Comment encourager son enfant à combattre la maladie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 16:49
Comment encourager son enfant à combattre la maladie ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 16:49
Question difficile à répondre, mais surtout lui dire la vérité, l'encourager, et l'entourer le plus possible..........pour un adulte c'est dur, alors pour un (son) enfant c'est pire

1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:22
une petite fille qui as fait 2 avc demande tout simplement des encouragements de votre part pour la suite des evenements la petite LEA a tres peur je commence par lui dire HAUT LES COEURS jeune fille bisous A v o u s je vous laisse l a p l a c e m e r c i p o u r e l l e
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 16:50
Question délicate, réponse délicate ! Cela dépend du caractère de votre enfant et de sa maladie. Les enfants comprennent très bien les choses ou les ressentent si vous leur cachez. Face à une situation telle qu'elle me semble être , est de lui expliquer le fonctionnement de son organise ,selon l'age jouez avec les mots pour dédramatiser, dites lui et montrez lui que vous êtes là et qu'elle peut vous faire confiance et se reposer sur vous,cela l'empêchera de se poser des questions auxquelles vous n'aurez pas répondu. Même si cela est difficile projetez vous dans l'avenir avec elle.....riez beaucoup et à chaque occasion qui se présente. Ne lui excusez pas non plus d'éventuels excès. Tentez de rester le plus naturel possible. Faites vous aidez par un psychologue dans un centre CMPA de votre région c'est gratuit. Pleurer quand vous en avez besoin en vous promenant seule dans la nature, appuyez vos 2 mains sur un beau chêne pour y puiser la force et l'énergie.......Le mieux serait que vous me contactiez si vous le désirez. Avec toute ma compréhension et votre besoin de soutien je vous embrasse. Florence
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:21
Cesser de la voir comme une malade et la traiter comme un enfant valide.; les enfants savent lire dans les yeux et devinent nos angoisses. Tout comme nos bêtes. Mais, dans la plupart des cas ils savent. J'ai failli perdre ma fille. P, lus tard revenu de son coma sa santé mentale à était fortement atteinte mais, Jamais, Jamais je n'ai voulu qu'elle en use et encore en abuse. Miracle ? maintenant bien que fragile elle est revenu parmi " nous ". Courage c'est une croix mais ca vaut le coup de tout tenter même si l' inéluctable devrait arriver.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 00:21
Ne faites pas plus confiance aux médecins qu'il le faut, car ils sont aussi faillibles, et personne sur terre n'est infaillible, même pas le pape,... Ce qui est une bonne chose c'est que vous vous saisissiez de votre liberté de choix thérapeutique, car la médecine soigne mais n'a pas pour but de guérir...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 14:54
déjà lui dire la vérité , car l'enfant ressent les non-dits ,et le soutenir au maximum, en restant positif et en lui donnant l'envie de se battre .
0