Corinne

Corinne - 15 déc. 2008 à 15:33
 Coco - 17 mai 2017 à 22:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/corinne/prenom-63

Corinne Echillais
24 janv. 2009 à 21:52
J'adore mon prénom, c'est vrai qu'il n'y a personne dans mon entourage privé et professionnel qui porte se prénom et tant mieux, je suis unique quelque part, on m'appelle souvent coco mais je préfère Corinne la sonorité est jolie
0
Un prénom n'a pas d'âge ! Ce prénom est charmant et aussi amusant lorsqu'on peut déplacer les lettres, moi même je n'ai pas pris au sérieux quelques réflexions sur son anagramme,mais il faut en rire, et être intelligente tout simplement.
0
Corinne D. Marcq en baroeul
29 juil. 2009 à 16:46
J'aime bien Je le trouve doux et sympa ! C'est un joli prénom ! J'espère qu'il reviendra à la mode dans plusieurs générations.
0
Corinne V. Marseille
12 mars 2010 à 19:46
Corinne J'ai 36 ans et je trouve sympa de m'appeler Corinne, car il n'est pas commun comparé à certains prénoms que l'on donnait en 1974.
0
J'adore mon nom Comme les autres Corinne, les gens ont tendance à me nommer COCO.  Mon nom est rare, j'aime bien mon nom.  Je me sens spéciale lorsque quelqu'un prononce mon nom. Merci à mes parents d'avoir choisi ce nom bien spécial.
0
Corinne Rennes
14 déc. 2011 à 21:00
Mon prénom Je m'appelle Corinne et j'aime beaucoup mon prénom qui n'est pas très répandu dans ma région. Je trouve que ce prénom est doux et pas démodé.
0
Muriel:(((( P. St laurent du var
25 févr. 2012 à 08:36
Corinne mon prenom favori Corinne un prenom que j'aurai aimer porter et helas je nai pas eu cette chance dommage , etre populaire comme ce prenom et moderne , j'ai 43 ans et a mon epoque c'etait la mode et c'est super beau feminim en plus il me correspond .
0
Corinne ORAN
11 oct. 2012 à 10:38
C'est mon prénom Il fait partie de moi et ne me dérange absolument pas.
0
Corinne elvira N. Port bouét
19 juin 2013 à 17:11
AMOUR Je me nomme corinne je trouve j se prénom très chic et beau a prononce et sa ne fait par démoder pasque ses un prénom rare et joli j'aime mon prénom surtout quand mes proche m'appelle coco sa me donne 1boume dans mon cœur et je dit un grand merci a mes parents de m'avoir donner se magnifique cadeau
0
Caractère tres appréciable Je ne trouve que cela soit un nom doux, je n'aime pas quand mon partenaire m'appelle par mon prénom, je préfère des petits surnoms. il n'y a rien à ajouter sur le descriptif du caractère, c'est bien ça ;) prénom assez répondu dans ma région et mon milieu professionnel
0
Moi c'est Corine Corine,un seul R et un seul N et franchement j'aime mon prénom et très contente de le porter!!!Merci Papa,merci Maman...Avec toutes les qualités et les défauts que mon prénom m'apporte!!
0
Corinne Bondy
7 déc. 2014 à 13:06
Pas courant Je suis née en 1949 et mes parents m'ont donné le prénom de Corinne. Dans la banlieue est de Paris où je suis née et j'ai été élevée les Corinne ce n'était pas courant mais alors pas courant. C'est mon père qui s'était piquée de donner des prénoms peu communs à ses (3) enfants. moi c'est Corinne. Je le remercie car en effet à l'école, au travail j'étais la seule Corinne.Donc un côté très moderne ! Merci Papa ! Toutes les Corinne que j'ai croisées ou que je croise sont (beaucoup) plus jeunes que moi. Très flatteur. En résumé : j'aime beaucoup mon prénom !
0
Corrine R. Marmande
17 mai 2015 à 21:37
Erreur d orthographe Née en 1964 mon père a déclarer à la mairie Corrine et moi je me suis toujours écrite Corinne . Au jour d aujourd hui. Pour l informatique cela pose des problème car sur ma carte d identité je suis Corrine .
0
Corinne D. DAKAR
27 juin 2015 à 20:11
Jadore mon prenom corinne Je m'appelle corinne et je suis contente comblée radieuse d'avoir ce prénom car c'est unique rare spécial extraodrdinaire et ca refléte ma personne merci maman de m'avoir appeler corinne
0
Stephy E. Romilly sur seine
7 mai 2016 à 17:38
Prénom de Ma mère J'aime Moyennement ...
0
Corinne Nancy
18 mai 2016 à 01:27
Corinne c est mon prenom Merci â mon papa de m avoir choisi ce prenom > . J ai failli m appeler catherine par maman. Papa.a gagné! Je me reconnais complètement dans le portrait de mon prenom. Je n aime pas mais pas du tout qu on le surnomme coco et je me suis battue pour ca des années.
0
CORINNE L. Anvers
19 mai 2016 à 16:03
Mon prénom J'adore mon prénom, qui me correspond à 100%. J'y tiens beaucoup et je refuse de répondre quand on m'appelle Carine ou autre, ce n'est pas moi ! C'est vrai que les Corinne ont une forte personnalité et beaucoup aiment çà. Je n'aurais pas voulu m'appeler autrement, donc merci à mes parents d'avoir suivi la mode, rien que de le prononcer est gai ! et tant pis pour les tristes sires qui le déforment pour nous rabaisser, les jaloux:-)
0