Définition d'une personne intéressée par l'argent

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:54
 QQUN - 6 août 2018 à 14:20

comment définir les gens qui ne pensent qu'à largent au paraitre, quivont vers les autres que par intérets????
 

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 13:51
Très très bonne question, et des gens qui ne pensent qu'à l'argent il y en a des tonnes, çà m'horripile. Les définir, c'est pas évident, on les voit différemment, et pour moi, ceux qui ne voient que l'argent, tout par l'argent, t'en mettre plein la vue, et surtout montrer que toi tu n'es pas grand chose, hé oui, je le dis franchemement. si j'achète une voiture d'occas, je me fais passer pour une bourge, alors que c'est un besoin pour le travail, par contre, celui qui s'en achète une neuve, alors qu'il en a déjà 2, c'est pour me montrer qu'il a fait mieux, qu'il a les moyens, pauv' cloche va.. Mais je ne prête plus attention à ces mesquineries, c'est du tape à l'oeil... Ils ont mieux que les voisins, ils sont partis en vacances à tahiti, moi en normandie, et alors je me suis bien amusée, et je n'ai pas bouffé mon fric pour autant. J'ai eu des amis ainsi, et à chaque fois que je les voyais, j'avais ma tartine de fric, on a acheté des parures de drap brodés mains, on a acheté la nouvelle télé, on a fait ci, on a fait çà, pfff, je disais que c'était super pour eux, alors qu'ils n'en avaient pas besoin, c'était seulement pour le paraître oui... Aujourd'hui le mari n'est plus, la femme est en galère, quand on tire trop sur la corde, on tombe de haut malheureusement, et aujourd'hui c'est moi qui aide en tous sens.. Je préfère être dans ma peau que de ceux qui ont trop et ne connaissent pas leur bonheur....
33
je voudrais changer je pense qu'au jeux d'argent avec comme prétexte aider mes enfants
mais en fait je ne le fait jamais je voudrais être différent quelq'un pourrait m'aider
merci d'avance
0