Signaler

Comment définir les gens qui ne pensent qu'à largent au paraitre, quivont vers l [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 avril 2016 à 16:37 par pauvremec
comment définir les gens qui ne pensent qu'à largent au paraitre, quivont vers les autres que par intérets????

Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
des "pauvres d'esprit"! il faut plaindre ces gens qui échappent aux vrais qualités humaines. L'argent n'achète pas tout et encore moins les sentiments sincères tel que l'amour et l'amitié. C'est vraiment malheureux pour eux. Je pense qu'ils comblent leur vide par l'argent et cette notion de pouvoir, par peur peut être de pas être apprécier pour ce qu'ils sont vraiment. C'est un véritable bonheur d'avoir des amis non pour ce qu'on a, mais pour qui l'on est!
Utile
+5
plus moins
Très très bonne question, et des gens qui ne pensent qu'à l'argent il y en a des tonnes, çà m'horripile. Les définir, c'est pas évident, on les voit différemment, et pour moi, ceux qui ne voient que l'argent, tout par l'argent, t'en mettre plein la vue, et surtout montrer que toi tu n'es pas grand chose, hé oui, je le dis franchemement. si j'achète une voiture d'occas, je me fais passer pour une bourge, alors que c'est un besoin pour le travail, par contre, celui qui s'en achète une neuve, alors qu'il en a déjà 2, c'est pour me montrer qu'il a fait mieux, qu'il a les moyens, pauv' cloche va.. Mais je ne prête plus attention à ces mesquineries, c'est du tape à l'oeil... Ils ont mieux que les voisins, ils sont partis en vacances à tahiti, moi en normandie, et alors je me suis bien amusée, et je n'ai pas bouffé mon fric pour autant. J'ai eu des amis ainsi, et à chaque fois que je les voyais, j'avais ma tartine de fric, on a acheté des parures de drap brodés mains, on a acheté la nouvelle télé, on a fait ci, on a fait çà, pfff, je disais que c'était super pour eux, alors qu'ils n'en avaient pas besoin, c'était seulement pour le paraître oui... Aujourd'hui le mari n'est plus, la femme est en galère, quand on tire trop sur la corde, on tombe de haut malheureusement, et aujourd'hui c'est moi qui aide en tous sens.. Je préfère être dans ma peau que de ceux qui ont trop et ne connaissent pas leur bonheur....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
pauvremec- 10 avril 2016 à 16:37
je voudrais changer je pense qu'au jeux d'argent avec comme prétexte aider mes enfants
mais en fait je ne le fait jamais je voudrais être différent quelq'un pourrait m'aider
merci d'avance
Utile
+4
plus moins
Malheureusement, l'homme n'est suffisamment pas assez intelligent pour ne jamais faire d'erreurs...il peut avoir tout ce que la vie matérielle peut lui apporter, s'il ne connait pas la richesse intérieur, il ne connaitra ni bonheur , ni sérénité...
Utile
+2
plus moins
Ce sont ni plus ni moins que des profiteurs sans coeur...!
Kayak- 29 mars 2015 à 12:30
Malheureusement l'Homme est voué à l'hypocrisie, les valeurs morales ont été inventées par l'homme : spiritualité et philosphie. Mais l'Homme ne peut s'empêcher de penser qu'à lui, il va essayer d'être heureux, et si son bonheur est le maheur des autres, alors il deviendra dangereux; pour contrer ces personnes, il faut penser à notre tour et détruire celui qui veut nous détruire/ l'homme bon ne réussira jamais s'il est bon avec tout le monde et s'il ne réfléchit pas ...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !