Juliette

Signaler
-
 mimi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/juliette/prenom-32

Mathilde J'aurais aimé m'appeler Juliette ! Mais mes parents m'ont appelée Mathilde, dommage...
0
Utile
Juliette - Charlotte Ma fille s'appelle Juliette, et ça lui va très bien. C'est étonnant car sa cousine qui a 15 jours d'écart avec elle, s'appelle Charlotte : et elles ne se sont jamais disputées, lorsqu'elles font une choses de leur côté elles pensent à l'autre et le disent tout haut ! Ces prénoms doivent vraiment être similaires.
0
Utile

J'adore Je suis sincèrement contente de porter ce prénom qui me colle à la peau et j'en remercie mes parents.
0
Utile
Juliette Je m appelle Juliette . Au début de ma scolarité au collège je n aimais pas ce prénom parce que tout le monde m'embêtait avec Roméo et Juliette . J'ai fini par aimer ce prénom, je le trouve joli et frais. En plus, tout le monde dit que je le porte a merveille ce qui est vrai !
0
Utile
Encore une ! J'aime beaucoup mon prénom : je le trouve léger et pétillant en même temps ! Mais c'est étonnant, moi aussi, depuis que je suis petite, quand les gens se trompent, ils m'appellent "Charlotte". Je suis vraiment étonné dans trouver d'autres dans les témoignages !
0
Utile
Juliette Je trouve que Juliette est un très joli prénom. Je suis très contente de m'appeler comme ça ! Et comme beaucoup d'autres personnes, je pense en effet que les Charlotte et les Juliette peuvent avoir un lien car mes parents ont hésité entre ces deux prénoms... :)
0
Utile
Juliette Je suis assez contente de m’appeler Juliette surtout que mes parents ont hésité avec Jeanne (que j'aime pas !) mais c'est vrai que l'on me dit souvent que j'ai une tête à m’appeler Justine ou charlotte ^^
0
Utile

Juliette J'adore mon prénom, je trouve que c'est le plus beau prénom qui existe mais on m'appelle tout le temps Charlotte aussi !
0
Utile
Juliette J'adore mon prénom !!!!
0
Utile
Juliette et charlotte ? Bonjour, moi je m’appelle Juliette et je suis très étonnée : beaucoup de gens m'appellent Charlotte ou Ingrid mais je voudrais savoir, y'a t'il une signification commune ?
0
Utile

Un magnifique prénom Appeler votre petite fille Juliette vous verrez ce sont les meilleures et les plus déterminées, niveau professionnel !
0
Utile
Juliette, un mystère de surnom. Bonjours je m'appelle, moi aussi, Juliette et j'aime bien mon prénom, cependant beaucoup de monde le porte et cela fini par être agaçant, enfin pour ma part. Ensuite j'ai pu constater que je ne suis pas la seule qu'on surnomme Charlotte... Non mais y a un truc quand même pour que tout le monde trouve que les Juliette on une tête à s'appeler Charlotte >.< Enfin voilà se prénom. En bref se prénom et adorable et même si je me plein beaucoup, je ne le changerais pour rien au monde. :)
0
Utile

Bizarre !! Je lis les avis et je trouve cela étrange car ma fille se prénomme Juliette mais dans la famille nous l'appelons souvent charlotte!Quoiqu'il en soit je ne regrette pas du tout notre choix,les juliennes sont pétillantes, intelligentes ....
0
Utile
Moyen... Je m'appelle Juliette et j'ai 15 ans. Personnellement, j'aime moyennement mon prénom. Je le trouve mignon pour un nouveau né ou un enfant, mais j'ai mal à imaginer une femme nommée Juliette... Le -ette fait un peu enfantin et donne des rimes vraiment pourries.Et puis bien sûr il y a les innombrables "Roméo et Juliette", surtout si pendant 4 ans vous en avez un dans votre classe!!!Sinon, c'est vraiment bizarre, moi aussi on m'appelle très souvent Charlotte!
0
Utile
Je l adore c est ma copine!!! Elle est trop sympa!!!
0
Utile
Juliettein Je m appelle Juliette et mon deuxième prénom est charlotte et j ai eu grande surprise que les juliettes n aimés pas leurs prenom en tout cas moi je trouve sa chou et tout le monde aussi je suis juju très bcbg je suis classique mais pas réserve j i un caractère bien trempée Alors si vous vous appeller Juliette aimez votre prénom regardez l vie de votre sainte Juliette martyr courageuse
0
Utile

Chipie sur Juliette J'ai 5 ans et j'aime beaucoup mon prénom  et je suis Juliette"chipie" dans le cœur de maman et j'aime tout le temps ça et en plus mes couleurs préférées sont le rose, rouge et violet.
0
Utile

Ce prenoms est vraiment tres beaux. J'adore!
0
Utile

Juliette est un prénom doux Je suis juliette du Cameroun , et j'adore ce prénom qui nous donne tjrs l'air jeune . Les juliette âgées , demeurent jeunes ds leur corps et esprit ( des femmes -enfants ) , et sont espiègles . J'ai 52 ans , mais 40 dans ma tête et suis tjrs in . Juju @
0
Utile

A la mode .., Certes le prenom juliette peut paretre demoder et vintage mais il faut bien avouer que ce temps est tres a la mode depuis 1 ans et de plus ce prenom evoque la douceur , le frai , la determination , l'amour et tant d autre sentiment que l on reve tout de connaitre un jour . PS: (je m appelle moi meme Juliette et je trouve ca plutot flateur quand on me dit " ou est ton Romeo ? " parce que Romeo est singne de bauter et de courage ...
0
Utile