Signaler

Ma mere est une menteuse et une manipulatrice et elle se debrouille tres bien el [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 nov. 2016 à 10:43 par Casadelsol
ma mere est une menteuse et une manipulatrice et elle se debrouille tres bien elle a reussit a monte une partie de ma famille contre moi que faire?
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
Salut Vis ta vie, vis pour toi pas pour les autres. J'ai le même souci que toi, mais avec le père de ma chèrie. Il aime bien "foutre la merde". N'essaye pas de te justifier auprès de ta famille, si ils ne sont pas cons, il s'en apercevront d'eux même et tout ça se retournera contre ta mère. Mets des distances entre elle et toi, ignore ses propos. C'est ce que j'ai fait et que je continue à faire avec lui. Parfois, il appelle au tél. et même pas je n'ai envie de lui parler. Il m'a tellement dégouté que la pilulle est dure passer. Je sais c'est dur a faire, mais comme disait Renaud dans une de ses chansons : On choisit ses amis mais rarement sa famille ;) Amicalement Sylvain
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
lesfaussesgentillesontmechantesmefiezvous- 13 janv. 2014 à 20:27
Ce n'est malheureusement pas une nouveauté depuis la nuit des temps, déja a l'époque de molière ,beaudelaire...nombreux artistes et ouvrages te parleront de la femme manipulatrice mensongère aux plusieurs visages....les fleurs du mal ect ect........
LILI- 9 juil. 2014 à 23:08
même mère, mon père mon frère savent, mais suivent, et laissent mentir, personne ne l'arrête, Il y a peu de temps, souffrant depuis toujours des mensonges de ma génitrice, j'ai décidé de mettre un terme à cette TOXICITE qui n'était plus tolérable pour moi. Ce fut pénible (LA Vérité n'est pas facile à dire, et encore moins à être entendue). Aujourd'hui j'ai une ex-famille, et je m'en porte fabuleusement mieux......Je suis débarrassée de toutes les pressions, les angoisses qui en découlaient....J'ai pris le parti de penser le moins possible à ces personnes, de ne plus rien ressentir pour eux, ni haine, colère, RIEN, c'est le mieux....Rayer les personnes toxiques, NE PLUS Y PENSER, ne pas leur laisser aucune place dans vos pensées, ne pas juger RIEN juste les OUBLIER et les tenir TRES TRES LOIN. Voilou, mon petit témoignage, le plus objectivement possible .
Casadelsol- 12 nov. 2016 à 10:43

Savoir s'éloigner, c'est vider son cerveau de toutes pensées négatives et d'accepter d'en faire le deuil ,  c'est aussi s'aimer soi même ,afin de poursuivre une vie sereinement .

Répondre
ninadu31 1Messages postés lundi 28 juillet 2014Date d'inscription 28 juillet 2014 Dernière intervention - 28 juil. 2014 à 12:41
lili j'aimerai que tu me dises comment tu as fait et si possible entrer en contact avec toi car moi aussi j'ai décidé de couper les ponts avec ma mère ainsi que toute ma famille d'ailleurs.Elle a pourri ma vie mais je sais que je vais m'en sortir.
Utile
+4
plus moins
essais de la prendre a son propre jeu qu'elle soit coincée ainsi prouver a ta famille qu'elle ment, un stratageme a établir
Utile
+2
plus moins
bonjour stéphanie, je suis laurence,et je vie actuellement le meme parcours que toi ,mais j'ai pas mal avancer sur le sujet alors je t'invite a venir voir le forum que j'ai ouvert http://innocencebrisee.discutforum/index.htm ça regroupe les femmes ayant eu des violences conjugales,ces femmes ont un parcours de vie semblable aux notres,c'est à dire qu'elles ont vécue avec des parents toxiques=parents menteurs et manipulateurs,tu me diras pk mentir et manipuler? T'es tu déjà demander pk ta mère mentais à ce point? C'est quelle a un secret de famille bien enfouie et quelle rejete sa faute sur toi tout simplement! mais en allant sur mon forum d'entraide aux personnes ayant subi des violences,tu pourras ainsi raconter ton parcours et je te donnerais des titres de livres que tu pourras ainsi lire et savoir pk tu en aie arrivée là! moi d'ailleurs grace a ces livres j'ai découvert une partie de leurs secrets de famille et c'est pour ça que mnt ils ont tellement peur dee moi qu'ils ne veulent meme plus me recevoir chez eux! mais attention ta mère ayant ce genre de comportement peut tout aussi bien si tu as des enfants réeussir a te les enlever sur des ont dits comme la mienne a fait(6 enfants) si tu habite sur le département de ta mère déménage car en restant sur son territoire,ça signifie que c'est un inceste départementale,je sait que c'est compliquer a comprendre mais je t'expliquerais ça en te donnant les bons livres a lire et je sait que tu est capable de comprendre puisque tu est arrivée içi pour demander de l'aide,donc voilà l'aide que je te propose, et si tu est d'accord pour une recherche sur les secrets de famille et le comportement de ta mère alors bienvenue dans mon univers et mon domaine! amicalement laurence

pierre rees- 11 nov. 2013 à 09:51
c'est une illuminati ^
l
Utile
+2
plus moins
On voit qu'il y a des personnes qui n'ont pas vécu depuis toujours avec un parent menteur et manipulateur. En se qui me concerne, il s'agissait de ma mère.
Elle a fait du dégât sur moi mais psychologiquement. Ça fait maintenant 1 an qu'on est en froid car elle m'a fait pleins de coups bas, des choses qui ne se font pas et je n'ai plus accepté. 1 an que j'essaie d'avoir la vérité car elle ment sur tout. Je n'ai reçu que des mensonges pour chacune de mes questions. Pensez-vous vraiment que c'est vivable? Pour moi, quand il s'agit d'un véritable parent menteur et manipulateur, il faut tracé son chemin. On ne peut récolter que de la souffrance en restant dans cette relation. Maintenant, j'ai 21 ans et j'ai décidé de ne plus répondre à ma mère et ça ne peut faire que du bien.
Tum'énerves- 12 juin 2013 à 08:59
Moi aussi j'ai une mère envahissante, menteuse et manipulatrice, j'ai 30 ans et ça continue. Mon mari m'a dit de couper les ponts avec elle, mais j'arrive pas, quelque part je me dis que même si elle me "dteste" autant, je l'aime quand-même et je la respecte ne fusque parce qu'elle m'a donné la vie. Elle est très méchante avec moi et depuis toute petite (5/6ans) je n'arrive pas à l'appeler "maman", je me force à le dire en me serant les dents, car je trouve qu'elle ne mérite pas ce titre. Souvent je ne l'appelle ni maman, ni par son prénom, je commence directement mes phrases quand je lui parle. C'est une "pute", excusez-moi de dire ça et n'est interressée que par l'argent. Elle n'a jamais travaillé et vit au crochet des gens; elle est tellement infecte que plus personne de la famille ne veut l'aider (tout le monde y compris ses frères et soeurs), elle a le don de se faire des ennemis, parce qu'elle ment trop et personne ne sait quand elle dit la vérité. L'autre fois elle m'a appelé pour me dire qu'elle était grâvement malade, qu'elle était hôspitalisée et je suis allée à l'hôipital qu'elle m'avait indiqué, c'était une farce et personne le la connaissait et ne l'avait vu là-bas. C'est ma soeur (aînée) qui est venue me voir chez moi pour que je participe à la cotisation familiale (300€ par tête, on est plus de 100 dans la famille directe) pour l'aider à guerrir. J'ai serré les dents et le coeur en signant ce chèque (j'ai un enfant en bas-âge qui a des besoins lui aussi), mais pour avoir le coeur net, je me suis rendue au domicile de ma mère pour lui demander des comptes : la déception était terrible ! Non seulement, elle brillait et rayonnait de santé, une cigarette à la main, mais en plus, elle était en charmante compagnie d'un homme (que je suppose couche avec elle) qui n'est pas mon père... Elle se moque vraiment de moi et me prends vraiment pour ne cruche et elle met ma grande soeur dans le coup.

J'ai déménagé très loin de sa région, je déteste la région de mon enfance où jai grandi, parce que ça me rappelle des pires souvenirs d'humiliations, d'altercations et de menaces, toujours à cause de l'argent. Quand j'étais petite, j'avais honte de marcher à côté d'elle quand elle venait me chercher à l'école. Elle ment trop et pour savoir la vérité, il faut la menacer sévère du genre "je te couperai les vivres si tu me ments" ou "j'appelle papa pour savoir la vérité" (mon père et elle sont divorcés depuis 15 ans mais elle parle toujours de lui au présent comme s'ils habitaient ensembles, cela crée la confusion parfois, alors que mon père s'est remarié depuis belle lurette). On en est vraiment venu aux mains et on s'est déjà dit les pires méchancetés mais au final, j'ai pitié d'elle car sa mère ne lui a jamais donné beaucoup d'amour, parce qu'elle voulait l'avorter avant, c'est ce qu'elle m'a dit : Vrai ou faux ? Elle a tellement réussi à se faire détester par tout le monde que mon mari me dit :"j'en ai rien à foutre de ta mère ! et je ne veux plus qu'elle mette les pieds ici". Mon fils ne la respecte pas non plus, elle ne s'intéresse jamais à lui, il lui dit même, quand elle appelle : "bon, tu veux combien ?", car elle n'appelle que pour demander de l'argent. Ma soeur aussi ment beaucoup, je ne sais plus qui croire. Je pense que quand on m'annoncera son décès je serai soulagée mais vraiment, mais au début, je ny croirait pas et je n'irai pas à son enterrement. Je m'en tape complètement (elle a voulu faire annuler mon mariage, mais heureusement que mon mari est très pragmatique, il a saisi la Police et elle s'est rétractée).... J'ai quitté sa maison à 19 ans, mais je suis loin d'être libre complètement (elle me réclame 10% de mes revenus, à ma soeur aussi). Je lui ai dit qu'elle ne peut pas m'exiger ça, elle n'a que 55 ans et peut encore travailler : je lui envoie des sous quand je peux (touts les 2 ou 3 mois environs), pour la punir aussi de ses mensonges, manipulations et mauvais traitements (je lui donne entre 50 et 200€, ça dépend). ELLE N'A QU'A SE DEBROUILLER, ELLE EST ASSEZ GRANDE !
Anonyme ^^- 12 juil. 2013 à 23:11
C'est se que je dis, ce n'est pas vivable...
Lorsque je te lis, je me dis d'avantage que j'ai bien fait de couper contact car c'est le genre de choses qu'elle aurait fait. J'appréhende son retour, je sais qu'un jour, elle me recontactera car elle aura besoin d'argent, car elle sera seule ou n'importe quel prétexte sera le bon mais je sais qu'une personne comme ça ne pourra jamais changer.
Tristesse et déception mais aussi de la haine car aujourd'hui, je vois les dégâts qu'elle m'a fait.
Si tu veux en parler, ce serait avec plaisir...
MG- 18 nov. 2014 à 10:57
Je viens dans votre discussion car je suis en train de vivre un cauchemar.. Ma soeur a toujours été jalouse de moi mais depuis qu'elle est marié avec mon beau frère commercial ils se sont mis toute la famille dans la poche : donation de terrain, argent.. Et moi rien...Je ne le mérite pas selon mon père... Au contraire dès que je fais quelque chose ou des remarques vraies, ils arrivent à retourner les choses contre moi en disant que c'est moi la jalouse et l'emmerdeuse, alors que non.. Mon frère qui a jusqu'à maintenant été entre les 2 prends partie pour mon beau frère et ma soeur.. Mais le pire a été mon père qui m'a dénigré du jour au lendemain alors que je l'adorais, je tombe de haut à chaque fois. Je suis triste d'en arriver là car j'ai le droit de voir ma famille et avoir aussi un peu d'argent pour me soulager du quotidien, rien à faire... Je vais être obliger de tourner le dos à ma famille mais j'en souffre énormément. En plus problème de couple pour couronner le tout... C'est l'enfer pour moi, personne à qui m'accrocher...On dit "la roue tourne!" mais rien depuis des années au contraire c'est de pire en pire... Je suis preneuse d'idées...
souffrante- 19 mars 2015 à 19:50
le gros problème c'est que cette personne est notre mère si on l'a perd on l'aura jamais,y a une seule mère au monde !!! vaut mieux changer de comportement sans la blesser et de préférence consulter un professionnelle pour prendre soins de soi même et de l'autrui selon ses capacités et son power !!!
pour moi c est le cas et dès que je pourrais je pars consulter un pro avant que mon coeur s arrette j'ai 34 ans je viens de perdre mon job et je vis depuis toujours avec !!!!! Bon courage !!!!
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Stéphanie, Moi je vous conseille de mettre un peu de distance entre vous, et avec le temps tout ça va se calmer C'est vrai les enfants ne choisissent pas leurs parents, mais n'oubliez pas que c'est quand même votre mère. et elle finira par revenir à de meilleurs sentiments. Soyez juste un peu patiente. Madame Ledra
Utile
+1
plus moins
Re bonsoir Stéphanie, Je viens de lire votre fiche, je vous présente mes meilleurs voeux pour votre prochain mariage, je vous souhaite tout le boheur du monde. Pour réunir toute votre famille (parent-frères-soeurs), pour cette exceptionnel événement, trouver dans votre entourage une personne (neutre) qui sera l'intermédiaire entre vous et votre mère, et surtout pour la raisonner. J'espère de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre avant votre mariage. Madame Ledra.
Utile
+1
plus moins
Oh comme je te comprends... maintenant je suis soulagée ca ma mère est morte mais je ressens toujours les conséquences de sa haine. Elle avait beau dire qu'elle nous aimait pareil ma soeur et moi j'ai toujours pu constater le contraire. Maintenant ma soeur et mon père ont pris le relais et c'est très dur à vivre pour moi et mon copain. Je peux difficilement te donner des conseils car je ne connais pas ton histoire mais si ta mère fais tout pour te bouffer la vie, est trop envahissante. coupe les ponts ou essaie de t'éloigner. C'est ce que j'ai fait, originaire de Vendée j'ai voulu aller à Marseille mais j'ai finalement atterri à Paris. Elle était presque toujours au courant de tout comme si j'étais suivie. Pendant toute mon enfance, je n'avais que mon chien et ma grand-mère pour me remonter le moral, combien de fois j'ai voulu en finir avec tout ça et ans eux je serai probablement passée à l'acte... Avec elle, j'étais nulle, je ne réussirai jamais, je ne trouverai jamais personne etc... et évidemment ma soeur était parfaite tout comme ses amis. J'ai lu que tu avais quand même des personnes à qui te raccrocher, c'est bien... c'est dommage que ta faille soit cassée à cause de ta mère surtout pour ton mariage mais si t'arrive quand même à les réunir, au moins ceux que tu aimes ce sera génial. Je sais de quoi je parle car je suis allée avec mon copain au mariage de ma soeur (celle qui a pris le relais de ma mère pour m'emmerder) aux Etats Unis et depuis le début elle a tout fait pour être désagréable et le jour J, nous séparer et bien sûr on ne pouvait rien dire. Elle avait même été jusqu'à réserver des places de parking pour tout le monde et nous nous étions obligés de nous garer hyper loin. En gros elle a fait ce que ma mère aurait fait. Oublie là même si c'est difficile mais peut-être que tu feras comme moi tu te sentiras mieux
pierre rees- 11 nov. 2013 à 09:48
TA mere est une illuminati, regarde si t'as pas des origines juives, aux quel cas, elle te ment, car tu est un être exceptionnel.
Utile
+0
plus moins
tu eisseille de parler avc ta famille pour tout re stabiliser et tu vera peut ètre que sa va marcher
Utile
+0
plus moins
Bonjour Stéphanie. Tout simplement,faîtes comme moi,ne plus voir sa mère pendant quelques temps (si ce n'est pas des années!) et comme ça vous n'entendez plus les ragôts et tous les coups que votre mère puisse vous faire... Moi je suis tranquille depuis que je ne l'a voie plus et toute ma petite famille s'en porte très bien! Reportez-vous plus sur vos amis,comme dit le proverbe on ne choisit pas sa famille,malheureusement,mais ses amis amis donc éclatez-vous avec eux! Bien amicalement.Rosemonde.
Utile
+0
plus moins
Qu'elle douleur qu'est cette douleur ! Fais TA Vie ! Personne, n'est responsable des actions et de ses méfaits des uns et des autres, MEME de lafamille et tout autant de sa mère. Tu as des rèves, des buts, des convictions,... met les en action, mais peut être, voir SUREMENT pas là où se trouve le passé ! Douleur qui nous met dans la culpabilité, la peur et la colère, mai on s'en sort !!!! Te souhaite force et courage ! Pense à toi, tu es la première personne à savoir qui tu es, et tellement mieux que n'importe qui !! Sympatiquement, Sophie
Utile
+0
plus moins
salut
ce que je peux te donner comme conseil, c'est de chercher les causes de ces actes... aprés tout c'est ta mére, rappelle toi toujours de ton enfance, de ce qu lle faisait pour toi, sa grocesse: c'est souffrance pour t'avoir...et essaye de consolider vos liens au lieu de t'eloigner.
d'aprés (...) supprimé
portes toi bien
bye
Utile
+0
plus moins
Vicre sans elle c'est ce que tu as de mieux à faire crois-moi même si des fois c'est dur mais dans le fond c'est elle qui a le plus à perdre et toi tu as tout a y gagner courage (°0_0°)
Utile
+0
plus moins
Bonjour ma belle Je n'ai pas de mots pour te dire comme je suis désolé Pour moi c'est mes enfants que ne vienne pas me voir J'ai trois petits enfants que je ne voit pas Une petite fille de 14 mois que je n'ai jamais vu Je suis triste pour toi Moi que j'aimerais tant avoir mes enfants et mes petis avec moi Courage je trouve que ta mère ne a pas de coeur Je t'embrasse

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !