce à mon prénom.
Commenter la réponse de Vanille
Vanille B. Tours - 1 mars 2010 à 20:58
0
Utile
J'ai eu du mal à m'y faire... Mon prénom est dur à supporter mais maintenant j'ai 12 ans et je me suis entraînée à envoyer bouler les personnes qui se croient intéressante en disant "Et ton frère, il s'appelle chocolat ?".
Commenter la réponse de Vanille B. Tours