Abus de faiblesse,détournement ou recel de succession, placement sous tutelle d'

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 03:41
 josy433270 - 20 oct. 2015 à 15:39
Que pensez vous de l'abus de faiblesse, du détournement ou recel de succession et du placement sous tutelle d'une personne majeur dans l'impossibilité d'accomplir tous les actes de la vie et d'exercer ses droits personnels, de gérer son patrimoine du fait de l'altération de ses facultés mentales?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 10:06
j ai mon fils qui ne sait ni lire ni écrire a cause de sa maladie.en semaine il es acoeuilli aux papillons blanc ( caj ) et rentre le soir.la question que je pose et reste sans réponse que va t il devenir quand nous ne serons plus la ?ces freres aurons une vie a eux et rien ne dit que les belles soeurs voudrons avoir un lien avec lui pour l aider et de plus il est parfois un peut exigent et n aime pas trop qu on lui impose de faire ci ou ca.je connait des adultes handicapé qui vivent en foyer car plus de famille et apres avoir quitté le soir les papillons blanc ils ne peuvent pas sortir comme il veulent ils sont sous tutelle et a part des objet personnel d époque il n ont pas de quoi s acheté ( un téléviseur ou quoi que ce soit ) car l argent sert a la cantine au foyer et menu vettements quand il n y a pas le choix.a s et du rouvray j ai été choqué de voir des adultes handicapé laissé pour compte toute la journée certain dans leurs déjection ou l urine car dans ces établissements la direction se font des millions sur le dos des handicapés c est plus un biseness que le bien pour aceuillir les plus faible de notre societé.salutation cordiale.
0
ma mère a été sous tutelle , la tutrice l'avais mis en institution, je me suis battu pendant un an pour la faire sortir de là en effet , les week end on ne la levait pas donc elle restait environ 40 heures alitée, on l'obligeait à faire ses besoins dans sa couche alors qu'elle n'était pas incontinente, elle à pris 5 douches en un an. au bout de un an j'ai pû transformer la tutelle en curatelle et ma mère à pu sortir. Je m'en suis occupé jusqu'à son décès cette année et elle à eu une meilleures prise en charge qu'à l'hôpital et à moindre côut.
Aujourd'hui je dois encore me battre pour obtenir les comptes de gestion de 2010 et 2011 car la tutrice refuse de les remettre pourtant la loi est claire en cas de décès les 5 derniers comptes de gestion doivent être remis aux héritiers. j' ai écris plusieurs fois au juge mais sans résultat, j'ai donc fait une pétition pour qu'on me remette ces comptes. si vous voulez m'aider, vous pouvez la signer en vous servant du lien ci dessous :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/service_des_tutelle_comptes_de_gestion_de_ma_mere_decedee/?cshaRjb

d'avance merci et faite circuler pour obtenir le maximum de signatures
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 20:54
J'ai un fils handicapé mental de 25 ans qui travaille en C.A.T.. Pour le moment, étant encore en bonne santé, je m'occupe de tout pour lui. Lorsque mes forces déclineront, je pense le faire placer sous tutelle ou curatelle en ayant tout de même un oeil sur ce qui se fera. En effet, certains tuteurs profitent de ces personnes handicapés pour s'enrichir jusqu'à ce que la justice s'en aperçoive ! C'est lamentable mais c'est la triste réalité. Pourtant, connaissant le caractère de mon enfant, je sais que ce ne sera pas facile pour lui de ne plus avoir les mains libres et des tensions seront à prévoir. Je vous souhaite beaucoup de courage.
0