L'harmonie dans un couple se maintient en...?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 20:12
L'harmonie dans un couple se maintient en...?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 22:05
LE RESPECT EST ESSENTIEL DANS UN COUPLE. L'UN NE PEUT PAS ALLER SANS L'AUTRE.
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 13:42
Pour maintenir l'harmonie dans un couple, il faut s'accrocher. Quand le couple travaille, que l'homme rentre après ses 7h de boulot, et s'assoie dans son canapé, et la femme elle alors, elle n' a pas fini sa journée, le repas, les enfants, les devoirs, le ménage, vous croyez que l'harmonie s'installe toute seule. Bon, je sais qu'il y a des exeptions fort heureusement, L'harmonie c'est déjà une bonne entente au foyer, une répartition des tâches, là, oui je suis d'accord pour çà... Je suis franche, j'ai dis ce que je pensais, et pour moi, l'harmonie vient après maints efforts, c'est pas cool....
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 19:31
L' harmonie dans un couple, il faut y verser de l'eau dans son vin, quand vient la discorde, sortir, prendre l'air, surtout si dans le couple les 2 caractères sont impulsif. Toujours en parler, ne pas se frustrer, restez ZEN!!!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 21:45
Je pense que l'harmonie dans le couple se maintient par l'écoute et le dialogue, la tolérance, la capacité à savoir reconnaître ses torts et le refus de l'égoïsme. Après 22 ans de mariage, je n'ai pas trouvé de meilleure formule !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 21:55
l'harmonie dans un couple passe nécessairement par l'instauration d'une relation de qualité avec son ou sa partenaire, le partage d'intérets communs, la communication, le respect des différents,la négociation lors des conflits, l'indépendance.

0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 21:58
Oui, Nadia a raison en ajoutant la capacité à négocier lors des conflits ! C'est en effet indispensable.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 22:40
Communication Respect, humour Délire, sorties en tout genre Acceptation des goûts de l’autre même-ci ceux-ci ne sont pas partagés De la conciliation, de l’entente La négociation lors des conflits, l'indépendance. Et avoir cette faculté de ce mettre à la place de l’autre de temps à autre.

0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 01:04
se disant que chaque jour on se découvre,que rien n'est acquis d'office, qu'il faut du respect, de l'écoute ,du dialogue et entretenir par de la tendresse, de la doucuer, et savoir se dire "je t'aime"" pour éviter de tomber dans la routine qui tue!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 12:15
L'harmonie du couple, c'est la communication et l'authenticité. C'est donner sans attendre en retour et vivre à deux sans aucun contentieux. Si ce n'est pas envisagé de manière simple et naturelle, le couple sera voué à l'échec à plus ou moins long terme.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 00:11
L'harmonie dans un couple se maintient en évoluant ensemble , dans la confiance, la complicité, la liberté. Voir et accueillir chaque jour les petites choses essentielles . Avoir de l'empathie et savoir surprendre son partenaire...
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 07:27
l'harmonie du couple passe avant tout par la confiance que l'on s'accorde mutuellement,parceque quand le doute plane dans la vie d'un couple c'est la faillite de la sereinité du couple,également le respect réciproque que l'on se doit et l'intéret que doit porter l'un à l'autre et ne jamais rabaisser la personnalité de l'un et de l'autre
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 14:11
S' entraidant...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 20:12
Les couples heureux ont leurs secrets... Le secret des couples heureux, ce n'est pas d'éviter les conflits, ni même de chercher systématiquement à les résoudre. Des différends, même profonds peuvent exister toute la vie sans pourtant mettre en péril le bonheur, la survie, la durée d'un couple.. Alors, qu'est-ce qui explique la longévité conjugale heureuse ? Comment fonctionnent les couples qui durent ?La recette : se pencher sur tous vos plaisirs Comment fonctionnent les couples qui durent ? John Gottman et Nan Silver* ont étudié le fonctionnement psychologique de certains couples pour répondre à cette question. Le résultat essentiel est le suivant : c'est le bonheur partagé, le plaisir d'être ensemble, bien plus que l'absence de conflit qui font durer un couple. On peut toute la vie se disputer systématiquement sur une belle mère trop envahissante, sans jamais rien résoudre, et pourtant, être heureux ensemble ! Ainsi, dans les couples heureux, on se donne mutuellement plus de plaisir. Le geste positif de l'un est récompensé par un geste positif de l'autre, à un sourire répond un autre sourire. Chaque action positive se voit récompensée par une attitude, un geste, un remerciement. Et cela crée une dynamique très bénéfique. De cette façon, on peut dire que dans un couple, la quantité de positif est mise en balance avec la quantité de négatif. Si vous cultivez avec art le positif, l'amour, l'amitié, les sourires que vous échangez, si vous en avez en grande quantité, vous pourrez très facilement supporter des désaccords même importants. En revanche, si vous mettez très peu de positif dans votre relation, le moindre conflit va dégénérer gravement parce que vous n'avez pas de réserves de bonheur partagé pour y faire face. La recette : se pencher sur tous vos plaisirs Finalement, la recette est plutôt sympathique : plutôt que de chercher à résoudre les problèmes, si vous vous penchiez sur tous vos plaisirs ? Au lieu de vouloir limiter vos différends, si vous augmentiez votre ration de bonheur ? C'est une recette à la fois simple agréable et efficace ! * « Les couples heureux ont leurs secrets », Jean-Claude Lattès, Ed. Pocket, 2001.

0