Louison

Virginie - 23 sept. 2014 à 16:57
 Louison2611 - 29 nov. 2023 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louison/prenom-60

Louison2611
29 nov. 2023 à 20:30
j'adore mon prénom c'est le meilleure! il y en a pas énormément pourtant il est ni trop original ni trop simple et il est français je ne voudrais pas me nommais autrement!
je ne voudrais pas m'appeler autrement que Louison.
Prénom de notre deuxième princesse venue au monde le 19/09/2021, dans la Somme.
Ce prénom lui va à merveille, elle est douce mais avec du caractère, tout comme sa grande soeur, Agathe.
Un amour de bébé !
Je m’appelle louison et je suis contente de le porter :)
Je m’appelle louison et je suis contente de le porter :)
Je m appelle Louison et j aime mon prenom.
C'est mon fils né en décembre 2021. Nous avons beaucoup de compliments même si certains s'étonnent que ce prénom soit mixte. Qu'importe. Nous sommes contents de faire connaître ce beau prénom. Mon Louison est un amour de bébé.
c'est ma copine est j trouve qu'elle est parfaite
maman bientôt
17 sept. 2021 à 20:16
j’hesite avec mon mari avec le prénom lison????????
J'aime mon prénom, il est original est tres beau. Et puis j'aime bien avoir un prenom mixte, comme sa sa fait pas trop girly.
J'aime mon prénom, il est original est tres beau. Et puis j'aime bien avoir un prenom mixte, comme sa sa fait pas trop girly.
Je suis contente de porter ce prénom car c'est pas seulement pour les mecs.
loulou du 77
3 mai 2021 à 10:20
C'est mon prénom et je l'adore
je mappelle Louison aussi et c'est top moumoute ^^
louison.jzql
26 janv. 2021 à 14:21
prénom de bg
Mon compte tiktok aller vous abonner svp loulou. den0
4 déc. 2020 à 21:48
C mon prénom mes ancienne copine me disait "mais c pour les garçon ce prénom" et elle se moquait moi sa me faisait pas rire mais ele si donc il ct des fausse amie et j'en ai u plein votre meilleur amie ne vous fera jamais ça donc profiter de vos vrai amie. Désoler pour les faute je ne suis quand 6eme
très bien j'adore ce prénom
Je m’appelle Louison et on me dit souvent que c'est bizarre que je me nomme comme le cycliste alors que je suis une femme je leur répond que non , je me nomme comme le personnage de Louison dans le malade imaginaire de Molière, où Louison est la fille cadette d'Argan (le dit malade imaginaire)
Je n'aime pas ce prénom. A 16ans et demie je pense que c'est normal de ne pas aimer son prénom a cet age la
trop cool
louisondu23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
14 janv. 2020 à 15:41
Ce prénom est très originale, je vous le conseille pour votre enfant plus tard.
Je m'appelle Louison et je suis ravi de m'appeler comme ça super !!
Un très beau prénom pour une petite fille :)
Louisondu72
10 juin 2019 à 13:56
Je m'appelle Louison, mais mon prénom fait trop des deux même si j'aime bien
JemappelleMarie
10 avril 2019 à 22:57
Je m’appelle Louison et je suis fière de m’appeler comme sa j’ai la classe bada boummm! Je pete le feu comme jaja
Magnifique prénom. J adore
Firedetreunelouison
29 déc. 2018 à 16:59
Franchement moi j suis ravie de ce prénom ! Les prénoms rares sont les plus beaux ! C'est encore plus rigolo quand tu rencontre un ou une autre Louison :D j'ai un copain qui s'appelle Louison et franchement j trouve ça trop cool
Ma fille s'appelle Louson elle a 2 ans et demi. Elle le porte à merveille, j'espère qu'elle l'aimera autant que je l'aime ce nom !
Je m'appelle Louison et je n'aime pas.
Je trouve que se prénom me va très bien sans vouloir me vanter
Prénom trop masculin
Je m'appelle louison(fille) et les caractere son exactement moi
je m'appelle Louison je porte bien se prénom mais je resté complexé du fait que se soit aussi masculin à part sa il faudrai plus de Louison fille car c'est un magnifique prénom
Je m'appelle aussi Louison :)
Louison ! Et fière de l'être !
30 oct. 2017 à 18:21
J'aime bien mais c'est difficile à portée !
Je m'appelle Louison
8 oct. 2017 à 15:54
Je m'appelle Louison ( je suis une fille) et j'adore mon prénom. La description du caractère me ressemble vraiment et ce prénom est juste beau et rare je suis contente du choix de mes parents à ma naissance
Papa de louison
15 juil. 2017 à 12:13
C'est un prénom juste magnifique comme ma fille. ..
maman est mon heros
28 juin 2017 à 11:32
Mon mari ne voulait pas un prénom que les autres enfants pourraient moquer a l'école ( jetais fan de Ninon cleo etc ...) et pas de prénom mixte ..bref tout ce que jadorai! Je trouve donc Louison et lui soumet... BINGO! Il adore! ( on ne connaissait pas le sexe du bébé) Louison est donc arrivée le 30 juin 2015... Quand nous disons a mes beaux parents que louison est arrivée la réaction fut immédiate! Oooh encore un garçon! ( imaginez la tête de mon mari! ) et non c'est une petite fille a qui se prénom va a merveille! C'est une fonceuse qui na peur de rien et qui commande !! Tout le monde nous dit quelle sera sûrement une grande chef d entreprise avec ce caractère ! Et quand je lis les commentaires des autres parents je retrouve bien ma petite chérie ! Coquine et qui charme tout le monde ! Aucun regrets, ce prénom était fait pour elle et pour nous!
Difficile à porter pour une fille
Je préfère Lison, plus simple et pmis féminin.
Prenom de garçon...
je m'appelle Louison et j'adore mon prénom voila c'est tout ce que j'avais a dire !!
Notre fille de 4 ans s'appelle Louison. Sa signification "combattive,guerrière " va parfaitement à cette petitepuce qui a lutté trois mois en neonat. Notre entourage a été étonné de notre choix, à contre courant comme nous! Notre Louison fait désormais l'unanimité
Ma fille née le 3/3/2016 s'appelle Louison, comme chez beaucoup quand je lis les gens s'étonne de la beauté du prénom. Il lui va à merveille à cette petite chipie. Fou rire quand à la crèche les petits ne savent dire Louison et disent Bison. On en rit encore souvent. Magnifique choix de prénom aucun regret on a bien visé.
Maman d une petite louison quand nous allons dans des lieux publics on se fait souvent aborder et nous félicité du très beau prénom quelle porte ac sa bouille d ange.
J adore
MamanDeLoulou
4 janv. 2017 à 12:01
Ma fille s'appelle Louison et depuis un peu plus d'un an, on a eu plein de réactions très positives concernant le prénom (et quelques "c'est original" mais on ne peut pas plaire à tout le monde).
On a failli appeler son grand frère Louison comme quoi c'est un prénom mixte pour moi à la base (même si du coup je l'associe plus à une fille maintenant).
Mais j'aurais plutôt du vous dire que c'est un prénom affreux et difficile à porter, j'aime le fait qu'il soit peut courant! :-)
Ma fille s'appelle Louison le jour de sa naissance tout le monde s'est accorder pour dire que cetait un doux prenom. Elle est pleine de vie joyeuse et Rousse !
Je suis Louison et je préfère m'appeller comme ça qu'un autre prénom. J'adore !
Je m'appelle Louison est c'est SUPER !
LOUISON pour fille J'adore ce prénom pour une fille. Si j'ai une fille un jour ce sera son prénom sans aucunes hésitations!!
-1