Marie-Emilie

Marie-emilie - 14 oct. 2009 à 21:36
 Mariefox2005 - 9 mai 2020 à 15:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-emilie/prenom-56

Mariefox2005
9 mai 2020 à 15:26
Je m’appelleMarie Émilie est j’a 14ans je suis assez fière de mon prénom
MarieEmilie49
14 avril 2020 à 11:48
J adore mon prénom
Ma fille est née en 2009 et elle adore son prénom. Ses copines l appellent Marie et pour nous c est Mimie.
Je m appelle Marie Émilie et je trouve mon prénom certes original mais un peu vieillot ????
Marie-Emilie
21 oct. 2016 à 09:35
Moi j'ai 14 ans et je m'appelle Marie-Émilie et je trouve que c'est cool j'adore mon prénom .
L'une de mes soeurs porte ce prénom, née en 1956. Pour nous, elle est Milie. Nos grand-parents maternels l'appelaient volontiers Maïlie. A ma connaissance elle ne s'en est jamais plainte, au sein de notre famille de 6 enfants portant tous des prénoms composés...
Marie-Émilie Alonso
23 août 2016 à 22:01
En soi effectivement c'est difficile à porter.. Quand on est gamine c'est assez compliqué aussi.. Mais c'est un prénom peu commun alors j'aime bien être différente :)
J'ai pour habitude d'être appelée Marie et je ne sais pas pourquoi j'ai horreur qu'on m'appelle Émilie.. Pourtant c'est joli mais c'est comme ça LOL
Marie-émilie Rueil Malmaison
11 févr. 2008 à 10:46
C'est mon prénom C'est un très joli prénom mais sur le principe je n'aime pas les prénoms composé... Dur de s'y retrouver entre ceux qui vous appelle Marie, Emilie, Marie-Emilie, Mélie, ... et j'en passe. Aujourd'hui tout le monde m'appelle Marie, mais mon nom de femme mariée étant très simple, j'aime bien utilisé mon prénom entier un peu comme une particule
0
Marie-emilie
14 oct. 2009 à 21:36
Dur à porter C'est un peu démodé et dur à porter. Les gens utilisent en général marie ou "marimilie" mais bon on s'y fait aprés
0