Je suis enceinte de 2 mois, je pense démissionner

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 21:03
 incognito - 3 févr. 2018 à 19:47
Mon job est très physique et j'ai mis 7 ans pour arriver à être enceinte, j'aimerai avoir des avis, ça m'aiderait beaucoup. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:01
`Les questions à se poser 1- Aimes tu ton travail? Veux tu le conserver (en faisant abstraction de ta grossesse)? 2-Etant enceinte et ton métier étant pysique as tu simplement parlé à ton responsable afin que vous trouviez ensemble une solution (aménagement, changement de poste provisoire...) Le dialogue avec la hierarchie est souvent la meilleure solution. Après trois mois la grossesse doit etre déclaré donc ton employeur informé et tu sera protégé de tout licenciement abusif. Si le dialogue n´aboutit pas il y a toujours la loi, les conventions collectives, les représentants du personnels qui peuvent te soutenir... 3- Si tu ne te sens pas bien il faut en parler à ton médecin qui lui peut imposer une réduction des horaires ou des arrets de travail si nécessaire. Cela dit les trois premiers mois sont difficles pour beaucoup de femmes (nausées) et ensuite ca va mieux jusqu´au 7 mois ou la fatigue arrive. Attend au moins la fin du troisieme mois avant de prendre un décision. 4- En cas de démission et si tu ne retrouves pas d´emploi après la naissance tu n´auras pas d´indemnités chomage. Es tu prête a l´assumer? 4-Après le congé maternité si tu ne te sens pas apte au travail il y a la solution congé parental Bref avant de prendre une décision il faut parler aupres des personnes competentes concernées afin de faire un choix juste et réfléchi: -avec ton employeur -avec ton medecin -avec le futur père - avec toi même afin d´etre sure au fon de toi que les motivations qui te ferai quitte ton travail dans cette période sont les bonnes, Sachant toutes les difficultés que peut avoir une jeune mère pour retrouver un emploi après la naissance.
12

Merci pour ces precisions. je passais par là ;-)

 

0