Corinne

Corinne - 15 déc. 2008 à 15:33
 Coco - 17 mai 2017 à 22:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/corinne/prenom-63

moi c'est Coco pour les intimes. L'on m'a toujours dit qu'il etait joli ; je le trouve classique, un peu long... A 52 ans je commence à exister grace à lui. Sinon on est sympa, blablabla...
Cest trop moi !!! De 1 salut les corinne ! Cette biographie me convient à merveille! ! Jai lu celle de toute ma famille et de même setait trop eux !!! Merci
Ambiguë, solide,Corinne rythme avec tout ce qui donne de la force,cocaïne, caféine, théïne. Elle a de la force de caractère mais pourtant, elle est sensible.
J'aime beaucoup mon prénom et la description que vous en faite est tout à fait juste en ce qui me concerne. Je n'aime que l'on m'appelle Coco mais ceux qui me nomme ainsi le font par amitié et affection, j'essaie de m'y habituer mais pas facile...
C est mon prénom et je ne l aime pas du tout heureusement au il disparait.
très joli prénom.
J'adore le prénom Corinne, c'était le prénom de ma mère. J'aimerais porter aussi
ce nom.
J'adore
..,,c'est un jolie prénom , il date, 550 avant J.C...prénom d'origine Grec,, je l'aime bien,.simple ..
j'aime ce prénom c'est celui de ma mère mais je lui laisse
C'est mon prénom, je ne me suis jamais demandé si il me plaît, c'est juste moi.
Mon père en a décidé ainsi il a 50ans, ( j'aurais dû m'appeler Christine ) je préfère Corinne, c'est moins courant. Merci Papa, gros bisous Maman. Bonjour à toutes les Corinne et les Coco.
j' aime bien mon prénom.
Guhcegjbvcdsgvkkkjb
11 nov. 2016 à 19:17
Il s'agit dû prénom de ma maman et je trouve qu'il lui y vas très bien
j adore mon prénom la particularité de ce prénom c'est qu'il peut s'écrire de plusieurs façon selon le caractère de chaque Corinne. Il m'est difficile de m'entendre avec une autre Corinne pourquoi? Je suppose que l'on va dans le même sens et on se gène.
c'est ma grande sœur qui a choisi ce prénom sa poupée avait le même. Encore merci frangine. BISOUS AUX CORINNE
J adore mon prénom!!! Et je m identifie assez bien a votre description du caractère des Corinne....
C'est un joli prénom. Mes parents, qui voulaient absolument un garçon, n'avaient pas de prénom pour moi. C'est une religieuse qui a donné l'idée à ma maman de m'appeler Corinne. Mes amis m'appellent Coco, j'aime bien. Bisous à toutes les Corinne !
c'est mon prénom également je suis née fin 1958 et mon surnom a toujours été COCO
J'aime mon prénom mais moi juste un seul N Corine
J'aime bien le prénom corinne car c'est celui de ma maman et je respecte ce prénom parce que je respecte ma maman
J'aime bien ce prénom
Pas terrible comme prénom j aime pas c et un prénom triste
Ouai ouai c est un beau prénom Corinne,sa me rappel c est bon ou LOL
c'est mon prénom depuis 50 ans et je l'aime
Super prénom
Après avoir eu des difficultés à accepter mon prénom, à ce jour je pense qu'il me correspond bien et me va pas mal (j'ai 45 ans). Sur la description, tout ne me ressemble pas : couleur verte, émeraude, aller au devant des autres n'est pas moi...pour le reste c'est assez proche.
Mon surnom est comme beaucoup : Coco et j'aime bien que mes proches me nomme ainsi.
Alors vive les COCO !!!!
ma note est 5
C'est aussi mon prénom depuis 57 ans et je l'aime beaucoup <3 Le trait de caractère me ressemble complètement !!
J'aime mon prénom.
Coco la vraie
J'adore mon prénom,
après quelques années à me sentir seule car je ne suis pas du tout dans la génération des Corinne (j'ai 32 ans) j'en ai fait une force je me dis que jsuis unique :-). Très beau prenom.
Mon prénom me correspond et je suis ravie de m'appeler Corinne!
je ne me reconnais pas beaucoup dans cette description j'ai 58 ans et je ne changerais pas de prénom pour rien au monde
Le plus beau des prénoms
Je suis une Corinne de 55 ans et J'Adore mon prénom. Je suis très active et les traits de caractère me correspondent tout à fait.
Un coucou à toutes les Coco!!!
Je le porte depuis 48 ans . Certains point me ressemble d autres pas tout mais nous avons toutes des personnalités dufferentes .
Par contre j ai horreur que l on m appel coco..l impression d etre un perroquet...
Je me reconnais dans la description sauf pour le chiffre ! Vive les Corinne femmes exceptionnelles....
J adore mon prénom corine
En partie vrai. Je préfère l horthographe Corinne. C ' est plus jolie
j'aime mon prénom avec un seul "r" et un seul "n"
J'aime mon prénom et le porte avec bonheur !
La description est tellement juste pour moi.
Moi aussi j adore mon prénom...corinne
Je l ai eu grace aux gens qui avaient accueilli mon père en france...leur aînée
Toujours un petit diminutif mimi et bien sûr le plus beau c'est celui avec un R et deux N
Les traits de caractère à 100%
J'adore avec 1r et 2 n !!! Et j'ai 55ans.