Signaler

Mes fils vont entrer en 6ème en septembre. Faut-il les séparer, ils sont jumeaux [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 févr. 2011 à 18:18 par Anonyme
Mes fils vont entrer en 6ème en septembre. Faut-il les séparer, ils sont jumeaux ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
qu'en disent-ils ? il est souvent conseillé de ne pas séparer les jumeaux dans les classes "décisives", : entrée en maternelle, cp, 6iem. pour la seconde c'est important mais en général les ados décident sans difficulté, sauf état pathologique, trop grande fusion...... tout dépend de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, étaient-ils toujours dans la même classe depuis la maternelle ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour mes fils on 17ans et c est a toi de voir s ils sont capable d etre separer parle avec eux souvent un dit oui et l autre non c etait mon cas alors la sixieme ils l ont fait ensemble et ensuite ils ont pris une classe differente mais laisse les ensemble pour cette annee et n ecoute que ton coeur et pas les prof qui connaissent tes enfants parait il mieux que toi bise marie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour mes fils on 17ans et c est a toi de voir s ils sont capable d etre separer parle avec eux souvent un dit oui et l autre non c etait mon cas alors la sixieme ils l ont fait ensemble et ensuite ils ont pris une classe differente mais laisse les ensemble pour cette annee et n ecoute que ton coeur et pas les prof qui connaissent tes enfants parait il mieux que toi bise marie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai eu des jumelles qui ont maintenant 40 ans. J'ai toujours demandé des classes différentes de la maternelle jusqu'à la terminale, car je pensais ainsi leurs laisser une grande chance pour un avenir convenant le mieux à leur caractère. Cela a été le cas et cela n'a pas pour autant séparées. Elles sont très personnelles et ont une vie trés opposées, mais en cas de problèmes ,elles sont très proches.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
magali je te dirais oui tant en tant que parent qu'enseignant le collège permet des ouvertures que l'ecole ne permet pas comme la classe bilangue le latin en 5e etc etc les confronter sans cesse riquerait de mettre l'un en porte à faux par rapport à l'autre même s'ils sont de même niveau scolaire il est possible qu'un soit un peu plus scolaire que l'autre et le collège est le moment où la culture et la capacité à réfléchir sont les plus sollicités. de fait le plus scolaire resterait de se faire distancier un peu et mal le vivre alors que s'il est dans une autre classe avec d'autres prof il n'y a pas de raisons de comparer les résultats de plus je te dirais ce que j'ai dit à une maman de CP dans le même cas ils auront des choses à se raconter le soir et se soupporteront mieux ils auront aussi plus de copains
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On ne pourra jamais empêcher les jumeaux de se comparer l'un à l'autre ; il peut se faire qu'ils n'aient pas les mêmes envies et si il y a une possibilité de choix dans le collège, ils peuvent éventuellement opter pour des LV différentes, ou des sports différents, ou des activités extrascolaires (musique etc...) différentes . Ces ruptures pourront se poursuivre avec le choix de la 2ème langue, de continuer le latin en 4ème, et ils ne seront peut-être pas amoureux de la même fille. Ceci dit, pour des questions pratiques (les récupérer à la fin des cours) s'ils sont dans la même classe, la vie est plus facile. Pourquoi ne pas leur poser la question à EUX ? Ils sont les premiers concernés ...Il ne faudrait pas que la séparation se transforme en déchirure ; s'ils veulent ensemble rester, respecter leur choix ; s'ils veulent être séparés et que cela soit possible, pourquoi pas ? La géméllité n'est pas une source d'échec scolaire loin de là, voir les frères Bogdanov !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'ont-ils déjà été, ou non? Comment l'ont-ils vécu? Mais , de toute façon, il est préférable de les séparer pour les cours. Il est temps qu'ils se reconnaissent comme des personnalités uniques et qu'ils ne se mettent ni en symbiose, ni en concurrence. Pour les loisirs, c'est différents... suivre leurs choix.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !