Le congé parental est-il rétribué pour un premier enfant ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 19:30
Je voudrais savoir : si je prends un congé parental pour mon premier suis-je payée ? Merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 22:56
oui , pour un 1er enfant , tu as droit à 6 mois de congé parental à compter du mois de fin de paiement des Ij ,où à partir du mois suivant la fin de tes congés payés si ceux ci sont pris dans le prolongement de tes IJ. bien sûr , il faut avoir cumulé 8 trimestres de travail dans les 2 ans avant la demande du congé parental.Le taux varie selon le droit à l'allocation de base ou pas de droit à cette prestation (à critère de ressources , ce qui n'est pas le cas du complément d'activité)
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 19:07
Il me semble que même pour un premier enfant on à le droit à un congé parental par contre on est payé que 650 euros par mois par la CAF c'est léger pour élever son enfant. Moi personnellement j'ai pris un congé parental quand j'ai eu mon deuxième enfant et les fins de mois sont très difficiles.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 21:16
Oui,pendant 6 mois pour un premier enfant
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 14:32
oui! bien entendu!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 15:44
Je tiens seulement à dire que " bien sur " ! il y a plus pauvre que nous ! ( de l'Asie par exemple ) ! MAIS si nous ne pensons que à ce qui est négatif , nous n'arriverons à rien ! Tout se dégrade , nous en avons de moins en moins ! de là les grèves ! Il y en trop qui n'ont pas de mutuelle ! et les écoles et tout le reste que chacun sait ! Annie
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 17:37
Oui. 650 euros par mois ce n'est pas énorme mais tout dépend du salaire qu'on a. Avec les frais de nourrice ou de crèche, frais de transport...cela peut être jouable. Evidemment tout dépend des frais que l'on a, crédit pour achat de maison ou appartement, voiture.... En plus, cela peut être bien de s'occuper de son enfant jusqu'a 3 ans. C'est un choix.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 19:30
en fait en faisant le calcul (nounou + transport + loyer + charges + téléphone et internet) mon salaire diminue de moitié, donc ça revient au meme.
0