Rentre en college pour un enfant autiste

Utilisateur anonyme - 20 sept. 2008 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 20:02
salut a tous Mon fils est atteint d une forme legere ( heureusement) d autisme .Il doit entrer au college en septembre 2009.Je voudrai savoir si d autres personnes sont dans mon cas et comment s est passe ce moment crucial et si inquietant .Merci a tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 13:33
Celà n'est pas une réponse à votre question. Il existe sur l'internet un site pour enfants autistes: http:/www.zacbrowser.com Je crois qu'il existe aussi en Français. Si ça peut aider!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 13:43
Merci Chantal je vais aller sur ce site .Merci encore Amicalement Sabine
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 22:59
Bonsoir,Sabine. Votre fils a suivi une scolarité normale ou il était en CLISS? Je trouve vraiment bizarre que l'on vous ai proposé cette orientation pour votre fils,à moins qu'il ait des capacités dans les apprentissages scolaires,non? Normalement,les enfants avec des difficultés tells qu'elles soient va en IME dès l'âge de 12ans pour qu'il n'ait pas trop de scolaire mais lui apprendre un métier car l'IME est jusque ses 20 ans. Mon fils qui est malentendant rentrera en IME en septembre 2010 car il ne peut pas aller en SEGPA,il faut avoir le niveau CE2 et d'ici là,mon fiston ne l'aura pas... On a la possibilité de le mettre en UPI ,c'est une intégration dans un collège avec du soutien mais ce ne sera pas possible non plus car le collège est trop grand,trop d'enfants et donc mon fils sera complètement perdu. C'est étonnant,que l'inspecteur académique ainsi que la MDPH vous ai proposé cette orientation. Essayez de vous renseigner pour voir si vous avez une IME pas très loin de chez vous ou une IME qui conviendrait à votre fils même avec internat. J'attends de vos nouvelles. Bien amicalement.Rosemonde
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 16:55
bonjour Rosemonde Mon fils suit une scolarite tout a fait normale avec suivi pedo psychiatrique orthophonique et psychologique tous les mercredis .Ce n est pas tant le suivi scolaire qui me pose problemes que son aptitude a gerer la taille de l etablissement et le nombre d eleves.En plus il devra changer de classe toutes les heures ou presque .Et pour terminer comment etre sure qu on ne me le "lache" pas dans la nature si ses cours finessent plus tot ? tout ceci m angoisse et j ai besoin de temoignages de parents ayant deja vecu ca En tout cas merci pour ta reponse bon courage a toi aussi amicalement Sabine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 20:02
j'arrive plutôt tard sur cette question mais tempi.J'ai un fils autiste de 16 ans , il est en IME depuis trois ans, il avait fait 4 ans de cliss.Heureusement car grace à ces années de cliss il a fait des acquisitions scolaires.L'IME c'est trés bien pour que l'enfant se sente à l'aise mais au point de vu scolaire c'est trés limité ( les IME sont en générale pour les enfants avec défficience intellectuelle)suivant la prise en charge a l'exterrieur de l'école une demande d'AVSI (je crois que ça a changer de nom depuis) peut se faire auprès de la MDPH.
0