Juliette

Juliette - 16 juin 2009 à 18:15
 Juliettttttte - 6 juil. 2017 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/juliette/prenom-32

Ce prénom évoque le romantisme éperdu, la capacité à se relever et à aimer. Il a une consonance très douce et en même temps on sent de la détermination. J'aime ce prénom et je l'ai donné à ma fille au risque de passer pour ringarde ou encore pour une accro aux histoires romantiques dramatiques. J'espère fortement que ma fille aimera son prénom et d'ailleurs je lui ferai regarder les dessins animés de "Juliette je t'aime" comme sa maman petite, laquelle ignorait alors totalement qu'un jour elle choisirait ce prénom parmi tous ceux existant pour sa chair et son sang.
0
Juliette Martinique
7 févr. 2007 à 19:43
Je m'appelle Juliette et je n'aime pas mon prénom. On me demande toujours où est mon Roméo ! Et je trouve que c'est un peu démodé.
0
C'est un prénom romantique, doux et sensible. Mais m'appelant Juliette, la question qui revient souvent est "où est ton Roméo ?" On s'y habitue puis on en rigole.
0
Valérie Cadenet
18 avril 2007 à 14:44
Ma fille s'appelle Juliette surnommée Juju et je trouve ce prénom très joli et romantique... Arrêtez de dire : "Où est ton Roméo ?"
0
Ce prénom va aussi bien à une petite fille qu'à une jolie grand mère, d'ailleurs la mienne le portait... Son petit côté désuet est très romantique et un peu coquin.
0
Je n'aime pas trop quand on me dit : "Où est ton Roméo?"
0
J'aime bien mon prénom mais bon tout le monde me dit : il est où ton Roméo ? mais au fils du temps je m'habitue.
0
Clémence Lille
12 juil. 2007 à 15:52
J'aime beaucoup ce prénom. je le trouve gai et pétillant ! Cependant Juliette est un prénom un peu trop courant pour moi.
0
Juliette .. Ciry-le-Noble
16 juil. 2007 à 21:48
Appelez-moi Juju Moi aussi on me dit souvent " où est ton Roméo?" cela ne me dérange pas. Mais c'est cette terminaison en "ette" qui me dérange. Je préfère qu'on m'appelle "Juju".
0
J'ai un ex petit ami qui s'appelle Roméo, c'était très chou quand on était ensemble.
0
J'adore mon prénom, je le trouve vif et très poétique mais je n'aime pas trop le "ette"
0
La vie est belle en Juliette J'adore mon prénom, sa sonorité et surtout ce que Shakespeare en a fait. Qu'on me demande "où es ton Romeo!" m'est égal. De ma génération, on me chantait beaucoup juliette je t'aime à la pension des mimosas à cause du dessin animé. Que des choses mignonnes et sympas. Le ette c'est mignon.
0
Super prénom Je suis ravie de m'appeler Juliette : c'est indémodable et je reçois beaucoup de commentaires flatteurs à ce propos.
0
Juliette Rennes
6 juil. 2008 à 16:21
Mon prénom J'aime beaucoup ce prénom,on essaye toujours d'imaginer quel prénom on aurait eu et moi on y arrive jamais. Ce prénom est magnifique. On me dit souvent ''et ton Roméo ?"et je leur répond ''Pas encore trouvé,mais sa viendra".
0
Juliette Epinal
25 juil. 2008 à 07:41
Que du bonheur ! Mon prénom je l'ai toujours adoré, je suis fière de le porter. Pour rien au monde je n'aurais voulu en changer. A l'école j'étais toujours la seule à le porter. Bien sûr il est associé à Roméo, mais c'est une magnifique histoire d'amour ! Aujourd'hui, c'est un prénom très à la mode et dès que j'entends 'Juliette' dans la rue je me retourne et je vois débouler une petite fille ! Et puis il y a une série de livres pour enfant " Juliette", d'après mon entourage c'est une pure copie de moi petite ! Se voir dans toutes les librairies c'est fort quand même. En bref, je n'ai qu'un mot à dire : vive les Juliette !
0
Valérian Vassel
31 août 2008 à 21:57
Magnifique Le prénom Juliette a une consonance romanesque, épique et romantique. Qui n'a jamais tenté de draguer une Juliette en lui demandant si elle avait un Roméo ? Ce prénom est magnifique et fait penser à tellement de magie...
0
Nadine V. Lyon
21 oct. 2008 à 22:50
Pour notre prochain bébé Notre première fille s'appelle Zoe et nous pensons sérieusement au prénom Juliette pour la deuxième (si c'est une fille !). Je trouve que les deux prénoms vont très bien ensemble. Ils me font penser à de petites filles pleines de vie et douces en même temps, comme est déjà notre Zoe.
0
Juliette Caen
31 déc. 2008 à 11:56
Superbe prénom Je trouve que Juliette est un prénom particulièrement féminin et empreint de tempérament.
0
Le prénom Juliette est ma vie Je m'appelle Juliette, Avant je n'aimais pas ce prénom!Mais plus maintenant que j'ai rencontré ma femme qui s'appelle aussi Juliette. Nous avons maintenant 3 enfant : le 1er ,Julien, la 2ème ,Julie, le petit 3ème ,Jules.
0
Gisèle A. Abidjan
26 févr. 2009 à 12:55
Féminité Frais et féminin, pas désuet pour celles qui le portent et qui sont des amours, j'aime beaucoup.
0