Signaler

Je suis enceinte de 2 mois, je pense démissionner [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 17:16 par Francou
Mon job est très physique et j'ai mis 7 ans pour arriver à être enceinte, j'aimerai avoir des avis, ça m'aiderait beaucoup. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
`Les questions à se poser 1- Aimes tu ton travail? Veux tu le conserver (en faisant abstraction de ta grossesse)? 2-Etant enceinte et ton métier étant pysique as tu simplement parlé à ton responsable afin que vous trouviez ensemble une solution (aménagement, changement de poste provisoire...) Le dialogue avec la hierarchie est souvent la meilleure solution. Après trois mois la grossesse doit etre déclaré donc ton employeur informé et tu sera protégé de tout licenciement abusif. Si le dialogue n´aboutit pas il y a toujours la loi, les conventions collectives, les représentants du personnels qui peuvent te soutenir... 3- Si tu ne te sens pas bien il faut en parler à ton médecin qui lui peut imposer une réduction des horaires ou des arrets de travail si nécessaire. Cela dit les trois premiers mois sont difficles pour beaucoup de femmes (nausées) et ensuite ca va mieux jusqu´au 7 mois ou la fatigue arrive. Attend au moins la fin du troisieme mois avant de prendre un décision. 4- En cas de démission et si tu ne retrouves pas d´emploi après la naissance tu n´auras pas d´indemnités chomage. Es tu prête a l´assumer? 4-Après le congé maternité si tu ne te sens pas apte au travail il y a la solution congé parental Bref avant de prendre une décision il faut parler aupres des personnes competentes concernées afin de faire un choix juste et réfléchi: -avec ton employeur -avec ton medecin -avec le futur père - avec toi même afin d´etre sure au fon de toi que les motivations qui te ferai quitte ton travail dans cette période sont les bonnes, Sachant toutes les difficultés que peut avoir une jeune mère pour retrouver un emploi après la naissance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si tu souhaites démissionner uniquement parce que ce travail ne te semble pas compatible avec la grossesse, cela peut être une ereur. En effet, tu es suivi médicalement pendant cette grossesse, il te faut décrire tes conditions de travail à ton médecin ou gynécologue qui te prescrira sans doute un arrêt de travail si ton travail n'est pas compatible avec une grossesse. Ton médecin te arrasurera si ton travail est dangeruex ou pas pour ta grossesse. Démissionner te fait perdre tous tes droits: droit au chômage notamment et financièrement tu serais déasavantagée. Avant de prendre une décision irréversible, essaie de te faire arrêter. Si ton médecin n'est pas compréhensif, tu pourras toujours réfléchir à la démission. Ton enfant passe avant tout mais il faut étudier les différentes solutions.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Lors d'une grossesse et dans le cadre d'un travail pénible tu peux demander un poste aménager. Demande à sonsulter la convention collective ou regarde sur internet Si c'est vraiment le motif de ta future démission Autrement fait selon ton coeur Je te souhaite un meirveilleux bébé et une grossesse paisible vero
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi j´été enceinte de 3mois quand j´ai démissioner et je regrette bien surtout quand ta un cdi il faut penser a l´aprés la naissance c´et beau d´avoir un enfant mes financiérement c´et dur aussi a ta place je me mettrer en conger matérniter...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si ton travail est physique , il faut voir un gényco pour qu'il te mette à l'arrêt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Si vous démissionnez vous perdez certain droit. Parlez de votre cas à votre médecin ,il jugera peut être de vous mettre en arret. Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si tu es fatiguee,fais toi arreter par ton généraliste ou ton gynéco.tu peux reprendre ton travail,etc.....je ne penses pas que tu doives démissionner.il faut peser le pour et le contre.préserve toi le droit de pouvoir reprendre le travail après l'accouchement ou non.si tu es sure de retrouver un poste après,c'est a toi de voir,mais a notre époque il faut penser a l'avenir
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il ne faut surtout pas démissionner. Vous demandez à votre gynéco un arrêt maladie, s'il refuse, expliquez la situation à votre médecin traitant qui vous arrêtera. Vous démissionnez : vous perdez deux trimestres de cotisation vieillesse. En arrêt : vous continuez à être couverte par certains droits. Quant à votre employeur, il est obligé de vous reprendre à la fin de votre congé maternité, sauf dans le cas d'un licenciement économique, Et là aussi vous êtes protégée. De plus, dans le cadre d'une grossesse pathologique, vous pouvez être également aidée par la CAF pour les aides ménagères ou garde d'enfants. Je viens d'accoucher et n'ai pas travaillé de ma grossesse Bonne continuation. SABINE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Si j'ai un conseil à vous donner, ne démissionnez pas ! Mettez-vous en arrêt maladie, mais conservez vos droits. Vous retrouverez ainsi votre activité après l'accouchement, par les temps qui courent, un emploi, c'est difficile à trouver alors quand on en a un il faut essayer de le garder. Je vous souhaite une bonne grossesse et un magnifique bébé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ne démissionnez pas, il ne vous reste que 3 mois. Cela vaut la peine d'attendre un peu, surtout s'il vous a fallu 7 ans pour en arriver là.  
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonsoir, moi je suis enceinte de 6 mois et je me sus arrêtée de bosser a 3mois de grossesse, car g aussi mis longtemps a être enceinte( mais moins que toi: 4 ans). mais je n'ai pas du tout hésiter car je pense en prioriter a moi et a mon futur bébé, voila j'espère t avoir aider!!!
Francou- 8 mars 2017 à 17:16

Bonjour et du coup comment sa c'est passer pour ton salaie ou a tu eu le droit au cgomage 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !