Louison

Frédéric L. Sainte Hélène - 5 mai 2008 à 13:03
 Moi, Louison... - 3 nov. 2023 à 01:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louison/prenom-54

Moi, Louison...
3 nov. 2023 à 01:58
je ne m'aime pas tout comme mon prenom
Prénom de notre deuxième princesse venue au monde le 19/09/2021, dans la Somme.
Ce prénom lui va à merveille, elle est douce mais avec du caractère, tout comme sa grande soeur, Agathe.
Un amour de bébé !
Mon fils Louison est né en décembre 2021 j'adore ce prénom mixte même certains ont eu du mal à intégrer sur c'est un garçon
Ce beau prénom mérite d'être répandu , perso je l'adore au masculin c'est doux espiègle original
Mon bébé est un amour de bébé Louison il le porte déjà à merveille . Des grands frères se nomment Gabin et Martin
Moi Louison et fière ????
26 sept. 2021 à 00:12
Je porte un beau nom un bon sens de l’humour et de la drague cette description me convient ! ????????
Louis-Roger
13 mai 2021 à 06:52
Je m'appelle Louison et j'ai 50 ans. J'aime bien mon prénom et je repond à presque tous les caractéristiques des Louisons décris ci-dessus.
je mappelle Louison et jai 10 ans ne le 28 fevrier 2011
louison est un très jolie prénom
Nougat841011 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
4 sept. 2019 à 11:00
Vos cartes ne sont pas correctes...__Il est noté 0 Louison (garçon) dans la somme en 2017... Et pourtant mon petit bonhomme fêtera bien ses 2 ans dans une dizaine de jours...
le prénom Louison et formidable. Et puis apropo je mapele Louison.
Louison : j'aime bcp ce nom c'est un nom autant pour les garçons que pour les filles comme mon nom ( maele ) Louison et aussi le nom de mon amoureux ;)
Je m'appelle Louison, j'ai 12 ans (né le 19 août 2006 à Sedan et vis actuellement à Laon [02]), je suis un garçon et je suis heureux de porter ce prénom légendaire et le même prénom qu'un champion de course. Merci à vous d'avoir réalisé cette page ! ;》
C'est exactement ça
Ma fille de 18 ans s'appelle Louison, et pour nous, il était évident de l'attribuer à une fille.D'après l'origine historique du prénom LOUISON, il a été attribué aux filles un siècle avant les garçons.Molère a utilisé ce prénom Louison dans l'une de ces pièces (fille d'Argan). Je lisais que les consonnances en "on"font plus garçons? et Manon, ninon, suzon, Lison...Après c'est juste une question de ressenti.
J'ai 24 ans et je m'appelle Louison :) C'est un très très joli prénom, tout le monde me dit que c'est joli ! J'ai beaucoup de succès auprès des personnes âgées, je suis un fils de bonne famille.
Mon fils s'appelle Louison et c'est trop mignon. Pour moi c'est un prénom masculin essentiellement.
C'est vrai.
je m'appelle louison est je suis une fille de 14 ans ,j'adore se prénom et je suis fiére de le porté
Mon petit fils s appelle Louison et ca lui va à ravir. Il est coquin et à beaucoup de caractère.
j'adore c'est mon fils!!!
Je m'apelle Louison, je suis une fille, j'ai 14 ans.
Je n'aime pas forcement mon prénom, mais je l'assume pleinement. Mais je trouve que chez un garçon cela fait un peu joli
JeanMicheldu13
14 févr. 2017 à 22:41
J'en m'appelle Michel et j'aime ce prénom même si j'aime aussi les bâtons de beurre :D
J'ai appelé mon fils Louison et je ne regrette pas. Même dans son entourage, tout le monde adore.
Mon fils s'appelle Louison, il a 13 ans. Nous ne trouvions pas de prénom pendant ma grossesse, j'ai donc acheté le dictionnaire des prénoms et nous sommes tombés sous le charme du prénom Louison. Il était indiqué prénom masculin uniquement. Je trouve tout de même que la consonnance "on" fait masculine et non féminine. On trouve plus de prénoms masculins finissant par "on".
je kife ce prénom ma petite soeur s'appelle comme ça mais je préfère mon caractère.
Salut, je mappelle Louison , j'ai 14 ans et je suis de type féminin ( c'est blague pourrie confirme la théorie sur l'humour des Louisons) . Pour moi c'est bien évidemment un nom féminin mais si il peux être masculin. J'adore mon prénom et je ne le changerais jamais. J'en suis fier. Je nes jamais rencontré de filles ou de garçons portaient se prénoms du moins pas en vrai. Pour en revenir au theorie certaines sont vrai pour moi, j'adore faire de l'humour et jeu un caractère que mes amis adorent , j'ai d'ailleurs une facilité pour me faire des amis. J'aime beaucoup le rouge, l'émeraude et le cuivre, etc...
Louison M. Lyon
19 août 2005 à 15:48
C'est un prénom rare mais original, il a du caractère. C'est vrai qu'il peut paraître étrange ou ancien mais je ne pense pas qu'il se démodera un jour. J'apprécie beaucoup de ne pas m'appeler comme toutes les filles.
0
J'adore ce prénom car il est très rare et très joli pour un garçon.Mon frère le porte très bien !
0
Notre fils s'appelle louison Bien sûr nous aimons beaucoup ce prénom qui a une sonorité douce et change de tous les classiques pour garçon. Nous pensons que son prénom est original et va bien pour un enfant sensible et qui a de la personnalité.
0
Christelle B. Dunkerque
16 janv. 2008 à 14:13
Bébé Louison J'aime beaucoup Louison pour un garçon, notre petit bout va s'appeler Louison car je trouve ce prénom rare et doux. Et j'aime plutôt les prénoms mixtes.
0
Louison D. Sissonne
24 janv. 2008 à 14:42
Mon prénom Je n'aime pas beaucoup mon prénom mais vu que c'est un choix qu'on fait mes parents ! Je suis obligée de le garder et de le supporter !
0
Pas le prénom de tout le monde Ma petite fille s'appelle Louison, c'est un prénom rare qui lui va très bien. Il sort de la banalité des prénoms communs et correspond à une forte personnalité.
0
Frédéric L. Sainte Hélène
5 mai 2008 à 13:03
J'ai choisi le prénom de ma fille Parents, attention! Ce prénom est aussi doux et mignon que la personnalité de celle qui le porte est forte. J'en ai pour preuve ma fille. En même temps, elle a toujours été la seule de sa classe à se prénommer ainsi. A bas les Jenifer et autre prénoms dits à la mode.
0
Fierté de porter ce prénom Je suis une fille et, personnellement j'aime beaucoup mon prénom. Comme on peut le lire dans la présentation de ce prénom, j'ai une forte personnalité en dépit de la douceur de mon prénom. Au moins, je suis sûre que personne dans ma classe n'aura le même. De plus, je suis fière de porter ce nom qui signifie gloire et combat. Cette définition me correspond bien je pense. Louison est un très beau prénom qui tranche avec les mélanie, jennyfer, chloé...
0
Christelle B. Dunkerque
2 juil. 2008 à 17:57
Notre petit Louison Louison est arrivé le 28 mai 2008 en siège et tout le monde aime beaucoup son prénom, ça leur rappelle le cycliste Louison Bobet et pour nous, c'est rare et doux pour un garçon.
0
Mélanie B. Rouen
25 juil. 2008 à 06:55
Ma fille est née le 06 mai et elle s'appelle Louison. Le prénom étant mixte, quelques personnes ont été surprises qu'il soit porté au féminin mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout. Il lui va à merveille par son originalité et sa douceur...
0
Soazig K. Niort
15 sept. 2008 à 15:17
Très doux Notre dernier-né s'appelle Louison. Nous avons eu quelques réflexions du style : "ah, c'est un garçon ?" mais pour nous, c'est un prénom masculin très doux avec une belle personnalité et notre enfant le porte merveilleusement bien.
0
SUPERJET COULOGNE
8 oct. 2008 à 16:49
Notre fils s'appelle Louison Notre second fils s'appelle Louison, il a 11 ans. Il a non pas une forte personnalité, mais une belle personnalité. Enjoué, dynamique, curieux de tout, jouisseur de la vie, et habile aussi bien intellectuellement qu'artistiquement. Plus que le prénom, je pense que le signe astral prédomine dans la tendance du caractère. On peut avoir des Louison fille ou garçon très doux ou des Louison très énergiques. Le nôtre est plutôt au niveau de la seconde tendance, mais jamais négativement. Il croque la vie à pleines dents et nous entraîne. Son grand frère s'appelle Augustin. Ils aiment tous deux leur prénom, et sont heureux même si ça n'est pas le plus important, de se démarquer des autres prénoms habituels de leurs copains et copines.
0
Damien H. Cavaillon
30 oct. 2008 à 14:15
Original et dynamique Nous venons d'appeler notre fille Louison, certaines personnes de notre entourage ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un garçon, mais c'est ce qui rend ce prénom hors du commun. Chez une fille, il perd son aspect rétro au profit d'un dynamisme sonore avec une touche de légèreté. Nous sommes persuadés que notre fille retrouvera dans ses actions le caractère vif de son prénom.
0
Louison, mon petit garçon!!!!! Nous avons eu un petit garçon: Louison mais depuis qu'il est né, je suis agacée car un trop grand nombre de personnes pensent que c'est une fille dès que je dis le prénom Louison et certaines insistent (la pharmacienne: "elle" est mignonne!!! alors que 2 min avant je lui dis que c'est un garçon). Alors, nous faisons référence à Louison Bobet, pour dire que lui aussi était de sexe masculin, et ils ne le connaissent pas ! Nous ne regrettons nullement notre choix car ce prénom nous plaît mais que les gens arrêtent : Louison est un prénom mixte!
0
Ma puce Ma pitchoune de 8 ans se prénomme ainsi... elle est espiègle coquine et pleine de vie mais que ce prénom lui va à ravir !
0
J'adore Mon frère se nomme Louison. Et j'ai du mal à penser que cela puisse être un prénom de fille. Mais en tout cas, je peux vous dire qu'il est très calme, gentil, toujours à l'écoute des autres et très studieux.
0
Louison -. Paris
17 déc. 2008 à 21:42
Je suis né en 1992. Plus je grandis, plus je me rends compte que je serai sans doute un des seuls Louison autour de moi. J'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il sort de l'ordinaire (par rapport au Thomas ou Quentin qui sont en nombre). Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom.
0
Ludivine Tours
24 janv. 2009 à 14:51
Ma fille de 4 ans s'appelle Louison. J'adorais ce prénom depuis longtemps,et si j'avais une fille je voulais qu'elle s'appelle ainsi. Le plus dur à convaincre a été le papa:pour lui, c'était un prénom masculin............et puis le jour de mon anniversaire il m'a fait une magnifique surprise en m'annonçant qu'il était d'accord pour que notre futur bébé s'appelle Louison.Ce prénom lui va à merveille c'est une enfant qui a beaucoup de caractère.Elle sait ce qu'elle veut et fait même preuve d'entêtement.
0
Louison T. Vendée
8 mai 2009 à 22:57
Beau prénom Je m'appelle Louison et je remercie vraiment mes parents de m'avoir offert une chance d'être unique. Mon père l'a trouvé dans un livre de Fanny Deschamps "Louison et la douceur perdue". Ce prénom est vraiment beau ! Il y a quelques années, j'avais du mal avec mon prénom justement car il n'était pas courant. Une fois, on m'a dit : "Arrête, ça existe pas" et ça m'a vexée mais bon. Maintenant mon prénom je le trouve magnifique et il colle tout à fait à ma personnalité qui est forte et chaleureuse. Je trouve que Louison est un prénom de fille puisque d'aussi loin que l'on se souvienne, de grandes personnalités se nommaient Louison et Molière a nommé son héroïne ainsi. Mais chacun son avis.
0
Cathy C. Maubeuge
21 mai 2009 à 23:14
J'adore ! Mon fils de 3 ans et demi se nomme louison. Son papa et moi avons été charmés par ce prénom. Pour nous ça a plutôt une consonnance masculine, mais c'est vrai que les gens pensent toujours que notre fils est une fille quand ils entendent louison. Ca me met en colère aussi et à chaque fois je leur dit : Si Louison Bobet avait été une fille, ça se saurait ! Et ils se taisent !
0
Marie claude L. Verneuil l'étang ( 77)
1 juil. 2009 à 12:37
Un vrai coup de coeur Depuis que je suis enceinte, ce prénom a balayé les autres dont j'avais rêvé auparavant. je suis carrément tombée amoureuse de ce prénom, il me reste la lourde tâche de convaincre mon mari et surtout la famille, mais depuis 3 mois j'y travaille et certains l'ont aussi adopté finalement. Plus qu'un mois et la petite sera là, et à défaut, elle s'appellera sûrement ainsi puisque mon mari ne me propose rien qui me plaise (il fait des efforts pourtant...).
0
Louison bobet s'appelait louis Et oui, j'aimerais répondre à tous ceux et toutes celles qui se réfugient derrière Louison Bobet pour justifier qu'il s'agit d'un prénom masculin ou mixte car le vrai prénom de ce monsieur est Louis, un prénom masculin par excellence ! En ce qui me concerne, je pense que c'est un prénom de fille.
0
Pascale D. BLOIS
5 sept. 2009 à 21:22
Louison est un prénom mixte ... Mon 2ème fils est né en 1997, il s'appelle LOUISON et je déteste entendre que c'est un "prénom de fille". Louison est comme Camille ou Dominique... La sonorité "on" en suffixe est-elle réservée aux filles ? On pense à Manon, Suzon, Marion... Mais Louison était très utilisé au féminin comme au masculin au XVIIIème siècle. Alors, arrêtons de vouloir imposer un rôle féminin ou masculin à ce prénom. Merci pour mon fils. Une maman amoureuse de l'histoire des prénoms.
0
Avis d'une personne bien concernée! Je me prénomme moi-même ainsi. Pourtant, je suis une fille. Dans ma toute petite région se trouve un garçon de mon âge prénommé de la même manière. J'ai quelques amis en commun avec lui. Il n'est pas rare que je rencontre des personnes qui me regardent bizarrement lorsque je leur dis mon prénom car ceux-ci connaissent déjà le "Louison garçon". D'autres, et là je pense plus particulièrement à mon professeur de 6e primaire, font souvent référence à Louison Bobet. J'ai donc entendu beaucoup de fois des remarques déplaisantes telles que " Louison? Mais c'est un prénom de garçon ! " ou bien " Louison, ça existe ce prénom?! ". Vous vous doutez bien que ça n'est pas toujours facile à vivre ! Je voudrais d'ailleurs dire que je trouve assez puérile toutes les personnes qui tiennent ce genre de discours. A quoi cela leur sert-il ? Critiquons-nous les Dominique, les Michel(le) , les Daniel(le) ? Non ! Alors pourquoi faire ce style de remarques ? Ne se rendent-ils pas compte à quel point cela peut-il être blessant ? J'ai maintenant 16 ans et j'ai appris à faire "avec". Au début de mon adolescence, j'en voulais à mes parents de m'avoir nommée ainsi. Maintenant, j'en suis satisfaite car ce prénom sort de la banalité et est tout de même charmant. Alors même si je suis toujours très énervée lorsque l'une ou l'autre personne fait une remarque sur mon prénom mixte, je l'ai maintenant accepté et je suis fière de le porter !
0
Patricia Hénon
18 févr. 2010 à 21:26
Un prénom ad Notre deuxième petit garçon de 4 ans porte ce prénom, dont le choix pour mon mari et moi-même a été une évidence. Quelle surprise  à la naissance de Louison d'entendre la réaction des gens : ah c'est une petite fille ! et à nous de répondre "Louison Bobet, c'était une fille ?" Mon petit garçon porte à merveille ce prénom : doux et charmeur. Aucun regret loin de là.
0
Louison prénom mixte J'ai une fille qui se prénomme Louison, la nuit où j'ai accouché un petit garçon est né que ses parents ont prénommé Louison eux aussi. Lorsque vous dites ce prénom soit les personne pensent à un garçon, Louison Bobet, soit à une fille. Rare sont ceux qui savent que c'est un prénom mixte. Pourtant ce n'est pas nouveau : Retournez lire Molière, le malade imaginaire a une fille, et bien cette fille cadette se prénomme Louison.
0
Voilà, je suis enceinte et je dois accoucher le 19 Août ! J'attends un petit Garçon .J'ai complètement craqué pour ce prénom, mais j'ai quand même peur des réactions des gens ... Mais je le trouve tellement original et beau ...
0
Je viens de donner naissance à une petite Louison, et je trouve que ce prénom est d'une douceur et d'une espièglerie qui me seront peut être confirmées plus tard... Beaucoup ont cru au p'tit gars à cause de Louison Bobet (que je ne connaissais pas avant) mais pour moi Louison c'est une jolie fille, et personnage de MOLIERE tout de même!!!
0
J'adore J'ai donné naissance à une petite Louison. Prénom que je trouvais doux et coquin à la fois. Ma fille a 2 ans : coquine et douce, cela lui correspond à merveille. Beaucoup ont aussi cru que c'était un petit gars, du fait de Louison Bobet. Mais j'adorais ce prénom avant de voir que c'était un personnage de Molière.
0
Anthony Bourseul
20 sept. 2011 à 14:48
Prénom mixte Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont manifestées.  Je viens d'appeler mon fils Louison et le prénom lui va bien. Mais les avis pourront toujours diverger car un prénom mixte reste un prénom mixte !! Forcément pour les gens cela peut être une confusion dans le choix du sexe mais c'est le risque en donnant un prénom mixte n'est-ce pas ?
0
Avis aux Louison Je m'appelle Louison, j'ai 14,(je suis une fille) et je dois avouer qu'au début je n'aimais pas mon prénom, à chaque fois on me disais que c'était un prénom de garçon d'autant plus que je connais plusieurs Louison et ce sont tous des garçons. Mais maintenant je l'aime bien parce que personne ne s'appelle comme moi et c'est un prénom très original je trouve.
0
Mattie VENDEE Goule d'oie
21 janv. 2012 à 21:28
Louison. Je connais un Louison et étant passionnée de cyclisme j'ai tout de suite pensé à Louison Bobet. Le Louison que je connaît a vraiment une âme de vainqueur, il est très fort en endurance. "La rage de vaincre" comme disait Jean Bobet. J'ai du mal à imaginer que c'est un prénom de fille.
0
Cath M. Béthune
1 avril 2012 à 22:49
...EN BREF.... Notre petit louison vient d'avoir 7 mois et pour moi son prénom ne faisait aucun doute...c'était celui d'un p'tit mec... quelle surprise (très désagréable) de m'apercevoir que les gens en doutaient...j'ai reçu des cadeaux de naissance FILLE..le pharmacien me demande toujours comment va MA petite louison...le médecin remplaçant me demande ce qu'ELLE a.... JE REGRETTE UN PEU MON CHOIX...et espère que mon petit chéri n'aura pas en subir les conséquences....
0
J'adore Je m'appelle louison je trouve se prénom original juste se qu'il faut
0
Un prénom presque parfait Facile à retenir et rare,ce prénom marque les esprits alors pour rien j'en changerai. Et puis je crois bien le porter.
0
Louison R. Hatten
21 avril 2012 à 16:00
J'adore Franchement j'aime vraiment beaucoup ce prénom moi qui est une fille je trouve que c'est original et c'est beau pour un bébé et un adolescent ou un adulte!
0
Louison B. Lac-Mégantic
21 juin 2012 à 20:02
Garçon ou fille Je suis un homme de 49 ans et J'ADORE mon prénom ,et surtout par sa rareté et le fait qu'il soit pour homme et femme cela ma fait rire  énormément par la réaction des gens
0
Ravissant Ma fille de 10 ans se prénomme Louison. Je n'ai entendu depuis sa naissance que des compliments spontanés sur ce prénom et le terme "ravissant" revient régulièrement. Evidemment pour moi ce prénom est désormais tout à fait féminin et rappelons que NON Louison Bobet ne se prénommait pas Louison mais LOUIS...Louison étant un "surnom". Ma fille est pour le moment ravie d'avoir un prénom dont les gens se souviennent car il est rare et cependant pas "farfelu".
0
AGNES L. Cholet
23 juil. 2013 à 18:29
LOUISON c'est mon garçon Il a 19 ans et lorsque j'étais enceinte je n'ai jamais imaginé ce prénom pour une fille...d'ailleurs son origine germanique le désigne comme un "guerrier glorieux et combattant" j'ai fait quelques recherches dans des vieux livres d'origine des prénoms et il en ressort qu'en France plutôt vers la fin du 16ème et au 17ème siècle il était donné aux filles "du peuple" pour les différencier de celles de la noblesse qui portaient comme prénom "Louise et en petit nom Louisette" il y avait donc la LOUISON, la FANCHON, la MANON tous ces petits noms venaient "du peuple" et pour les garçons de la noblesse on nommait LOUIS et en petit nom LOUISON. J'ai remarqué qu'il existe une vraie polémique sur ce sujet "féminin ou masculin" alors que l'on tolère Pascal, Dominique, Michel, Daniel et tant d'autres prénoms mixtes...! Peu importe pour moi, il s'agit d'un prénom doux, chantant, et très attachant qu'il soit féminin ou masculin c'est sa rareté qui en fait sa beauté. Mon fils est triathlète, et c'est un jeune homme combatif qui ne lâche rien et qui va au bout de tout ce qu'il entreprend. Il aime son prénom et c'est bien çà l'essentiel...qu'il soit CONTENT !
0
CORALIE ROUEN
6 août 2013 à 23:15
MA FILLE MA VIE Louison c'est ma fille âgée de 3 mois. Nous avions craqué pour ce prénom il y a 5 ans, en rencontrant un jour une petite fille très mignonne qui portait ce doux prénom, sans savoir qu'on pourrait un jour le donner à notre enfant.C'est original, peu répandu tout en n'étant pas inventé! Ce prénom est doux, il s'accorde bien avec notre nom de famille où le son "dr" est présent, il l'arrondit. Notre fille est combattante- comme l'indique son origine germanique- elle a vécu pendant plusieurs semaines en service de néonat et est malgré tout très souriante et gracieuse. Elle porte bien son nom. Nous n'avions pas divulgué notre choix avant la naissance. Les gens de notre génération ( 40 ans ) ou plus jeunes ont adoré, les personnes de 60-80 ans ont fait tout de suite allusion à Louison Bobet et nous ont dit: c'est un garçon ? 3 mois après sa naissance, tout le monde s'y est habitué et de toute façon on n'aurait changé pour rien au monde.
0
Louison C. Jouhe
23 oct. 2013 à 18:42
Louison quelle drole de prénom avez Louison quelle drole de prenom avez vous la pour quoi pas libellule ou papillonb29;b25;J ai 12 ans et be m appel louison (fille)C cool cara ecole j ai des potes qui me surnome loulou ou loulouteAlors a tout et toutes les louison je ous car vous ete pas les seuls a vs appe, re comme ça b25;b29;a33;a34;
0
J'aime les Louison ! Un ami à moi, de 3 ans mon cadet, est mignon, plein de vie et drôle. Je suis d'accord avec cet article à 100% !!C'est trop chou ! >w
0
Agnes P. Crest
15 janv. 2015 à 20:23
Un prénom parfait Mon fils se prénomme Louison , il le porte parfaitement , mais actuellement il souffre de moqueries  (collège) on dit que c'est féminin.Pourtant quand je l'ai choisi cela ne pouvait etre que masculin. Louison Bobet.j'espère que plus tard il aimera son prénom autant que moi.
0
Depuis Louison Dany c'est "madame" Je suis né en 1949 et un monsieur comme beaucoup d'autres au Québec, ce prénom est maintenant dévié pour le genre féminin c'est un peu beaucoup frustrant. Au secours tout le monde.
0
Depuis Louison Danis c'est "madame" Je suis né en 1949 et un monsieur comme beaucoup d'autres au Québec, ce prénom est maintenant dévié pour le genre féminin c'est un peu beaucoup frustrant. Au secours tout le monde.
0
Louison garçon Très joli prénom pour un garçon! beaucoup de charme et doux pour un homme et me semble indémodable...a donné aux petits garçons sans hésiter!!
0
Hélène Caen
10 déc. 2015 à 10:07
Louison est un prénom mixte ! C'est le prénom de ma fille de 2 ans. Je travaille au contact d'enfants et je connais au moins 6 petites filles qui se nomment ainsi ! Quand elle est née, tout le monde s'est accordé pour aimer ce prenom. C'est une petite fille à la fois calme et pleine de vie, drôle et pleine de fantaisie, un vrai rayon de soleil qui charme tout le monde autour d'elle.
0
Mon avie Bonjour, je m'appelle Louison j'ai 20 ans et je suis une fille.Avant de me donner ce prénom ma mère c'est renseigné, dans des livres, ce prénom est féminin on le trouve sous louise, louisa, louisette.Une actrice de molière s'appelait ainsi.Le vrai nom de louison bobet est louis bobet, louison était son surnom ( vous ne me croyé pas, google est votre ami !) Le prénom est devenu mixte avec le temps, mais il reste féminin
0
Louison mixte Louison est le "diminutif" de Louis ou Louise donc purement mixte! c'est une histoire de goût simplement. moi je trouve que cela fait plus masculin comme Léon, Robinson, Gaston, Simon... une polémique ne sert pas a grand chose il y a plein de prénoms mixtes à chacun de choisir le genre qu'il veut y mettre!
0