Andrée

Signaler
-
 Youlou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/andree/prenom-84

Super ! Les Andrée ! Prénom de mon Amour de tite Maman ❤️
J'adore ce prénom.
Jr n'ai jamais aimé mon prénom. Pour la même raison que celles déjà citées... C'est un prénom souvent donné aux hommes et lorsqu'il est nommé on croit souvent que nous en sommes un. C'est très désagréable. .
Je me fais appeler Andréa par les amies rt même la famille.. Jr modifierai mon prénom si ce n'était pas aussi compliqué.
Vraiment les parents doivent réfléchir à 2 fois avant de dinnrr certains prénoms.. Jen au voulu aux miens s moment donné. Mais c est dans l'urgence que mon père ma donné ce prénom
Bisous a toutes les Andrée.. ^^
Oui !! Soyez-en fières !!!! J’adore ce prénom et la terminaison ée est tellement féminine !! Magnifique prénom
Tres gentille
Afficher les 37 commentaires
Des personnes de caractère Ce prénom, je ne l'aimais pas quand j'étais petite mais plus je prends de l'âge et plus je le trouve joli. Tout dépend de la personne qui le prononce, tout est dans l'intonation et puis les André sont dans personnes de caractère, économes, très justes, ont souvent un bon jugement et sont très observateurs avant de se prononcer sur quoi que ce soit.
1

Suis-je la seule à aimer mon prénom Moi je l'adore! Ce n'est pas très original, mais de savoir que mon prénom veut dire « homme » je trouve ça très mystérieux. 
1

Andree Je l aime beaucoup. en plus il sonne bien
1

Confiance Confiance au choix de mes parents...
0

Mon prénom me laisse assez indifférente. Il est à noter que je trouve étrange que des parents donnent ce prénom à une fille, lorsque celui-ci vient du grec "andros" qui signifie "homme" (Pas "Homme" englobant tous les humains, mais homme masculin).
0
Sonorité trop dure pour une fille, trop démodé.
0
L'homme au féminin Andrée vient de Andros, qui signifie "homme" en grec ! Dur à avaler et trop viril donc pour une femme.
0

C'est un prénom qui vient de andros " homme" mais dans le sens de humanité , de être humain. C'est le prénom de ma fille et elle l'aime beaucoup. Je préfère de loin ce prénom à tout ces prénoms anglosaxons souvent grotesques accolés à des noms de famille français.
0
Je déteste mon prénom. Le frère de ma mère est décédé 2 ans avant ma naissance et j'ai hérité de son prénom j'étais la seule fille ils auraient pu me donner un prénom féminin.
0

J aime pas mon prenom Je n aime pas du tout mon prénom Andrée, je trouve que mes parents ont manque d imagination.. le frère de mon père est mort l année de ma naissance dont j ai hérité de son prénom...
0
Je n'ai jamais aimé mon prénom C'est un prénom masculin (signification "homme")
0
Celle que je connaîs Ne sont imbus que par eux même
0

Pas facile à porter Le prénom c'est comme le couvent c'est les 30 premières années qui sont dures...
0