Famille de trois enfants, comment avez-vous vécu cela côté enfants ?

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 14:43
Pour ma part : j'ai un frère aîné et une soeur (14 mois de différence), mais j'étais la grande !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 14:07
bonjour, J' étais la petite dernière...6 ans plus jeune. Un grand frère très protecteur, qui a commençé à surveiller toutes mes sorties à mon adolescence. Donc difficile de me faire des petits copains. Un peu pesant ...mais amusant en même temps .En ce qui concerne ma soeur, je lui empruntais, en cachette, tous ses produits de maquillage, ce qui n' étais pas toujours de son goût. Et j' étais toujours entrainée dans leurs jeux ou leurs bétises...ce qui provoquait quelquefois la colère et les punitions de nos parents..Mais que de très bons souvenirs...qui restent..
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 10:33
Pour ma part , je suis la p'tite dernière d'une famille de 3 filles ! 2 grandes soeurs , c'est pas évident , il y a eu des hauts et des bas car avec mon statut de petite soeur , je voulais faire comme les grandes sans en avoir le droit et je trouvais çela très injuste . Bonne journée Christelle
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 14:57
je suis l'ainée et mon frére est arrivé 8ans plus tard,le probléme,c'est qu'en grandissant c'était une vraie peste et mes parents le protégé,(il était petit). 4ans aprés ma soeur est arrivée,adorable en grandissant,nous avons énormément partagé. le role du grand,n'est pas simple:aider et ne pas avoir le droit de... alors que les suivants ont une éducation différente.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 16:58
J'étais celle du milieu, arrivée trop tôt alors qu'on en voulait pas. Un frère de onze mois de plus que moi, a été attendu et aimé car 1er bébé ! Soeur de 7 ans de moins, A-DO-REE, idolatrée même : c'est la p'tite dernière à qui ont donne tout.* Amère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 14:28
l'ainée d'une fratrie de 3 enfants, je l'ai vécu trés difficilement, par rapport aux différences de mes parents. rouquine et bouboule, ça le fait pas non plus!

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 12:33
Bonjour, Je suis la deuxième des 3 filles que mes parents ont eu. J'ai de très bons souvenirs avec mes soeurs. Nous avions de la complicité surtout avec ma petite soeur (11 mois de différence). On a eu des secrets, des confidences, des mensonges et des bétises faient ensembles. Nous avons dormi dans la même chambre jusqu'à 19 ans, faute de place, mais je ne regrette rien. Cela m'a permis d'avoir mes petits secrets avec ma soeur, nous sommes toujours aussi proches et j'espère que rien ne changera. Je ne changerais pour rien au monde ma famille, car quoi qu'il arrive je sais que je peux compter sur eux.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 18:10
je suis une maman de 3 enfants je parle au nom de mon fils du milieu . il me disait qu'il était toujours des bonnes choses et des mauvaises aussi .car moi je disais facilement " les deux grands" et "les deux petits" il était toujours concerné
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 07:55
moi j'étaisla première; avec 2 frères de 13mois d'écart, et le dernier(décédé) de nos jours de 4ans plus jeune, avec une maman malade(décédée a 37ans) voila donc en résumé j'ai en qq sorte remplacée cette maman auprès des 2.,pas facile tous les jours. responsabilité pour une ado, de14ans.alors jeunesse un peu perturbée, avec un père pas facile, car malheureux aussi! ,on traine cette blessure toute sa vie ce mal etre , cet abandon qui fait parfois que l'on se sent incompris par l'entourage ,car cette brèche ne se resoude jamais inconsciemment.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 14:43
Je suis comme Véronique l'enfant du milieu :pas prévue,née à 7 mois sans cesse malade car fragile ,j'ai beaucoup souffert et je souffre toujours de ne pas avoir eu l'amour d'une mère qui préfèrait le petit dernier.Je n'ai eu qu'un fils qui est très près de moi,il nous a fait deux beaux petits enfants1 fille et 1 garçon mais il sait que j'ai toujours un oeil pour ne pas faire de différence ce n'est pas le cas mais je lui ai dit surtout n'oublies jamais de leur dire que tu les aimes et fait leur pleins de calins tout ce qu'il me manquait. Aujourd'hui je suis comme une soeur jumelle avec ma soeur aînée et à toutes les deux notre père nous manquent beaucoup.
0