Andrée

Marie - 1 juin 2015 à 15:59
 Youlou - 7 déc. 2021 à 13:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/andree/prenom-84

Super ! Les Andrée ! Prénom de mon Amour de tite Maman ❤️
J'adore ce prénom.
Jr n'ai jamais aimé mon prénom. Pour la même raison que celles déjà citées... C'est un prénom souvent donné aux hommes et lorsqu'il est nommé on croit souvent que nous en sommes un. C'est très désagréable. .
Je me fais appeler Andréa par les amies rt même la famille.. Jr modifierai mon prénom si ce n'était pas aussi compliqué.
Vraiment les parents doivent réfléchir à 2 fois avant de dinnrr certains prénoms.. Jen au voulu aux miens s moment donné. Mais c est dans l'urgence que mon père ma donné ce prénom
Bisous a toutes les Andrée.. ^^
Oui !! Soyez-en fières !!!! J’adore ce prénom et la terminaison ée est tellement féminine !! Magnifique prénom
Tres gentille
Le seul problème c’est quand je dis mon nom par cell ou téléphone je dois dire Andrée avec un E
Le prénom Andrée me va très très bien. Femme transgenre, il m’a suffit d’ajouter un e à mon prénom de naissance et j’en suis très heureuse.
Bises à toutes...
C'est un prénom assez dur pour une fille et c'est d'ailleurs celà qui me plaît. J'aime mon prénom et j'aime plus encore la réaction des autres quand ils demandent : Andréa ou Andrée ? ???? Juste "Andrée". C'est original pour une fille, soyons en fières.
Je déteste mon prénom trop dur pour une femme .le e de mon prénom est souvent oublié
J'aurais voulu mettre 2,5 mais pas possible !!! La première moitié parce que je n'aime pas mon prénom qui sonne mal à l'oreille ... Il y a franchement plus doux et plus féminin que ce prénom. La deuxième moitié parce que ce prénom, au final, est rare et que les Andrée ont des personnalités qui sortent de l'ordinaire. ... Et elles sont très attachantes et on ne les oublie pas . J'en ai été étonnée plus d'une fois au cours de ma vie. ... Alors, les filles, soyons fières de notre prénom, même si nous ne l'aimons pas.
Je me nomme Andrée et après lecture sur mon prénom la présentation reflète bien ma personnalité je me suis appelée comme mon père André et je suis fière de porter son prénom
Je n'aime pas mon prénom, sur les mails on m'appelle souvent Monsieur, il n'a aucune finesse et n'est pas féminin du tout, je déteste j'aurai préféré Andréa, c'est plus harmonieux
Moi noin plus je n'aime pas mon prénom, j'en ai hérité parceque je suis née à la meme date que mon grand-père qui s'appelait André. J'aurai dû m'appeler Annie, j'aurai préféré. Mais à mon age (72 ans) on s'y fait , on n'a pas le choix. Je ne me reconnais pas dans les caractères, à part que je ne vois que les qualités chez les autres, et ça m'a valu bien des ennuis !!!
Je ne l'aime pas non plus . C'est le prénom de mon père qui ne m'a jamais reconnu puisque ce dernier était marié il avait déjà deux filles donc je ne suis qu'une bâtarde
Du grec andros signifiant homme ce prénom manque de finesse et d'élégance pour les filles. Je n'aime pas du tout.
Bofff .
Mes pagents voulaient un garçon! Toute ma vie je vais devoir supporter ce prénom qui me rappel que je suis une déception, comment avoir confiance en soi avec ça??
J'aime ce prénom et ses sonorités!
Mes parents m'ont appelée Andreline (et pas Andréline) comme mes ancêtres afin de l'adoucir un peu et de le faire mieux correspondre à une petite fille...
Pas facile à lire, association avec un autre prénom ce qui fait que j'ai plein de surnoms, mais relativement facile à porter (alors que je ne suis même pas majeure).
Andrée fait plus mature, plus femme mais je trouve que c'est indémodable et que cela détonne un peu avec la masse et fait réagir!
J'adore mon prénom, on n'en croise pas tous les jours. De plus ça sonne super bien et c'est très mystérieux comme prénom. Je trouve que ce prénom attise la curiosité. Et de par sa rareté, les Andrée sont difficiles à oublier. ( à ce qu'on m'a dit )
Andrée
13 mars 2017 à 08:56
J'aime mon prénom Andrée et quand mon amour le prononce sa donne un son mélodieuse
je n'aime absolument pas mon prénom .!!
Je dirai même que je le déteste .
Et je comprends les avis ci dessus ..
Dabord que sa prononciation ne permet pas de savoir si c'est un homme ou une femme a laquelle on s'adresse au téléphone par exemple .
Et puis parce que justement ce prénom est plus donné a des hommes qu'a des femmes .
Je me fais appeler Andréa et j'ai sérieusement pensé a opter pour ce prénom bien plus féminin .
C'est juste de devoir tout refaire et ne pas être sure que ma demande sera acceptée qui m'arrête .
De plus j'ai un cousin qui s'appelle exactement comme moi ..
Mes parents auraient dut y penser ..
C'est soit disant parce que ma naissance a été difficile qu'ils se sont décidé a ce prénom ..
La seule chose qui me réconcilie avec lui c'est que la consonance n'est pas mal et que j'ai une tante qui s'appelait ainsi ..
Mais s'il était plus donné a des filles ça me réconcilierai peut être avec lui ..
Mais vraiment les parents réfléchissez avant de donnner un prénom qui rste toutee la vie sur des épaules qui ne l'ont pas choisi !
Andrée est le prénom que mes parents m'ont donné à ma naissance et je l'adore. Il est aussi le prénom de mon frère décédé à l'age de 2ans et celui du frère de ma maman lui aussi décédé il y a bien longtemps de la tuberculose; C'est pour moi du respect et un honneur de pouvoir avoir leur prénom. Pour ce qui est de mon caractère c'est tout à fait moi, avec en plus un défaut d'être très rancunière voila.
ce prénom me signe bien:Née alors que la femme n' était encore définie que comme "compagne de l'homme "dans le Larousse et dont la vie hors de leur dépendance étaient scabreuse j'ai construit ma personnalité que j'aime dire androgyne en remplissant les rôles de mère et de père pour mes 4 enfants avec lesquels je me suis retrouvée seule et avec une profession faisant appel à des aptitudes autant masculines que féminines
mon prénom est Andrée ,et je n' ai jamais accepté que l'on m'appelle dédée ,
ni Andréa .
Des personnes de caractère Ce prénom, je ne l'aimais pas quand j'étais petite mais plus je prends de l'âge et plus je le trouve joli. Tout dépend de la personne qui le prononce, tout est dans l'intonation et puis les André sont dans personnes de caractère, économes, très justes, ont souvent un bon jugement et sont très observateurs avant de se prononcer sur quoi que ce soit.
1
Andrée D. Pierrefonds
8 août 2011 à 04:43
Suis-je la seule à aimer mon prénom Moi je l'adore! Ce n'est pas très original, mais de savoir que mon prénom veut dire « homme » je trouve ça très mystérieux. 
1
Andrée M. Aniche
17 janv. 2012 à 16:29
Andree Je l aime beaucoup. en plus il sonne bien
1
Andrée R. Thuillies belgique
31 août 2004 à 22:58
Confiance Confiance au choix de mes parents...
0
Andrée B. Drummondville, Québec
10 janv. 2005 à 20:28
Mon prénom me laisse assez indifférente. Il est à noter que je trouve étrange que des parents donnent ce prénom à une fille, lorsque celui-ci vient du grec "andros" qui signifie "homme" (Pas "Homme" englobant tous les humains, mais homme masculin).
0
Sonorité trop dure pour une fille, trop démodé.
0
L'homme au féminin Andrée vient de Andros, qui signifie "homme" en grec ! Dur à avaler et trop viril donc pour une femme.
0
Claire Varennes sur seine
1 juil. 2007 à 18:30
C'est un prénom qui vient de andros " homme" mais dans le sens de humanité , de être humain. C'est le prénom de ma fille et elle l'aime beaucoup. Je préfère de loin ce prénom à tout ces prénoms anglosaxons souvent grotesques accolés à des noms de famille français.
0
Je déteste mon prénom. Le frère de ma mère est décédé 2 ans avant ma naissance et j'ai hérité de son prénom j'étais la seule fille ils auraient pu me donner un prénom féminin.
0
Andrée Montreal
16 avril 2011 à 20:33
J aime pas mon prenom Je n aime pas du tout mon prénom Andrée, je trouve que mes parents ont manque d imagination.. le frère de mon père est mort l année de ma naissance dont j ai hérité de son prénom...
0
Je n'ai jamais aimé mon prénom C'est un prénom masculin (signification "homme")
0
Celle que je connaîs Ne sont imbus que par eux même
0
Andrée Colmar
6 juil. 2015 à 15:50
Pas facile à porter Le prénom c'est comme le couvent c'est les 30 premières années qui sont dures...
0