Que pensez-vous des nouvelles dispositions pour le maintien à domicile et la ret

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 16:19
Autrefois les enfants prenaient en charge les personnes âgées, mais nous ne vivons plus à la même époque et surtout différemment.

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 14:20
Nouvelles dispositions ! si un plan de financement ne suit pas , des ' parlottes ' pour rien !
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 09:34
bonjour Pour la personne meme , c'est elle qui choisie , il y a des personnes qui veulent aller en maison de retraite . C'est vrai qu'il y a des nouvelles dispositions pour le mainten à domicile pour les retraités ( es ) , c'est obligé que cela change , par la force des choses . Ne voyez pas cela comme un cadeau !....
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 16:04
un problème l'exiguité des logements actuels car comment accueillir un parent age alors qu'il y a juste le nombre de chambres et quelquefois il faut vraiment aménager un lieu de vie avec lit médicalisé etc...et lorsque la personne est en fauteuil roulant ? Tant que la personne est autonome çà peut encore aller mais sitot que la dependance s'installe ce n'est pas évident... c'est un vrai cas de conscience....
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 16:59
Je trouve que le maintien à domicile c'est très bien. Ici Cholet, la municipalité fait beaucoup pour les personnes âgées depuis de longues années : portage à domicile de repas, mini-bus spécialement pour les personnes ayant des problèmes de santé, loisirs etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 21:14
nos parents nous on bien eleves moi je trouve que les enfants devrais en faire autant moi je suis aide a domicile je vois bien les ptite mami et papi sont souvent seul et souffre de la solitude bisous a toute les personne qui sont seul
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 22:02
D'énormes progrès ont été faits pour le maintien à domicile ( portage des repas, télé-alarme, aide à domicile et bien d'autres ), mais quand la maladie s'installe, il est parfois necessaire pour la sécurité des personnes d'envisager d'autres solutions. La famille est différente aujourd'hui, le couple travaille et la cohabitation des générations est souvent difficile et met en péril l'existence même du couple. Je vois souvent des enfants se résoudre à placer leur parent en établissement type E.P.H.A.D. et je peux vous assurer que pour eux c'est un véritable déchirement. Le maintien à domicile n'est possible qu'avec un encadrement complet et avec les moyens financiers qui vont avec.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 12:56
je trouve sa formidable moi mon mari en soins palliative cher nous il a l hopital a domicile 3fois par jour et jetrouve se siteme tre bien
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 13:44
Je me suis occupée de mon père de 89 ans à 93 ans et je suis contente de l'avoir fait, des jours étaient spécialment pénibles, mais on avait une complicité qui n'existe plus dans les homes qui sont le dortoir de la mort. Alors il faut tout faire pour aider ses parents jusqu'à la fin. J'encourage tout le monde à le faire.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:34
LE MAINTIEN A DOMICILE TANT QUE CELA EST POSSIBLE,OUI, MAIS ENCORE FAUT-IL EN DONNER LES MOYENS ET A MON AVIS CELA NE VA PAS DANS CE SENS AU VU DU RAPPORT D'INFORMTION DEPOSE PAR Mme ROSSO -DEBORS , DEPUTEE.ATTENTION ,DANGER, SOYEZ VIGILANTS DANS LES SEMAINES A VENIR ET PROCUREZ VOUS CE DOCUMENT ,VOUS SEREZ EDIFIES SUR LES MESURES PROPOSEES
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 12:24
Ma mère était en "maison de retraite"-mouroir...Ce qui permettait à l'état de récupérer sa petite pension en échange de 12 m2 avec douche dans le couloir....mobilier ferraille et aucun moyen pour "humaniser" la turne en question, tout ça pour la modique somme de 1600 euros par mois ce qui me valait le plaisir de compléter. Alors j'ai fait venir maman au Maroc, où nous pouvons lui offrir une grande et belle chambre ainsi qu'une dame de compagnie qui nous libèrent d'un quotidien parfois un peu lourd. Et oui, nous pouvons le faire ici parce que les salaires sont plus bas, parce que les maisons sont plus grandes, mais je suis consciente que si j'habitais en France, malheureusement vu mon état de santé et le prix des services ma mère serait restée dans cet établissement qu'on appelait il n'y a pas si longtemps un hospice. On juge parfois un pays à la façon dont l'état s'occupe de ses vieux, de ses malades et de ses pauvres......Que dire de l'hypocrisie qui règne en France à ce sujet? Toi qui est vieux, soit aisé, sinon....si tu ne peux plus rester chez toi, c'est le placard qui t'attend et un placard bien onéreux.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 13:37
je trouve cela très bien à condition que les personnes aient encore un minimum d'autonomie. Quand les personnes deviennent complètement dépendantes je pense qu'il n'y a pas tellement d'autre choix que l'EHPAD. . Le coût cependant reste très élevé . En ce qui me concerne, je n'ai pas eu le choix concernant nos maman respectives. J'ai la chance d'habiter tout près de l'établissement et je ne passe pas une journée sans aller les voir sauf pendant les vacances. Il faut de temps en temps recaler les choses car il y a un manque de personnel dans tous ces établissements mais c'est notre rôle de veiller sur elles quand on peut.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 14:09
Le maintien à domicile , c'est parfait , si la personne le désire , s'il y a un encadrement possible (une association de soins à domicile ) une personne cohérente , ou un entourage familial proche (physiquement ou géographiquement ) Si le logement est sain et sécurisé ,qu'il y a "des commodités" modernes qu'il n'y a pas d'isolement géographique Si ces quelques éléments sont réunis même une personne seule et invalide peut rester à domicile Sachant que lorsque la "dépendance " devient plus lourde il faut avoir la possibilité d'une prise en charge d'une hospitalisation à domicile , ainsi qu'une prise charge tutellaire (s'il y a lieu ) Ainsi il est possible de "s'éteindre " chez soi Ne pas oublier que ces dispositions permettent de fournir un emploi à des personnes dans les régions rurales ( cela fait partie intégrante de l'économie locale ) et que cela coûte moins cher à tous que la "maison de retraite " Et être chez soi , dans un environnement choisi , connu , apprécié , permet de garder "ses repères"
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 15:55
Ma belle-mère à 97 ans passés, elle vit toujours seule chez elle, elle ne se rend plus beaucoup compte du temps qui passe, n'est plus valide, mais elle veut rester chez elle; nous faisons tout pour lui rendre ses derniers temps de vie le plus agréable possible. Elle a toute une équipe médicale et des aides familiales d'une association. Mais tout n'est pas facile, les aides familiales sont sous -payées, comme le cas de ma belle-mère est très lourd nous avons la chance d'avoir deux personnes très compètentes, mais les remplacements posent toujours des problèmes, oubli de prévenir la personne qui devait venir, ou alors elle ne sait pas se servir d'un lève-malade..., on a tout eu. Nous devons toujours être vigilants, surveiller tout. Nous habitons à une vingtaine de km de chez elle, je vois arriver l'hiver et les mauvaises routes avec inquiètude; et nous dans tout cela, nous passons notre retraite à nous occuper d'elle, de bon coeur mais c'est souvent lourd. Son état entraîne des frais de toutes sortes qu'elle peut encore financer, mais sa vieillesse nous renvoie à la nôtre, où serons nous, qui s'occupera de nous (il n'y a plus de vocation à s'occuper de personnes âgées qui chez nous sont mal considérées). Moi je n'attends rien de positif des nouvelles mesures, ce ne sont pas des promesses qu'il nous faut, ce sont des actes, qui forcément vont entraîner des frais, et là c'est mal parti.

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 15:19
Sujet délicat pour moi , car j'ai perdu mes deux parents , à 1 an d'intervalle .ma mère a pu rester dans son domicile ; mon père , suite au décès de sa femme n'a accepté qu'une aide ménagère , et s ''est laissé mourir , malgré ma présence ! il était pourtant maintenu , d'après son choix , dans son domicile et a terminé ces jours à l'hôpital , malgré tout !
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 16:19
SUJET très délicat pour moi, maman maladie d'alsheimer, ma belle mère idem, mon père cancer de la gorge, resté chez lui parti très vite,..... beaucoup d'antécédents dans ma famille, et ma santé moi meme très précaire... ou irais je alors les nouvelles dispositions vrai ou faux.... très septique à ce sujet.....
0