Ma fille de 4 ans et demi consomme beaucoup d'oranges : quels effets négatifs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 sept. 2019 à 12:30
 17Lova-Yogis - 10 avril 2022 à 00:08

Quand je fais des courses, j'en achete 4 à 5 kilos, ma fille en consomme 6 à 8 grosses oranges par jour jusqu'à epuisement des kilos achetés, je souhaitrais une reponse scientifique .. tanks 

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 16:39
Bonjour, Les oranges sont pleines de vitamines (C en particulier) Vu l'âge de votre fille une demi-orange en jus au petit déjeûner lui donnera tonus et vitamines, elle peut aussi manger une orange ou la moitié au dessert de midi, par contre éviter d'en consommer le soir car celà peut gêner le sommeil. Si elle n'a pas, par ailleurs de problèmes d'intestins, pas de contre-indications Bonne santé à votre petite fille Une mamie d'une petite-fille de 2 ans.
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:18
c'est beaucoup trop! une par jour- c'est vous qui commandez!
2
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 19:32
Ma fille consommait trop de jus d'oranges et de pamplemousses, elle a abimé ses dents. Faites lui des jus de fruits aditionnés d'eau.
2
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:55
Bonjour, je n'ai pas non plus de réponses "scientifiques" mais pas besoin de grandes études pour vous dire qu'un excès d'aliment, quel qu'il soit, n'est jamais bon. Une orange maximum par jour est bien suffisante, il s'agit d'un fruit acidifiant. Il vaut mieux varier sa consommation de fruits et essayer au maximum de consommer des fruits de saison et locaux ; noix, noisettes, pommes, poires, châtaignes, etc. Bien sûr elle peut consommer d'autres fruits ; bananes, dattes, etc. On se débrouille avec ce que l'on a ... En tout cas, elle risque des soucis de santé si elle continue à consommer quotidiennement autant d'oranges. Je me répète mais aucun aliment n'est suffisamment parfait pour pouvoir être consommé en excès. Nous sommes faits pour une alimentation variée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 13:24
L'orange, certes acide, est au contraire tout comme le citron un aliment ALCALINISANT. Bien qu'acide il ALCALINISE le sang une fois assimilé. Ce qui d'ailleurs, permet une meilleure fixation du calcium sur les os et un meilleur développement du squelette.Il est recommandé pour les gens qui font des régimes hyperprotéinés et qui mangent beaucoup de viandes, qui elles sont ACIDIFIANTES. En cas de surdosage de vitamine C par surconsommation s'agrumes, cette vitamine hydrosoluble sans danger, est automatiquement éliminée par le corps sans effet secondaire. Mais tout cela est valable pour un adulte. En revanche, je ne peux me prononcer pour un enfant très jeune qui grandit avec ce régime...
1

Alors tu dis n'importe quoi puisque je suis actuellement clouée au lit depuis 2 jours tellement j'ai mal au ventre suite à une grosse surconsommation d'oranges! 

1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 20:13
En revanche, vous avez tout à fait raison Emmanuelle Jacob, pour préserver sa santé et l'environnement auquel le sort de l'homme est étroitement lié, il n'y a pas plus idéale qu'une alimentation variée, bio, de saison et si possible locale. Malheureusement, selon la région où l'on vit (le sud est privilégié), il peut être difficile de trouver localement des fruits et des légumes bio à la fois variés et de saison... Bien cordialement,
1
flute30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 2
16 sept. 2014 à 18:40
Tout est une question de dose. trop c'est trop, une oranges par jour et d'autres fruits le tout est de diversifier. D'autre part c'est laxatif. On en donne en pouponnière lorsqu'un enfant est constipé : une demi ou une orange pressée ..... et c'est efficace. (je suis professionnelle de la petite enfance)
Est ce que vous accepteriez qu'elle mange de façon excessive un autre aliment ? Vous êtes là pour l'aider à avoir une alimentation diversifiée.
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 15:26
oui! elle risque de devenir toute orange!!!!! lol c du concentre de vitamine c pur jus. elle peut en consomer a volonte mais tout de mème comme c un peu acide ajouter un peu de sucre! si tro accide peu avoir douleur estomac!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 16:40
Oups !! mea culpa pour l'orange acidifiante mais j'étais partie dans l'idée de l'ulcère, d'acidité gastrique, bref, j'ai tout mélangé ... Effectivement elle alcalinise le sang comme beaucoup de fruits, même ceux dits acides (citron ...). Merci de m'avoir corrigé.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 23:23
Si votre petite fille adore les oranges tant mieux mais il ne faut pas en abuser car elle pourrait faire des ulcères a l'estomac nous avons eu le cas dans la famille :une petite fille agée de 20 mois environ buvais beaucoup de jus d' orange tous les jours et a finis par avoir des ulcère très important a finit par vomir tout ses repas et dépérissait de jours en jours c'est grace a un "guérisseur" qu'elle a été sauvée. une maman poule
-1
17Lova-Yogis
10 avril 2022 à 00:08

Le corp est souvent attiré par ce qu'il a besoin pour carburer, si votre génétique a un système immunitaire moins efficace, il peut compenser par la consommation d'orange ou si votre fille utilise beaucoup d'énergie dans sa journée elle sera portée à consommer ce qui lui en donne. Évitez simplement de lui faire brosser les dents juste après, sinon pour le reste du corp elle est alcaline et excellente pour la santé.  Mieux vaut une grande consommation d'orange que de sucre! Bonne journée 

-1