Est-il facile de s'occuper d'un nouveau-né ?

Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 22:44
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 11:28
je ny connait rien au niveau des bebes et j aimerait apprendre cela apporte t il beaucoup de bonheur au papa ?j aimerait avoir un bebe de ma futur femme est ce compliquer de l elever?et si il pleure comment faire pour le consoler?conseiller vous une tototte?on ma dit qu une tototte sa deforme le palais est ce vrai ou faux?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 12:28
Salut Tout les futurs papas balisent à l'idée d'avoir leur premier enfant ... j'ai 2 enfants une fille et un garçon ...j'avais 23 ans lorsque ma fille est née ... j'ai beaucoup appris en pratiquant , ne t'inquiéte pas cela vient tout seul ... à la maternité ils vont te montrer comment t'occupper du change , de la toilette , du biberon etc prends des conseils auprés de ton pediatre ( medecin pour enfant ) si tu as un soucis ... mefie toi par contre des conseils des gens qui ont toujours un avis sur tout ... s'il pleure il y a une raison : pipi ou caca ( donc tu changes ) faim ( donner biberon ) fatique ( dodo ) dents ( pas avnt 3 mois meme si louis 16 est né avec une dent ) si t'as femme fume pendant la grossesse, à la naissance il pleureras beaucoup le temps qu'il soit seuvré de la nicotine ... @+
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:34
facile facile ... facile à dire !! lol quand c'est le premier on se pose beaucoup de question et c'est beaucoup de remise en question !! mais avec de la patience et de l'amour, on reconait facilement de quoi a besoin notre bébé
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 10:27
Si tu désire un enfant, lance toi !!!! Non, ce n'est pas facile, il faudra énormément de patience, mais en voyant ce petit visage d'ange, tu craquera plus d'une fois... Oui, cela apporte beaucoup de bonheur, plein, mais aussi beaucoup de stress, pourquoi il pleure, pourquoi il ... et tant d'autre pourquoi ? Les soins mêmes de nourissons paraissent difficiles au début, mais on s'y met tellement vite que tout deviens facile. La plus grande difficulté, reste que ce bébé pleurera c'est sur, quoi que tu fasses. A toi et à ta femme de rester calme, de vous faire aider si besoin, d'aller sur des forum pour parents, histoire de poser les questions et d'avoir mille réponses différentes... Pour ce qui est de la tétine, je n'y ai vu aucune objection, les miens en ont eu, et ils n'ont pas le palais déformé. Moin en tout cas qu'avec le pouce, qui lui est présent 24h/24... De plus, il existe maintenant des tétine bien faite, respectant la forme de la bouche du bébé. Avoir un bébé, c'est une grande avanture, et on en prend pour au moins 20 ans.... Ces machins là, ça grandit... Et je dirais presque que la période bébé n'est pas la plus dure... Il faut y penser, un bébé, c'est un engagement à vie, que l'on ne prend pas à la légère, mais c'est aussi le plus beau.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 10:35
Pour compléter, oui, le papa est très heureux, et très fier aussi... Pour consoler un bébé, il existe mille petits trucs, que tu découvrira à temps... La patience et le calme des parents est la meilleure méthode, c'est parfois dur, mais bon... N'écoute pas les gens qui te diront qu'il ne faut pas prendre un bébé par peur de le rendre capricieux, ça c'était du temps ou on pensais que les bébé n'étaient pas conscient du monde autour d'eux... Mon fils a passé son 1er mois sur moi, presque tout le temps, il avait encore besoin d'être rassuré. Ensuite, il a fini par se faire à sa nouvelle vie, et tout roule... presque !!! Ensuite sur l'éducation, parle-en avec ta femme pour savoir le chemin à suivre, et essai de le respecter le plus possible, il faudra mettre des limites, les votres, et les respecter !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 13:32
merci pour tout ces conseils c est tres gentil merci a vous mes amis
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 08:13
avec beaucoup d'amour et une bonne hygiene de vie je peut vous assurer q'il est facile de s'occuper d'un nouveau né
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:05
BONJOUR lors de l'arrivée d'un premier enfant personne ne s'y connait on apprend a reconnaitre les pleurs de son bb pour regler le problème . Je ne dirais pas que c'est facile de s'occupper d'un bb mais ça proccure tellement de bonheur que les moments plus difficile on les passe. Je ne connais rien qui rende plus heureux que de devenir parents. alors beaucoup de bonheur à vous . amivalement
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:28
Ni facile, ni compliqué : suivez votre instinct .....
0