Mère manipulatrice

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 17:15
Aleyna.A Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 17:45

ma mere est une menteuse et une manipulatrice et elle se debrouille tres bien elle a reussit a monte une partie de ma famille contre moi que faire?

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 22:21
Salut Vis ta vie, vis pour toi pas pour les autres. J'ai le même souci que toi, mais avec le père de ma chèrie. Il aime bien "foutre la merde". N'essaye pas de te justifier auprès de ta famille, si ils ne sont pas cons, il s'en apercevront d'eux même et tout ça se retournera contre ta mère. Mets des distances entre elle et toi, ignore ses propos. C'est ce que j'ai fait et que je continue à faire avec lui. Parfois, il appelle au tél. et même pas je n'ai envie de lui parler. Il m'a tellement dégouté que la pilulle est dure passer. Je sais c'est dur a faire, mais comme disait Renaud dans une de ses chansons : On choisit ses amis mais rarement sa famille ;) Amicalement Sylvain
41
lesfaussesgentillesontmechantesmefiezvous
13 janv. 2014 à 20:27
Ce n'est malheureusement pas une nouveauté depuis la nuit des temps, déja a l'époque de molière ,beaudelaire...nombreux artistes et ouvrages te parleront de la femme manipulatrice mensongère aux plusieurs visages....les fleurs du mal ect ect........
1
même mère, mon père mon frère savent, mais suivent, et laissent mentir, personne ne l'arrête, Il y a peu de temps, souffrant depuis toujours des mensonges de ma génitrice, j'ai décidé de mettre un terme à cette TOXICITE qui n'était plus tolérable pour moi. Ce fut pénible (LA Vérité n'est pas facile à dire, et encore moins à être entendue). Aujourd'hui j'ai une ex-famille, et je m'en porte fabuleusement mieux......Je suis débarrassée de toutes les pressions, les angoisses qui en découlaient....J'ai pris le parti de penser le moins possible à ces personnes, de ne plus rien ressentir pour eux, ni haine, colère, RIEN, c'est le mieux....Rayer les personnes toxiques, NE PLUS Y PENSER, ne pas leur laisser aucune place dans vos pensées, ne pas juger RIEN juste les OUBLIER et les tenir TRES TRES LOIN. Voilou, mon petit témoignage, le plus objectivement possible .
6
Casadelsol > LILI
12 nov. 2016 à 10:43

Savoir s'éloigner, c'est vider son cerveau de toutes pensées négatives et d'accepter d'en faire le deuil ,  c'est aussi s'aimer soi même ,afin de poursuivre une vie sereinement .

0
Aleyna.A Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 > LILI
13 déc. 2017 à 17:45

Bonjour, j’ai aussi le même problème que vous m’a mere elle ment comme elle respire... je sais’ vraiment plus quoi faire je pensais qu’elle avait changé depuis au moins 2 ans mais j’apprends hier quand vérité elle n’a pas changé du tout me dit qu’elle et avec un homme depuis 3 ans alors que la dernière foi quand j’ai étais la voire elle me parler d’un autre homme de l’étranger qu’elle l’aimer trop ect.... elle m’a supplier pour me faire parler avec cette homme je n’ai pas pu refuser pour la faire plaisirs et une Semaine après mon retour chez moi elle m’appele en  visio toute contente toute excitée elle me dit devine je suis avec qui et là bam elle me montre le mec moi choquée jai rien dit sur le coup mais au fond de moi je le vit mal et là elle fait comme ci de rien étais j’ai sauté une étape j’ai 28 ans je vie avec mon copain depuis 5 ans et depuis l’âge de 19 ans je ne vie plus avec ma familles l’année dernière j’ai perdu mon père m’es parents ils étaient séparés depuis 14 ans entre temp avant cette homme ma mere a déjà fait sa vie avec plusieurs mec et ça sa me dégoûte avant cela elle m’avais déjà demander plusieurs fois de l’argent je lui est toujours donner jamais dit non alors que avant 5 ans j’étais dans des situations difficiles pas d’appartement pas de travaille juste un rsa et en collocation chez des étrangers jusqu’àu jour ou j’ai rencontré l’homme de ma vie une fois elle m’a demander 200 euro j’ai refusée car ja n’avais pas d’argent même pour moi elle m’a menacée et m’a dit si tu m’envoies pas l’argent tu n’es plus ma fille !!!! J’ai dit à ouais cets comme ça maintenant ba fait ce qui te semble le mieux alors et j’ai raccroché dites-moi ce qu’en je dois faire l’ignorer ou rester toujours à cest côtés ? 

0
ninadu31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 12:41
lili j'aimerai que tu me dises comment tu as fait et si possible entrer en contact avec toi car moi aussi j'ai décidé de couper les ponts avec ma mère ainsi que toute ma famille d'ailleurs.Elle a pourri ma vie mais je sais que je vais m'en sortir.
0