Comment empecher un chiot de se réveiller toutes les nuits à 4h du matin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2008 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 15:45
nous avons un bébé husky de 3 mois maintenant et toutes les nuits elle se réveille à 4h du matin elle pleure jusqu'à temps qu'on se lève pour lui ouvrir la porte pour qu'elle sorte ! sans compter qu'elle a déjà fait ses besoins dans la maison dans la nuit !!!!!! ca va durer encore longtemps ? nous la sortons avant de se coucher mais rien n'y fait !!!!! des conseils seront les bienvenus. merci d'avance

A voir également:

5 réponses

bonjour,

 

je suis famille d'accueil et je recois chez moi des chiens très perturbés ou maltraités.

je dois donc avoir beaucoup de comprehension et de patience.

Un chiot de 4 mois c'est très jeune. Il ne faut surtout pas priver un chien de boisson la nuit car les croquettes donnent soif. (mais ne pleure t-elle pas avant 4h ? l'entendez vous ?)

si la demoiselle se réveille à 4h et qu'elle a déjà fait ses besoins c'est qu'elle rentre peut être un peu trop tot le soir essayez un dernier pipi a 23h30 réveil a 3h30 pour l'a sortir (eh oui je sais c'est contraignant mais n'avons nous pas de patience pour les bb ? alors ....)

si les besoins sont déjà fait pas un mots l'a sortir et nettoyer hors de sa vue sans lui faire un seul commentaire la rassurer avant de se recoucher lui expliquer qu'elle doit dormir qu'on est la et qu'on va revenir la voir. Si ça marche au bout de 2/3 jours mettre le réveil un peu plus tard le chiot va acquérir de la maturité et pouvoir se retenir une nuit complète vers 6/7 mois et oui c'est un bb !!

il faut être patient et surtout ne pas s'énerver car cela crée une relation basé sur les cris et le chiot pense qu'il doit continuer a faire ses besoins pour que vous veniez. si vous souhaitez en discuter plus longuement contactez moi sur ma fiche à nathalie raugel bon courage et patience

8
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 07:55
merci pour toutes vos réponses. avec de la patience et la mise en place de vos astuces on y arrivera.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 08:41
merci beaucoup.c'est très gentil de me donner tous ces conseils. Patience et calme ! c'est retenu.
-1