Comment sortir de l'engrenage de la haine envers ces fréres et soeurs qui ont

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2010 à 21:52
Ma vie a été faites de frustrations accumulées et non exprimées devant l'attitude autoritaire que mes frères et sœurs ont eue envers moi durant mon enfance. Étant le plus jeune de la famille, on ne m'a jamais reconnu le droit de parole et reconnu dans ma capacité de réalisation. Par ailleurs, je n'ai jamais revendiqué ce droit de parole qu'on me refusait.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 21:52
Même si vos frères et soeurs vous ont fait beaucoup de mal, essayez de leurs pardonner non pas pour eux mais pour vous car la haine vous détruit peu à peu et gâche le présent et le futur ! Je ne vous dis pas d'oublier ni de les revoir si vous n'en avez pas envie mais pensez à votre bonheur et à ceux qui vous sont chers (femme, enfants, amis, etc...). Si c'est trop dur, pour vous, de pardonner, je vous conseille d'entrer en thérapie avec un bon psy qui vous aidera à évacuer ces rancoeurs. Choisissez-le bien, c'est primordial, il faut qu'il vous plaise et que vous soyez à l'aise en sa compagnie dès la première rencontre sinon, payez-lui sa consultation et changez jusqu'à ce que vous trouviez la bonne personne. J'ai vécu des choses semblables aux votres et suis en thérapie depuis dix ans et il n'y a pas de honte à ça; voyez, cela me permet d'aider les autres. Alors bon courage !
1